Échange de fichiers sans fil entre Ipad et Imac

k333

Membre confirmé
7 Décembre 2010
49
1
Bonjour à tous,

nouvel acquéreur d'un Ipad 2, j'ai fait la désagréable découverte que Ios ne gère pas l'échange de fichiers en Bluetooth... Ce qui est assez pénible quand on veut seulement échanger quelques images comme des fonds d'écrans qu'on vient de faire sous Photoshop...

Donc y'a til un moyen d'échange de fichiers autre que filaire entre l'Ipad et mon Imac ?

Merci !

Par Mail,Solution la + simple à mon avis

Merci de vos réponses,

effectivement j'avais pensé à Icloud, mais bon je me demandais quand même s'il n'y avait pas un moyen plus simple... Passer par le net pour échanger 10 photos entre 2 appareils qui sont à moins de 2 m... pfff

Sinon n'y a t il pas un moyen en passant par le wifi ?

...Sinon n'y a t il pas un moyen en passant par le wifi ?

Si, via iTunes, dans la synchronisation avec ton iPad, si celui ci est autorisé à se synchroniser en WiFi (menu "Résumé" dans iTunes une fois l'iPad sélectionné) et en activant le partage de fichier, tu auras la possibilité dans le menu "apps" de transférer des documents entre ton mac et ton iPad.

IPAD_astuce002_02.jpg

Sinon mi j'utilise iMessage ;)

Bah on ne reste pas confiné dans un seul systeme, une seule maniere de penser.

Je ne vois pas pourquoi le façon de faire de windows, celle dont le grand public est habitué doit convenir à tout le monde et point !

La façon dont fonctionne l'iPad ne te convient pas, tres bien, mais c'est pas pour ça que c'est un appareil nul ou decevant, elle convient tres bien à d'autre comme à moi, alors qu'Android ne me convient pas du tout. Maintenant, arrete de persister et de denigrer l'iPad si ça va pas, tu le revends et passe sous Android ou Surface ! Point !
Je dois dire que ça devient lassant d'entendre tes critiques et tes sarcasmes à chaque fois que tu te poses une question ! Tu n'acceptes pas que l'iPad fonctionne differement, tu voudrais qu'il soit comme les os que tu sais utiliser mais c'est pas le cas ! Donc soit t'apprends à t'en servir et c'est bien, soit, ça te saoule et t'arrêtes ! c'est pas plus compliqué comme ça ! (tout comme l'iPad !)

Je critique parceque depuis que j'ai moniPad je passe des heures à chercher des solutions pour arriver à faire ce que je faisais faclement avec mon Mac. Tu trouves ça normal ?
Ça devrait faciliter la vie. L'informatique fait gagner du temps à condition d'en avoir beaucoup à perdre.

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas de temps à perdre à reussir à faire fonctionner notre outil informatique, c'est pour ça que j'ai laissé tomber windows ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est le temps que tu mets à essayer de maitriser l'iPad, au debut oui c'est deroutant et faut avoir la bonne appli pour arriver à ce qu'on veut mais au bout de quelques temps, c'est bon.

J'ai l'impression que dans ton cas, non ce n'est pas bon, et que tu es un peu impermeable au fonctionnement de l'iPad, du coup, vraiment je me questionne à savoir si cette tablette est la bonne pour toi, c'est tout.