Echange MacBooks + délais + SAV

mouai bof, je préfère l'astuce "forcer à quitter photo booth". c'est plus rapide et plus simple.

Y avait un autre soft : Shhhmbp, destiné à l'origine uniquement pour les macbook pro, l'inconvénient c'est une sensible baisse de l'autonomie. Mais il se lance automatiquement au démarrage et il est totalement invisible.

si ça t'intéresse : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/30229

:up:

Bon tant pis, je tiens à mon autonomie, j'ai fait un lancement au démarrage et jamais un bruit.

Et pour le core 2 duo, je crois qu'ils ont raison, je pense que je vais esayer de vendre le mien et d'en racheter un neuf... Au pire, je perds un peu de sous, mais le graveur double couche et un peu plus de dd, c'est quand même pas négligeable.

Bon tant pis, je tiens à mon autonomie, j'ai fait un lancement au démarrage et jamais un bruit.

Et pour le core 2 duo, je crois qu'ils ont raison, je pense que je vais esayer de vendre le mien et d'en racheter un neuf... Au pire, je perds un peu de sous, mais le graveur double couche et un peu plus de dd, c'est quand même pas négligeable.

le graveur dual au prix des disques merci, perso j'en ai un dont je ne me suis jamais servi en 18 mois.
Si tu te mets à changer à chaque changement de proc intel, tu vas les collectionner :D

En fait il y a deux autres choses qui m'intéressent, 1, le fait qu'il chauffe moins, donc fait moins de bruit (des que je fais un truc un peu gourmand en ressources, le proc chauffe et le ventilo souffe.... trop de bruit...
Et puis le 64bits risque d'être utile avec le leopard, alors pourqu'oi ne pas en proffiter d'avance... Ceci dit, j'ai des regrets quand j'y pense, mais je crois en effet que je suis un peu grave de vouloir faire ça...

En fait il y a deux autres choses qui m'intéressent, 1, le fait qu'il chauffe moins, donc fait moins de bruit (des que je fais un truc un peu gourmand en ressources, le proc chauffe et le ventilo souffe.... trop de bruit...
Et puis le 64bits risque d'être utile avec le leopard, alors pourqu'oi ne pas en proffiter d'avance... Ceci dit, j'ai des regrets quand j'y pense, mais je crois en effet que je suis un peu grave de vouloir faire ça...

Pour ce qui est du bruit et de la chaleur, je pense pas que le core 2 duo change considerablement la done, surtout si t'utilises de grosses applications...

Attendez les premiers retours avant de conclure ;)

Je pense qu'il ne sert a rien d'attendre pour conclure que tout portables lors d'une utilisation intensive chauffe et fait du bruit.

Donc que ce soit rev A ou B si tu solicites un peu trop ton portable il finira par faire du bruit... esperons juste que la rev b en fera un peu moins, mais du bruit reste du bruit lol:mouais:

Je pense qu'il ne sert a rien d'attendre pour conclure que tout portables lors d'une utilisation intensive chauffe et fait du bruit.

Donc que ce soit rev A ou B si tu solicites un peu trop ton portable il finira par faire du bruit... esperons juste que la rev b en fera un peu moins, mais du bruit reste du bruit lol:mouais:

c'est juste le changement CONSIDERABLE que j'attends de voir :mouais:

Ah bon le 1er macbook n'a pas de graveur double couche ?
J'étais pourtant persuadé...

Puis bon franchement c'est inutile de revendre ton macbook, d'ici un an y aura de nouveau une rev. , faut se faire une raison.
C'est pire pour ceux qui ont déboursé 2000 € avec un macbook pro.

c'est juste le changement CONSIDERABLE que j'attends de voir :mouais:

Oui tu as bien raison... :cool:

Ah bon le 1er macbook n'a pas de graveur double couche ?

Non il grave les dvd + et dvd - mais pas en double couche :D

Ca fait une semaine aujourd'hui que mon macbook est parti faire un lifting...
Le service client m'a dit qu'en une semaine il devrait etre reparer, a votre avis c'est une semaine ouvrée ? et dans ce cas je compte le samedi ? :confused:

ça y est je l'ai vendu... A moi le nouveau Macbook!!! Et comme je suis étudiant, et develloper (ce que je ne savais pas avant, et ben c'est moins cher!!!) et en plus j'aurai leopard gratos quand il va sortir.

MOi aussi j'ia revendu le miens je voulais un macbook core 2duo neuf puis finalement je suis tombé sur une annonce sympa d'un macbook pro 2ghz avec 1.5 go de ram pour 1300 euros :up: alors j'ai pris ça

ça y est je l'ai vendu... A moi le nouveau Macbook!!! Et comme je suis étudiant, et develloper (ce que je ne savais pas avant, et ben c'est moins cher!!!) et en plus j'aurai leopard gratos quand il va sortir.

T'en as de la chance !!

Au sujet de Leopard tu peux en dire plus ?? merki :)

Alors en fait, pour être étudiant développeur chez apple, il faut payer 90 euros (je ne sais pas si c'est a l'année..) et on reçoit les nouveaux systèmes en avant première, d'ou léopard. Au passage, on a 18% de remise sur le matériel. Tout ça est a voir dans l page dévellopeur sur le site d'apple.

Toujours est il qu'il fallait attendre 1semaine qu'ils vérifient que je suis bien étudiant, puis 2 à 3 semaines pour l'envoi du portable, donc je suis allé à la fnac, ils font une jolie offre d'un macbook blanc à 2Ghz, 1g de ram et 120Go de dd + une mighty mouse pour 1329€, alors je me suis laissé tenter.

Et bien le core2duo c'est bien, mais ça chauffe quand même, et speedit n'est pas compatible, alors je n'ai rien pour le downclocker quand ce n'est pas utile. Il y a bien coolbook, mais il est payant et je vodrais être sur que ça marche avant de payer quoi que ce soit, et puis j'ai déjà déboursé pas mal...

Quelques niouses de mon macbook...

Cela fait 20jours que mon macbook est en reparation (coque qui se decolle pour ceux qui n'auraient pas suivie )

LE gars du SAV m'avait donné un delais de 7jours et comme je le pensais, le delais n'a pas ete respecté !!

Vendredi j'appel Maintronic ( le réparateur ) pour connaitre l'avancement de la réparation, resultat : il n'est pas encore passé dans les mains du technicien qui est en charge de detecter la panne et de commander les pieces... ce qui presage rien de bon... la gentille dame n'a meme pas pu me donner un delai, elle ose meme plus en donner tellement ils sont surchargé de boulot...

Juste après avoir appeler maintronic j'ai contacté apple, je suis tombé sur un centre d'appel etrangé...
Comment dire... c'etait la cata !!!

Le pauvre teleopérateur ne comprenais pas un mot de ce que je lui disais, et je ne comprenais pas non plus un mot de ce qu'il disait :mad:
Il me demande mon nom et prenom pour trouver mon dossier : echec
Il me demande mon numéro de dossier pour trouver mon dossier : echec
Il me demande mon numéro de téléphone pour trouver mon dossier : reussite youpi !
Il a quand meme voulu me recréer un dossier heuresement que je lui ai dit que c'etait inutile vu que j'en avait deja un :hein:

JE trouve regretable qu'apple engage du personnel incompetent.

Après 10 minutes d'attentes et de tentative de recuperation de mon dossier, je lui explique la situation, il me refait patienter.
Le revoilà... attention a vos yeux... il me dit que le reparateur attend la piece qu'il me faut pour pouvoir le reparer et que ca sera fait pour la semaine prochaine..
Alors là c'etait le ponpon lol, voila que le gars me baratine la gueule, la piece ne peut pas etre commandé si l'ordi n'a pas ete passé dans les mains du technicien qui se charge de decouvrir le probleme !!!

J'essaye de garder mon calme mais il m'avait vraiment enervé :o Il me propose de m'envoyer vers ses superieurs, ce que j'accepte forcement... 15minutes d'attentes et ho par surprise je me retrouve dans un centre d'appel francais...

J'explique encore une fois mon probleme et ce petit desagrement a la teleopératrice et je lui demande un echange qu'elle refuse : notre politique c'est 3 retour sav et un echange.
Bref elle va contacter Maintronic pour passer ma reparation en prioritée !! JE reste dubitatif et lui fait savoir, donc elle me garanti un echange si les delais ne sont pas respecté, a savoir je devrais recuperer mon joujou a la fin de la semaine.

Je pense que le delai ne sera tout de meme pas respecté... a confirmer ou pas dans le prochain episode...

Voila mon aventure, j'espere qu'elle se terminera bientot ! ca suffit naméo :siffle:

C'est pas si mauvais tout ça, si t'as un échange de matériel. Bon, je suis d'accord, c'est chiant, mais bon. J'ai fait la même chose il y a un an avec un PC (j'ai du mal a croire que j'en avais un avant) et ils me l'ont remboursé intégralement, et au passage me l'ont pas redemmandé (c'était un problème de graveur dvd) et j'ai terminé avec deux ordinateurs. Je ne suis pas sur que ça se passe comme ça pour toi, mais au pire, tu en auras un nouveau. enfin je l'espère pour toi.

C'est pas si mauvais tout ça, si t'as un échange de matériel. Bon, je suis d'accord, c'est chiant, mais bon. J'ai fait la même chose il y a un an avec un PC (j'ai du mal a croire que j'en avais un avant) et ils me l'ont remboursé intégralement, et au passage me l'ont pas redemmandé (c'était un problème de graveur dvd) et j'ai terminé avec deux ordinateurs. Je ne suis pas sur que ça se passe comme ça pour toi, mais au pire, tu en auras un nouveau. enfin je l'espère pour toi.

Ha oui tu as eu de la chance !!

Ben j'espere que ca se passera comme ca pour moi aussi, mais jvais pas trop etre exigeant.. un echange ca me suffit emplement :p (surtout si j'ai un core2duo a la place du coreduo :rateau: )
J'ai ete voir sur le site apple hier pour voir l'etat d'avancement des reparations et il est toujours en attente de réparation...

Pour un echange, la livraison est longue ??