Echange MacBooks + délais + SAV

Bon jpense que jvais les rappeler ce soir on verra bien... il y a une heure particulierement creuse au niveau des appels ?

Il y a un details assez etonnant...sur ma facture, l'achat de mon macbook est daté au 13/10 alors que le gars d'apple m'a dit qu'il datait du 19/10..

Quand on commande par internet ou par téléphone, les 15 jours pour se rétracter se font sous quelque motif que ce soit. Le distributeur a l'obligation de reprendre l'appareil si l'utilisateur décide de ne pas le garder. Ils n'exigeront même pas des frais de port si l'acheteur commande à nouveau autre chose à la place.
Par contre si l'appareil est acheté en magasin, c'est différent... la Fnac ne fait plus que des avoirs par exemple. Dans les hypermarchés comme Auchan ils exigeront par exemple que la boite n'ait pas été déballée et qu'elle soit encore sous plastique.

Mumm erreur mon cher rockeur, d'après mon topic :

ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=157132

Auchan reprends les articles ( 8 jours pour se rétracter ) du moment que celui-ci n'ai pas de trace d'usure et que l'emballage soit complet. en 8 jours c'est difficile de ne pas remplir ces conditions !

Maintenant c'est pas la peine de croire qu'il vont te refiler un nouveau core 2 duo, puisque leurs achats sont fait par une centrale qui fournit tous les Auchan de France (même système pour fnac & co) donc si ils ne décident pas de commander tout de suite (tant qu'il y a des stock ...) va falloir attendre 2 plombes et demi

Maintenant : j'ai le noir, j'ai plusieurs disques dur externes chez moi qui fonctionnent correctement, je suis graphiste, donc j'utilise Toshop/illustrator/FlashMX et Gimpshop

Ai-je réellement besoin de ce core2duo (c'est à dire faut-il que je me casse les c*****) pour échanger mon MacBook qui est fiable (aucun soucis de dalle, clignotements, freeze et autre reboot anormal) contre un core2duo qui pourrait me faire des frayeurs ?

Donc jsais pas si jvais rappeler, ca m'ennui car ils te font patienter une plombe a 30 cents la minute...
15 cent la minute :rateau: d'abord...

Puis sache que les "pauvres" agents du service ne font que suivre les indications, c'est pas eux qui decident de quoi que ce soit, ils sont sans cesse obliges de consulter leurs superieurs pour toute decision, donc si tu n'es pas content, tu peux toujours ecrire a Apple en disant que leurs procedures, c'est de la m... :love:

Et pour repondre a ta question, oui j'ai deja eu quelque chose d'Apple, tout depend comment on le demande ;) (puis avoir des connexions ca aide :love: )

Bon jpense que jvais les rappeler ce soir on verra bien... il y a une heure particulierement creuse au niveau des appels ?
Les heures creuses sont le matin de 8h jusque plus ou moins 9h, ensuite vers midi-1 h et ensuite apres 7h du soir (les lignes ferment a 19h45, autant appeler idealement vers 19h)

Je ne critique pas du tout le travail des opérateurs, jsuis pas assez bete pour ca, je critique l'attente :D

Et j'ai pas exigé un geste commercial mais bien demandé meme espéré lol

Tu as bien de la chance d'avoir des connexions comme tu dis...

Merci pour l'info jvais essayer ce soir alors...

Bonjour à tous,
Je viens d'appeler aujourd'hui même le sav apple pour changer la carte mère de mon macbook pro acheté sur le refurb début septembre et concerné par le probleme du whine. J'avais deja auparavant contacté le sav et je possédais un numero de dossier pour engager la réparation. Et à ma grande surprise j'apprend qu'apple ne viendra pas chercher mon macbook pro car "le service à domicile est temporairement indisponible", d'apres mon interlocuteur jusqu'au debut de l'année prochaine :eek: , et que je vais devoir aller moi meme dans un centre apple agréé :mad: .
Je m'interroge donc : comment apple peut se permettre de plus assurer ce service ?
Ou alors mon interlocuteur ( au comportement étrangement flegmatique ) est-il simplement incompétent ?

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont réussi a lancer récemment une procédure de réparation.

Et à ma grande surprise j'apprend qu'apple ne viendra pas chercher mon macbook pro car "le service à domicile est temporairement indisponible", d'apres mon interlocuteur jusqu'au debut de l'année prochaine :eek: , et que je vais devoir aller moi meme dans un centre apple agréé :mad: .
Je m'interroge donc : comment apple peut se permettre de plus assurer ce service?

C'est peut-être ce à quoi il faut s'attendre en ce moment, malheureusement.
Lire ici et ici.

En espérant que ça va changer d'ici peu.

SadChief

Merci sadchief. Je n'avais pas suivi l'actualité mac ces derniers temps, je comprend maintenant pourquoi j'ai eu le droit à cette réponse. La mauvaise nouvelle c'est que personne n'est encore au courant de l'avenir à ce sujet. En espèrant que ça ne dure pas jusqu'à debut 2007.

suite à un echange de mon ancien macbook j'ai eu la chance de profité du nouveau macbook annoncé mercredi

pour l'instant j'ai une estimation d'expedition le 15 novembre

eh vous ça donne quoi ?

Moi j'ai acheter via l'offre bnp donc avec une reduc de 250roros et j'ai un souci de decollement après un peu plus de 15j... j'ai demandé la rev b ( sait on jamais) mais ca a ete refusé car "ils n'effectuent pas ce genre d'echange"
Tu as eu ton macbook depuis combien de tps ??

Pour répondre a willou ( jsais po comment faire les doubles quotes :/ d'ailleur jtrouve pas les parentheses crochets)

J'ai appeler jeudi pour faire reparer mon macbook et c'est un transporteur qui vient le chercher lundi aprem... l'employé m'a dit que c'etait exceptionnel car il faut normalement se deplacer dans un centre de réparation agrée (sauf que dans mon cas le plus proche est a plus de 150 km)

Parenthèses crochet = ALT + SHIFT + 5/( = [ ou ] avec °/) :D ;)

(sur mon clavier belge cela dit :love: regarde où se trouve la parenthèse sur ton clavier, et si pas besoin, enlève SHIFT)

yes ca marche mais jsais pas si jvais m'en souvenir lol :heu:

c'est marrant on découvre de nouveaux caracteres avec les raccourcis comme la pomme : ? c'est alt et 1 pour ceux qui savent pas !

En tout cas j'irai dormir ce soir moins bete merki lol

heum apparement ma petite pomme ne s'affiche pas, pb d'encodage je suppose..

suite à un echange de mon ancien macbook j'ai eu la chance de profité du nouveau macbook annoncé mercredi

pour l'instant j'ai une estimation d'expedition le 15 novembre

eh vous ça donne quoi ?

Bonsoir à tous,
Je viens de ramener mon MacBook Core DUo pour la seconde fois à cause du whine et il se trouve que la fnac m'a fait un avoir, du coup j'ai commandé le core2duo.
Esperons que le délai ne sera aps trop long et que le whine aura disparu !

Macame

Bonsoir à tous,
Je viens de ramener mon MacBook Core DUo pour la seconde fois à cause du whine et il se trouve que la fnac m'a fait un avoir, du coup j'ai commandé le core2duo.
Esperons que le délai ne sera aps trop long et que le whine aura disparu !

Macame

T'as fait l'échange dans les 14 jours aprés l'achat ?

parce que sinon moi je fonce à la fnac rendre mon macbook qui whine

Autre solution : Pensez-vous que si j'attends le maximum de temps pour mon échange sav (j'ai un dossier chez apple) je pourrai avoir un core 2 duo ? Je précise que j'ai du whine et un problème avec la coque

T'as fait l'échange dans les 14 jours aprés l'achat ?

parce que sinon moi je fonce à la fnac rendre mon macbook qui whine

Autre solution : Pensez-vous que si j'attends le maximum de temps pour mon échange sav (j'ai un dossier chez apple) je pourrai avoir un core 2 duo ? Je précise que j'ai du whine et un problème avec la coque

je pense pas, s'ils ont du retard tu peux toujours demandé, ca te coutera 15ct la minute c'esst tout lol

Bonjour a tous,
J'ai en effet fait mes réclamations durant la période de 15 jours après achat, c'est pourquoi le technicien m'a fait un avoir. En dehors de cette période, je ne pense aps qu'il le ferait.
Mais attention, le technicien m'a dit que APPLE ne reconnaissait pas le whine sur les MACBOOK, donc ans mon cas ils n'ont pas pris ce problème comme une panne mais plutot comme une insatisfaction du produit (en meme temps s'était ca aussi, jen avais marre de ce bruit.).

Voila,

Macame