Echanger avec des pcUsers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bik21
  • Date de début Date de début

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
42
dijon
Salut à tous.

J'ai switché il y a 5 mois par envie de passer au mac et je constate combien c'est difficile de communiquer avec des amis pcUsers sans avoir à bidouiller pendant quinze plombes.

1) La partie messagerie instantanée est transférée par ici...

2) Video : envoyer mes videos faites sur iMovie en .mov et personne ne peut les lire sur pc !
J'ai bien tenté d'installer ffmpegX mais je ne dois pas avoir téléchargé les bons codecs pour convertir du .mov en .mpeg ou .avi ,et donc mes fichiers restent en .mov.
Mes amis sur pc , sortis de WMP, ils ne savent pas que quicktime existe et estiment que ce n'est pas nécessaire. :sick:

Je perds un temps fou à argumenter et à essayer de les faire sortir de leur monde, mais c'est pas facile !
Essayer mac c'est l'adopter !
Alors Comment faire ??? :confused: Est ce que vous avez des idées ??

Salut !

La partie messagerie instantanée est transférée par ici...

Pour les films.
Franchement, tes amis pourraient faire l'effort de télécharger la version quicktime pour windows.
S'ils refusent de faire ça, ça montre l'intérêt qu'ils portent à tes oeuvres ... ;)
Sinon, ils sont vraiment bouchés, je crois que tu peux chercher sur différents sites des aides pour convertir le .mov en mpeg. D'abord sur ce forum avec la fonction recherche et sur Macetvideo.com.

J'ai trouver sur version tracker ce petit soft.

Bonne chance et sache que toi au moins tu as fais le bon choix !!!
A voir si ça te convient et si ça fonctionne !

Bonsoir et bienvenue parmi nous Bik21

Comme tu pourras le voir si tu y prêtes plus attention, nos forums sont organisés en forums thématiques et chacun d'entre eux ont une raison d'être spécifique.

Tu as choisi le forum "Logiciel" pour poser 2 questions totalement différentes qui malheureusement ne concernent pas ce forum.

Je vais donc scinder ce fil en 2 parties et les ventiler dans les bons forums destinataires.
golf
modérateur

Et bah avec tout ça , si ça marche sur le pc d'en face....
Merci à tous !

Arthemus je viens d'essayer ton soft movie2mpeg.
Avec ton soft j'obtiens un fichier mpeg de grosse taille mais impossible de lire sous QT ni sous VLC (aucune image ne s'affiche).

Arretez moi si je me trompe. Avec iMovie on obtient un fichier .mov en faisant "enregistrer le projet"
et Le .mov qu'on obtient ne tient pas beaucoup de place.

Je me rabats donc sur ffmpegX mais je ne dois pas avoir le bon codec "mpeg2enc" car j'obtiens un message d'erreur : "##cp: /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc: No such file or directory"
ffmegX laisse des iiens pour télécharger les codecs mais apparemment ça marche pas.

J'ai essayé d'aller à la pêche aux infos sur le net mais je trouve pas ma solution à ma quête aux codecs ffmpegX.
Conclusion : soit je suis un gros manche ou alors il ya un truc qui m'échappe ..

En temps normal , les fichiers .mov peuvent être lus par tout le monde non ?
Et QT 7pro , il permet de faire quoi comme conversions ?