Echange Mac/PC

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Mon amie et moi nous interrogeons sur les transfer de fichier word entre mac et PC puisqu'elle risque de travailler sur mac la semaine et PC le week-end. Comment ce passe le transfert-conversion??

D'autre part monter un réseau entre un PC et un mac sous OSX est il difficile??

J'attend vos expériences personnelles,


Merci,

Matthieu
 
Bonjour,

pour échanger des documents qui sont au format Word , il n'y a aucun problème.
Si je comprends bien, Word est sur les deux machines donc ça roule.
Sinon, avec la dernière version d'Appleworks (que tu recevras en achatant ton iBook), ils sont converti au format adéquat.

Pour le réseau Mac/PC, je crois qu'avec X.1 un cable éthernet croisé suffit. Pas besoin de soft.
Enfin bon, je demande confirmation
confused.gif


Je tenais aussi à dire que j'emploie l'ordinateur que tu compte acheter, et j'en suis très content
grin.gif
 
Pour éviter tout problème, ne pas oublier de mettre l'extension .doc quand tu es sur Mac, ça permet d'ouvrir le fichier sur un PC avec un double clic, et c'est vraiment mieux si tu envoies des fichiers par mail.
 
Pour faire un réseau Mac Pc avec le systeme X pas de problème, il suffit d'un cable ethernet croisé, ou si l'on pense accroitre plus tard le réseau, un hub et deux cable ethernet droit.
Après il faut attribuer une adresse ip à chaque machine du style 10.0.0.1 pour le mac et 10.0.0.2 pour le pc avec un masque de type 255.0.0.0. Normalement apres moult redémarrage pour le pc les deux machines se voient.
Maintenant il fait communiquer. Pour Windows par de problème, l'explorateur réseau suffira, en revanche pour le mac en version 10.0.4 il faut un utilitaire comme Dave ou Sharity ou installer Samba. Pour ce qui est du 10.1 il parrait que le support Samba est natif donc dans ce cas là pas besoin de soft.

Pierre

[18 septembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
non côté PC il n'y a rien à installer. Simplement activer le partage de fichiers pour autoriser l'accès au PC par les autres ordinateurs du réseau (dont le Mac)
 
Eus avant que MacOsX ne lisent les disquettes formatés PC, il faudrait déjà qu'ils lise les disquette tout court..
une fois qui les lira, il lira les deux, à mon avis, y'a pas de problème.
Ensuite pour les Zip, je croit que ca marche, j'ai déjà du essayer je croit...
wink.gif
 
Je vous rassure, Apple nous a bien écouté et a travaillé sur le support des disquettes. Avec la 5G59, le support des disquettes est complet (autant Mac que PC). on initialise les disquettes au format souhaité via l'application DiscUtility (très logique). Cela marche aussi bien avec le lecteur SuperDisc d'Imation (avec lequel on pouvait déjà essayer de lire des disquettes mac), qu'avec les lecteurs USB (autoalimentés ou non).

Les lire dans le Finder et via les applications OSX ne pose aucun problème.
Mais actuellement, les problèmes viennent de Classic. A terme, celui ci devrait supporter les disquettes, mais aujourd'hui, on ne peut pas vraiment utiliser des disquettes directement avec des applications sous Classic (les disquettes Mac apparaissent dans le dialogue d'ouverture, mais on ne peut rien lire ni enregistrer, les disquettes PC n'apparaissent pas !)
Mais ça semble être au programme des corrections de bugs, alors soyons confiants !