Ébloui !!!

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
J'ai hésité à acheter un nouveau MBP le mien étant devenu lent, non fiable au fur et à mesure des mises à jour du système. Quand je suis passé sur ML, cela a été vraiment la cata. Comme on peut lire sur ma signature, j'ai un MBP de fin 2007 mais, mais c'est un 17" et je n'ai vraiment pas envie d'un écran plus petit.

Alors je me suis décidé et j'ai acheté un module RAM de 4 Go qui a remplacé un de mes deux 2 Go pour faire les 6 Go qui sont parfaitement pris en compte. Mais surtout, j'ai acheté un SSD Crucial M 500 240 Go et je dois dire que c'est incroyable avec ML. Le démarrage total y compris mon mot de passe complet à écrire (et il est long, 19 caractères) met 52" au maximum alors qu'il me fallait entre trois et quatre minutes (oui, vous avez bien lu).
Les applications s'ouvrent en un clin d'œil et je ne vous dis pas pour ce qui est de la navigation Internet. Ma copie quotidienne sur mon clone externe qui prenait plus de 20 minutes se fait en 4 minutes etc. etc.

Bref, j'ai toujours mon 17" et cela ne m'a couté qu'un peu plus de 300 € et puis j'ai vraiment apprécié de crapahuter à l'intérieur du MBP, moi qui ne sais absolument pas bricoler. Je vais d'ailleurs bientôt donner une seconde vie à mon iMac 24" que j'ai acheté le même jour que le MBP fin 2007.

Alors si quelqu'un veut que je l'aide à faire la même chose qu'il/elle n'hésite pas à me demander.