E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

Steph-24 a dit:
Le coup de la PS2?

Euh comment dire! Déjà le mesonge était omniprésent! Sony avait promis plein de choses qui se sont finalement révélés fausses (tant au niveau du hardware que des jeux), avec par exemple un proc superpuissant (finalement moins puissant que la dreamcast)

(...)

Alors trouve moi un équivalent à MGS, Silent Hill, God of War, Gran Tourismo sur Dreamcast et on en reparle.

Steph-24 a dit:
des jeux magnifiques (les premiers jeux étaient finalement pas plus beau que la PS1, on voyait pas la différence :D), etc.....

(...)

A la sortie de la PS2 tu avais Dead or Alive 2, Tekken Tag, Bouncer etc. cherche voir si tu as quelque chose d'approchant sur PSX.

Enfin le reste ce n'est que du marketing, et tu trouvera quasiment les même "omission" chez les autres constructeurs.
 
nogdra a dit:
Ben en faite, j'ai pas peur de dire que quand on me parle de NFS, pour moi y'a que playstation. Et le petit problème dans ça, c'est que je veux pas acheter du crosoft. La Wii, j'dis pas non, mais c'est plus pour le fun (genre mario kart quoi). Sega ne peut pas revenir,lol ? La PS3 avec son port HDMI sera-t-elle compatible avec la majorité des TV HD (j'ai pas de tv hd mais qui sait, faut pas se retrouver avec un truc pour lequel tu ne pourra profiter de nouveau matos dans le futur), leur histoire de PS3 à 499roros, qui n'a pa ce genre de port, ne va-t-elle pas pour ainsi dire, ruiner la qualité des jeux ou des films. Les jeux vont-ils au minimum pouvoir être à la hauteur de la Xbox 360 ? 1 bon catalogue de jeux ? Tout cela sans qu'on nous chache des trucs loin d'être anodins quoi.
jem25, tu as l'air d'avoir la rage, tu parles de nintendo, mais bon, je considère que nintendo ne joue pas dans la même catégorie que la xbox et la PS. Il est tout de même vrai que je suis frustré, j'étais loin d'être au courant des mensonges & co.
1. Quand tu parles de NFS, je suppose que c'est Need For Speed! Dans ce cas, il est dispo sur toute les consoles (Cf. le site EA)

2. Que tu ne veuilles pas acheter de Xbox car c'est Microsoft, je le comprend! Cependant, il ne faut pas confondre Microsoft Software et Microsoft Xbox ;)! La qualité de leur console et les efforts fournis par Microsoft ces 4 dernières années sont respectés par tous les professionels! Mais je respecte ton point de vue.

3. La Wii est plus en phase avec le fun là ou la PS3 et la Xbox 360 se livre une course à la puissance! Cela dit, de très bon jeux de courses autos, de guerre, des FPS etc... vont également voir le jour sur ces deux consoles! Tout dépend ton idée du jeu vidéo. Recherche du réalisme ou eclate total avec les copains (si pour toi les jeux Nintendo te permettent de t'éclater car ce genre de jeux ne plaie pas à tout le monde)

4. Le retour de Sega? Non je ne pense pas! Dommage cependant car ils étaient bons! Mais une grande partie des employés est partie chez Microsoft pour la Xbox à l'époque. Il faut savoir que la Xbox s'est "servie" de la Dreamcast, ou du moins de la connaissance de Sega en la matière.

5. Le HDMI sera compatible avec les TV actuelles si tout va bien! Le plus gros problèmes vient plutôt du système de protection HDCP qui dans sa version 1.3 n'est pas compatible avec les TVHD actuelles. Sur ce point j'avoue être un peu perdu ;)

6. La PS3 a 499€ ne semble clairement pas valoir le coup! Si déjà tu peux dépenser 500€ dans une console, autant rajouter un peu (encore?) et prendre la version à 600€! Comme pour la Xbox 360 d'ailleurs! La version à 499€ est en faite une version avec un prix d'appel.

7. Je pense, du moins j'espère que les jeux seront au moins au niveau de la Xbox 360. Il n'y a pas de raison pour qu'ils soient moins bon! Mais pour confirmer tout ça, il va falloir attendre les présentation de jeux en version "In Game".

8. Le catalogue de jeux devrait être étoffé, cependant il y a des chances pour que se soit Microsoft qui ai le plus grand catalogue de jeux. La console est plus simple a programmé, Microsoft a de l'argent à "offrir" aux éditeurs et beaucoup de développeurs vont attendre la sortie de la PS3 et voir son potentiel (en terme de part de marché) pour se décider. Mais nul doute que le catalogue de Sony sera énorme, tout comme celui de Microsoft.

9. Je ne peux pas te garantir que Sony ne nous cache rien :D.

10. Effectivement, Nintendo ne joue pas dans la même catégorie que Microsoft et Sony. Comme je le dis toujours, tout dépend de tes attentes, de ta vision du jeu vidéo, de tes jeux préférés etc...
 
Mobyduck a dit:
Alors trouve moi un équivalent à MGS, Silent Hill, God of War, Gran Tourismo sur Dreamcast et on en reparle.
La dreamcast n'a jamais eu le temps de se développer car Sony est arrivé et a tout "bouffé". Il y avait un jeu sur dreamcast lors de sa sortie dont je ne me souviens pas le nom (un jeu de voiture qui a servi de base à Project Gotham racing sur Xbox) qui avait de très beau graphisme. Il a fallu attendre Gran Turismo 4 pour que la PS2 rivalise.

Après pour les jeux, il est vrai que la dreamcast n'en a pas énormément mais Sony a "raflé" tous les éditeurs grace à sa puissance financière et à ses parts de marché!

A l'époque, les mensonges de Sony étaient en grande partie fait pour "descendre" la dreamcast sorti bien avant la PS2.

Mobyduck a dit:
A la sortie de la PS2 tu avais Dead or Alive 2, Tekken Tag, Bouncer etc. cherche voir si tu as quelque chose d'approchant sur PSX.

Enfin le reste ce n'est que du marketing, et tu trouvera quasiment les même "omission" chez les autres constructeurs.
Je parlais des graphismes. Les premiers jeux PS2 étaient pas plus beau que les derniers sortis sur PS1. Ne déforme pas ce que j'ai dis.

Quand je compare la PS2 avec la dreamcast et la PS1, je parle des graphismes, pas du nombre de jeux ou des genres de jeux présents sur chaque plate forme.
 
Steph-24 a dit:
La dreamcast n'a jamais eu le temps de se développer car Sony est arrivé et a tout "bouffé". Il y avait un jeu sur dreamcast lors de sa sortie dont je ne me souviens pas le nom (un jeu de voiture qui a servi de base à Project Gotham racing sur Xbox) qui avait de très beau graphisme. Il a fallu attendre Gran Turismo 4 pour que la PS2 rivalise.

Après pour les jeux, il est vrai que la dreamcast n'en a pas énormément mais Sony a "raflé" tous les éditeurs grace à sa puissance financière et à ses parts de marché!

A l'époque, les mensonges de Sony étaient en grande partie fait pour "descendre" la dreamcast sorti bien avant la PS2.


Je parlais des graphismes. Les premiers jeux PS2 étaient pas plus beau que les derniers sortis sur PS1. Ne déforme pas ce que j'ai dis.

Quand je compare la PS2 avec la dreamcast et la PS1, je parle des graphismes, pas du nombre de jeux ou des genres de jeux présents sur chaque plate forme.

Mais moi aussi.

Quant aux jeux qui n'exploitent que partiellement les capacités de la Dreamcast...

1) Shenmue 2 était le jeu le plus abouti de la Dreamcast (tellement d'ailleurs qu'il était bourré de ralentissement) et n'a jamais été surpassé sur cette machine.

2) Sega avait (et a encore) une très grande expérience en arcade et des jeux très populaires dans ce segment, que bien évidement il c'était empressé de sortir sur sa machine.

et 3) Ressort Vagrant Story et Bouncer (deux jeux Square) et dis moi si tu ne vois aucune différence.
 
Steph-24 a dit:
[...]avec par exemple un proc superpuissant (finalement moins puissant que la dreamcast)[...]

La dreamcast a un processeur plus puissant que la PS2? :afraid:
Hé bien au temps pour moi. Je sais bien qu'il faut aussi tenir compte de la carte graphique et tout, mais quand même!
 
Steph-24 a dit:
La dreamcast n'a jamais eu le temps de se développer car Sony est arrivé et a tout "bouffé". Il y avait un jeu sur dreamcast lors de sa sortie dont je ne me souviens pas le nom (un jeu de voiture qui a servi de base à Project Gotham racing sur Xbox) qui avait de très beau graphisme. Il a fallu attendre Gran Turismo 4 pour que la PS2 rivalise.

MSR, la génèse de PGR...

Sinon Shemmue I et II, Phantasy Star Online, Quake, Jet set radio, Rez, Soulcalibur, Crazy Taxi, MSR, Monkeyball, Samba di Amigo, etc... c' est vrai que la Dreamcast était à la ramasse niveau jeu...il se sont fait bouffer par le marketing de Sony...au bout d' un an le catalogue de la PS2 était toujours risible et les gens ne s' en servaient que de lecteur dvd(d' ailleur Sony avait bien insisté dessus)...Le lecteur dvd de ma pS2 n' arrive plus à lire les dvd (suivant son humeur) et ma dreamcast se porte comme un charme.
 
rockindé a dit:
MSR, la génèse de PGR...

Sinon Shemmue I et II, Phantasy Star Online, Quake, Jet set radio, Rez, Soulcalibur, Crazy Taxi, MSR, Monkeyball, Samba di Amigo, etc... c' est vrai que la Dreamcast était à la ramasse niveau jeu...il se sont fait bouffer par le marketing de Sony...au bout d' un an le catalogue de la PS2 était toujours risible et les gens ne s' en servaient que de lecteur dvd(d' ailleur Sony avait bien insisté dessus)...Le lecteur dvd de ma pS2 n' arrive plus à lire les dvd (suivant son humeur) et ma dreamcast se porte comme un charme.

Ah merci pour cette précision Rockindé! Je me souviens avoir joué à MSR j'ai un ami à l'époque et j'avais été bluffé.
La dreamcast a toujours été considéré comme supérieur à la PS2 d'un point de vue technique! Mais le marketing très agressif et malhonnete de Sony s'est chargé de renverser la vapeur.
 
Mobyduck a dit:
Mais moi aussi.

Quant aux jeux qui n'exploitent que partiellement les capacités de la Dreamcast...

1) Shenmue 2 était le jeu le plus abouti de la Dreamcast (tellement d'ailleurs qu'il était bourré de ralentissement) et n'a jamais été surpassé sur cette machine.

2) Sega avait (et a encore) une très grande expérience en arcade et des jeux très populaires dans ce segment, que bien évidement il c'était empressé de sortir sur sa machine.

et 3) Ressort Vagrant Story et Bouncer (deux jeux Square) et dis moi si tu ne vois aucune différence.

Les deux consoles ne sont comparables que d'un point de vue technique! Il n'y avait pas beaucoup de jeux sur la console ni des jeux qui ont pu exploité 100% de la machine uniquement parce que les développements ont été stoppé. La plupart des projets en cours à cette époque sont passé vers la PS2 et une autre toute petite partie s'est rabattue sur la Xbox.

Si on prend la génération précédente (PS2, Dreamcast, Xbox, Gamecube), en terme de capacité technique, la dreamcast n'a été battu que par la Xbox sorti tois ans plus tard il me semble.
La dreamcast permettait même de jouer en ligne à l'instar du Xboxlive aujourd'hui quand Sony ne savait même pas ce qu'était le jeu en réseau.
En terme de jeux, il est clair qu'il y en a moins et c'est normal (j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut) mais les jeux PS2 était beaucoup plus laid graphiquement à la sortie de la console que les jeux Dreamcast. Il a fallu attendre deux ans pour avoir des jeux potables mise à part deux ou trois exceptions.
 
Il ressort de tout ça une grande vérité que l'on rencontre aussi chez notre pomme préférée : ne jamais acheter un matériel qui vient de sortir. Toujours attendre. Ce sera le cas pour la PS3, je pense vraiment que ce sera un achat complètement stupide pendant au moins un an. Après, comme pour la PS2, elle sera tout à fait valable (des jeux interessants, des développeurs qui commenceront à maitriser la console, une baisse des prix, et on en saura vraiement où en en est avec la HDTV et le blue-ray.

Donc faut attendre, et quoi de mieux que la WII pour ça ? :D
 
Au fait, un point à ne pas oublier pour la Xbox : Microsoft a un argument de poids pour pousser les éditeurs à développer leurs jeux sur sa console : le marché des PC. PES était une exclu Sony, et puis Konami l'a lancé sur PC et comme par hasard, la Xbox l'a eu aussi.
 
Pour ceusse qui regardent la télé et qui ont Gameone, le Big Show (oui, les mêmes qui connaissent rien au Mac :D) fera des spéciales E3 toute la semaine. Ça commence aujourd'hui. Je n'ai pas le planning, mais habituellement, ils font une emission par constructeur.
 
damien_t a dit:
Pour ceusse qui regardent la télé et qui ont Gameone, le Big Show (oui, les mêmes qui connaissent rien au Mac :D) fera des spéciales E3 toute la semaine. Ça commence aujourd'hui. Je n'ai pas le planning, mais habituellement, ils font une emission par constructeur.


je suis un ex fan de game one :hein: Marcus n'est plus là alors plus de raison de squater la chaine 69 de tps :D et bien le big show, excusez moi mais c'est pas un mag d'info ca... :mad: enfin bon nous sommes pas là pour parler de notre petite chaîne game one mais bien de l'E3 3 , ou je confirme toutes la semaine il y aura un exclu sur ce salon :D et en général c'est reportages sur E3 sont vraiment très bien fait et parlent vraiment de choses importante et pas de chose nazes, pour une fois look sur game one (c'est grande présentation du salon en vidéo , les consructeurs c'est en fin de semaine aujourd'hui :) enfin je crois ) et le big show c'est a 18h 55
 
De toute façon c'est quand même Nintendo le grand gagnant de cet E3...
• Sony on croyait tout savoir, en fait on en savait trop :D (Ils ont revu tout à la baisse...sauf le prix)
• Microsoft on savait tout...et on en sait pas plus :p (Exepté quelques nouveaux jeux...)
• Et chez Nintento on savait rien...et on en sait beaucoup maintenant :)
 
trevise a dit:
Il ressort de tout ça une grande vérité que l'on rencontre aussi chez notre pomme préférée : ne jamais acheter un matériel qui vient de sortir. Toujours attendre. Ce sera le cas pour la PS3, je pense vraiment que ce sera un achat complètement stupide pendant au moins un an. Après, comme pour la PS2, elle sera tout à fait valable (des jeux interessants, des développeurs qui commenceront à maitriser la console, une baisse des prix, et on en saura vraiement où en en est avec la HDTV et le blue-ray.

Donc faut attendre, et quoi de mieux que la WII pour ça ? :D

Ben si tu achètes la Wii pour attendre la PS3, tu devras acheter cette Wii lorsqu'elle sortira. Ton argumentation ne tient donc pas ;):D.
Mais il est vrai qu'acheter la PS3 à la sortie ne semble pas une très bonne idée à l'heure actuelle. Mais il faut attendre et laisser venir la fin d'année.
 
trevise a dit:
Au fait, un point à ne pas oublier pour la Xbox : Microsoft a un argument de poids pour pousser les éditeurs à développer leurs jeux sur sa console : le marché des PC. PES était une exclu Sony, et puis Konami l'a lancé sur PC et comme par hasard, la Xbox l'a eu aussi.

Effectivement, comme je l'avais déjà précisé, grace à la plate forme de développement XNA, il est assez "simple" de créer un jeu Xbox360/PC. Dans ce cas, un jeu conçu pour le PC peut assez facilement être "compiler" pour la Xbox 360 et inversement.
 
maxlondel a dit:
De toute façon c'est quand même Nintendo le grand gagnant de cet E3...
• Sony on croyait tout savoir, en fait on en savait trop :D (Ils ont revu tout à la baisse...sauf le prix)
• Microsoft on savait tout...et on en sait pas plus :p (Exepté quelques nouveaux jeux...)
• Et chez Nintento on savait rien...et on en sait beaucoup maintenant :)

Dans le cas de Nitendo, il manque tout de même un point important: le prix! :D
Tout le monde s'attend à un prix avoisinant les 200€/$ mais il n'y a eu aucune confirmation.

Mais je suis un peu près d'accord avec toi sur la vision qu'on peut avoir de cet E3.
Sony a plus ou moins déçu (surtout à cause du prix), Microsoft avait déjà sorti sa console donc il ne fallait pas s'attendre à grand chose (mis à part de nouveaux jeux), et Nintendo a plutôt convaincu avec sa Wii (avec une inconnue: le prix)
 
Steph-24 a dit:
Les deux consoles ne sont comparables que d'un point de vue technique! Il n'y avait pas beaucoup de jeux sur la console ni des jeux qui ont pu exploité 100% de la machine uniquement parce que les développements ont été stoppé. La plupart des projets en cours à cette époque sont passé vers la PS2 et une autre toute petite partie s'est rabattue sur la Xbox.

Si on prend la génération précédente (PS2, Dreamcast, Xbox, Gamecube), en terme de capacité technique, la dreamcast n'a été battu que par la Xbox sorti tois ans plus tard il me semble.
La dreamcast permettait même de jouer en ligne à l'instar du Xboxlive aujourd'hui quand Sony ne savait même pas ce qu'était le jeu en réseau.
En terme de jeux, il est clair qu'il y en a moins et c'est normal (j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut) mais les jeux PS2 était beaucoup plus laid graphiquement à la sortie de la console que les jeux Dreamcast. Il a fallu attendre deux ans pour avoir des jeux potables mise à part deux ou trois exceptions.

Bon, je vois que l'histoire de cette machine t'intéresse drôlement. Je t'invite donc à faire un petit tour sur Wikipedia.

Ensuite, si les jeux Dreamcast étaient plus beaux (d'après toi) que les jeux PS2 c'est peut-être parce que cette machine était sortie plus d'un an avant, non?? Ils ont peut-être réussi à la dompter un peu pendant ce laps de temps, tu ne crois pas??

Enfin, d'un point de vue technique, explique moi comment une machine sortie avec plus d'un an d'avance peut-elle être plus puissante que sa concurrente??

D'un point de vue technique, comment un jeu comme MGS 2 peut-il tourner sur une machine aussi anémique que la PS2 si (toujours d'après toi) elle est moins puissante que la Dreamcast??

D'un point de vue technique, comment explique-tu l'existence de God of War??
 
200 euros ca ferait plaisir quand même.
Mais c'est fort probable, la console ne possédant (je pense) aucun composant réellement honéreux...
Sinon qu'en est-il de la possibilité de lire des cd ou des dvd? Sera-t-on obigé de pirater notre Wii pour avoir accès a ces fonctions?
Ce serait quand même bête de bloquer cette fonction, la Wii étant la première console Nintendo à ne pas disposer d'un format prioritaire (si je ne me trompe pas).