Echange PC/Mac via iPod

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
Je viens de craqué pour un ipod 40GO. J'aimerais aussi l'utiliser pour échanger des fichiers entre Mac et PC. La question est de savoir comme je dois formater le disque de l'ipod. Dois je l'initialiser en FAT en le branchant d'abord sur un PC et mon Mac lira le FAT ? ou un autre manière ?

Je pense que le problème a déjà du être abordé mais je n'ai rien trouvé.
 
Le mieux, c'est p'têt d'essayer de le formater pour le PC et de voir si ça marche sur ton Mac (quitte à reformatter autrement ensuite si ça ne fonctionne pas). Ce que je constate, c'est que le Mac lit facilement ce qui vient des PC alors que la réciproque n'est pas vraie. Si tu as OS X, ça parait d'autant plus vrai puisqu'on peut mettre Mac et PC en réseau facilement.
 
Je viens de formater mon ipod et d'installer le logiciel ipod 2.xx sur un pc. Donc formatage au format PC et logiciel interne version PC. L'avantage (je suis sur mac) : mon ipod monte sur mac comme sur pc et je gére les mp3 par itunes sur mac. Il n'y a aucun problème de compatibilité. Je conseille à tous de formater et d'installer le logiciel ipod pc. C'est le seul moyen de partager des fichiers avec windows. Sans pour autant perdre la gestion des mp3 sur mon mac.
Cordialement votre
 
ben moi chi pas, mais en ce qui me concerne, mon ipod est formaté mac depuis toujours et qd je le connecte sur le pc portable de mon père (windows xp je pense), il apparait comme support amovible extenre et je peux y transférer des fichiers sans probleme. Je me suis jamais posé la question de formatage pc en fait