Echange de fichiers distants

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
53
Paris Dernière
Hello,

Petite question:
comment échanger des videos (vacances, ..), photos, etc entre mon MAC (PBook 12"" OS 10.4.1) et un PC et/ou MAC distant sans passer par un mailer (fichiers trop lourds) sans partager les fichiers avec la planète entière (pas de P2P), avec un niveau de "confidentialité" suffisant et via un freeware voir shareware? :eek:

Je suis débutant en la matière mais un serveur FTP n'est il pas censé faire ca? Si oui quel soft me conseillez vous pour MAC et PC?
Merci :)

Tu peux envoyer des fichiers volumineux via iChat coté Mac et AIM coté PC. Seul inconvénient il faut que les 2 soient connecté simultanément.
Si non recherche le service "yousendit" sur google ;)

En ce qui concerne le FTP, de ton coté (Mac) tu peux utiliser RBrowser Lite (gratuit) pour mettre le ficher en ligne. Coté PC (receveur) rien de particuler, un simple navigateur web perment de récuperer le fichier a partir de son adresse sur le serveur.

Le serveur FTP intégré à MacOS X devrait permettre d'échanger des fichiers entre ces deux machines sans problème.

Dans les préférences systèmes "Partage" de MacOS X, tu coches la case "accès FTP", ce qui active le serveur FTP.

Pour connaitre l'adresse WAN de ton mac, le plus simple est probablement de se rendre sur http://whatismyip.com/ et de la noter dans un coin.

Ensuite, une fois sur le PC, tu te connectes au mac à l'aide d'un client FTP, en utilisant ton login et ton mot de passe d'utilisateur mac.

Au pire, si ton PC est sous Win 95/98/XP, il possède un client FTP intégré au système et accessible depuis l'interpréteur de commandes (depuis le DOS, quoi). Ca n'est pas aussi accessible à monsieur tout le monde qu'un client FTP disposant d'une interface graphique, bien sur, mais ça a le mérite d'exister. Au cas où.

Merci bcp pour vos reponses :up:

Je résume donc:

coté Mac envoi: