Mobyduck a dit:
Bon, je vois que l'histoire de cette machine t'intéresse drôlement. Je t'invite donc à faire un petit tour sur
Wikipedia.
Merci pour le lien Wikipedia!
L'histoire de la dreamcast ne m'intérresse pas particulièrement mais je pense qu'il est important de rétablir la vérité qui est que tout simplement, la dreamcast était une très bonne machine.
Mobyduck a dit:
Ensuite, si les jeux Dreamcast étaient plus beaux (d'après toi) que les jeux PS2 c'est peut-être parce que cette machine était sortie plus d'un an avant, non?? Ils ont peut-être réussi à la dompter un peu pendant ce laps de temps, tu ne crois pas??
Pour les jeux, je disais que ceux de la Dreamcast effectuaient un bon en avant (en terme de graphismes) par rapport à la génération précédente (N64, PS1), même les jeux faisant parti du line up de sortie.
Au contraire, les jeux du line up PS2, sortis avec la console, n'apportait pas grand chose de plus par rapport à la génération précédente (PS1, N64) et étaient très loin, graphiquement, des jeux Dreamcast.
Pour résumé, il y a eu de très bon jeux dès le début sur la dreamcast, alors qu'il a fallu attendre au moins un an pour avoir de bons jeux sur la PS2
Je tiens à préciser que je parle uniquement de la qualité graphique des jeux
Mobyduck a dit:
Enfin, d'un point de vue technique, explique moi comment une machine sortie avec plus d'un an d'avance peut-elle être plus puissante que sa concurrente??
Pourquoi cela ne serait pas possible! La PS3 va bien sortir un an après la Xbox 360 et je ne crois pas qu'on verra un jour une différence de graphismes énorme entre les deux consoles.
Dans le cas de la Dreamcast, il faut savoir qu'au moment de la sortie de la console de Sega, la PS2 était déjà en conception depuis plusieurs mois!
La puissance ne dépend pas uniquement du moment où sort la machine mais cette puissance dépend aussi des choix techniques et des composants utilisés.
Mobyduck a dit:
D'un point de vue technique, comment un jeu comme MGS 2 peut-il tourner sur une machine aussi anémique que la PS2 si (toujours d'après toi) elle est moins puissante que la Dreamcast??
D'un point de vue technique, comment explique-tu l'existence de
God of War??
Ce n'est pas parce que la Dreamcast était un ton au dessus de la PS2 que cette même PS2 ne peut pas faire tourner des jeux! La PS2 a de très bons jeux aujourd'hui.
Je cherchais juste à rétablir une vérité qui est que tout simplement, lors de la sortie de la PS2, la dreamcast était légèrement supérieur techniquement (avec en plus des capacités réseaux) et les jeux PS2 ne soutenait même pas la comparaison avec les jeux de la console de Sega.