MacBook Pro Eau sur macbook

MoonJin

Membre confirmé
9 Juillet 2020
11
0
Bonjour, je viens de renverser un verre d'eau sur le clavier de mon macbook, que puis-je faire ? J'ai vu qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours avant d'essayer de le rallumer mais je ne peux pas attendre plus d'un jour car je pars en vacances après demain et ne peux donc l'emmener en réparation que demain ou dans une semaine.
Je pense qu'il reste encore de l'eau à l'intérieur mais je n'arrive pas à la faire sortir. Dois-je essayer de le rallumer demain ? Et s'il ne se rallume pas y a-t-il un moyen de récupérer mes données ?
En téléphonant à Apple ils m'ont dit qu'après une réparation les données risquaient d'être supprimées, est-ce qu'en emmenant mon ordinateur chez un autre réparateur il pourra sauver mes données ?
@macomaniac je vous identifie car après recherches j'ai vu que vous sembliez plutôt doué en réparation et je ne sais pas comment envoyé un message privé ou même si cela est possible.
Merci.
 
Bonjour,

Il ne faut pas allumer ton Mac.
Il faut éventuellement le démonter complètement + nettoyage à l'alcool isopropylique, bien laisser sécher avant le remontage.

Quel modèle ?
 
Bonjour,

Il ne faut pas allumer ton Mac.
Il faut éventuellement le démonter complètement + nettoyage à l'alcool isopropylique, bien laisser sécher avant le remontage.

Quel modèle ?

Je ne sais pas démonter un ordinateur malheureusement et je n'ai pas d'alcool isopropylique :/
C'est un MacBook pro 2017 (sans la touchbar)
 
C'est un MacBook pro 2017 (sans la touchbar)
Donc c'est ce modèle : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_2017

Regarde les tournevis qu'il faut. Le problème est que tu n'accèdes pas bien à a carte mère et que ça ne va pas être facile de bien tout nettoyer à l'alcool.
Surtout si tu as mis beaucoup d'eau, ce qui semble être le cas.

Ce qui est sûr, c'est que tant que tu suspectes la présence d'eau ou d'humidité, tu ne dois pas l'allumer.
 
Comme déjà dit, ne l'allume surtout pas, laisse le sécher.
Mais je ne le laisserais pas sans surveillance non plus, si il se crée un court circuit avec la batterie, il peut aussi mettre le feu chez toi... C'est peu probable, ok, mais pas impossible, alors...
Le mieux serait peut être de l'apporter dans une boutique dès demain pour qu'ils le prennent en charge.
 
Le problème c'est que j'ai peur d'avoir essayé de l'allumer sans faire exprès car dès qu'on l'ouvre il s'allume, sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton marche. Du coup là je l'ai fermé et je pensais essayer de l'ouvrir demain.
Je pensais l'ouvrir demain en priant pour qu'il s'allume et tout sauvegarder puis l'emmener chez Apple, parce qu'ils risquent de tout me supprimer. C'est mon plus gros soucis.
 
Donc c'est ce modèle : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_2017

Regarde les tournevis qu'il faut. Le problème est que tu n'accèdes pas bien à a carte mère et que ça ne va pas être facile de bien tout nettoyer à l'alcool.
Surtout si tu as mis beaucoup d'eau, ce qui semble être le cas.

Ce qui est sûr, c'est que tant que tu suspectes la présence d'eau ou d'humidité, tu ne dois pas l'allumer.

Oui c'est bien ce modèle
 
Mais si je l'ouvre il va s'allumer...
C'est le chat qui se mord la queue…
Là il fait bien chaud, peut être que l'ordi peut sécher grâce à cette chaleur.

iFixit donne bien une ligne de commande pour stopper l'allumage à l'ouverture du mac, mais évidemment c'était à faire avant l'inondation !
 
De l’eau sur MacBook?
Il faut ajouter de la rame, pardon RAM [emoji9]