VIDEO codée en IV50

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
BOnjour,

On m'a filé des videos .AVI codées en IV50 donc format PC .

Ces videos semblent donc être des DIVX mais je n'arrive pas à les lire.

J'ai panther .3.9 et QT pro 7 mise à jour.

J'ai une fenetre blanche qui s'ouvre et quicktime me demande d'aller chercher les codecsnecessaires .Bien sur il ne les trouve pas.

J'ai tout les codecs DIVx de divx .com même la beta de DIVX 6 mais cela ne fonctionne pas .

VLC et Mplayer ne savent pas les lire non plus .

J'ai essayé de les convertir avec ffmpegx mais celui ci me signale un echec à chaque tentative.

J'ai essyé sur un Mac avec panther 3.9 et QT 6 (non pro) ce dernier arrive à les lire. Sur ce mac verrouillé en session donc impossible d'installé quoique ce soit pour convertir la video.

Or je sais que le IV50 est un format d'indeo mais que ce dernier l'a vendu.

Donc Comment avec Qt 7 lire ces video?

Merci pour vos conseils.
 
Je me suis retrouvé confronté au même problème que toi il y a quelques jours et pour les lire, j'ai trouvé deux solutions :

- installer le codec IV50 pour QuickTime version classic soit OS 9 ! QuickTime les lit alors sans problème

- essaie le plug in wmv player pour OS X chez flip4mac.com. Une version démo est dispo et tu verras si cela fonctionne ou non. Attention toutefois, cela semble faire sauter la lecture des fichiers wmp dans Safari.

En espérant t'avoir aidé.
 
Oui mais j'ai plus OS 9 ni classic sur ma becane.

Tu crois qu'en installant ces codecs pour OS 9 sous OS X cela fonctionne???

Flip4mac : oui l'obtion est interessante mais bon payer ce prix la prceque j'arrive pas à voir des videos qui ne doivent pas être top.... bof, bof !!!
 
nikolo a dit:
Oui mais j'ai plus OS 9 ni classic sur ma becane.

Tu crois qu'en installant ces codecs pour OS 9 sous OS X cela fonctionne???

Je ne pense pas, le système est très différent et ils devraient être réécrits... et ce n'est pas le cas.
 
Je me suis mal exprimé :

j'ai installé le codec IV50 dans le dossier extensions de Mac OS 9 pour que Quicktime 5 (la version fournie avec Classic) puisse les lire. Evidemment, c'est le bordel parce qu'il faut ouvrir Classic mais cela a fonctionné très bien jusqu'à ce que j'achète finalement wmv player qui, à mon goût, est beaucoup mieux que WMP 9 (et en plus sans bug de chemin d'accès qui touche Tiger).

Evidemment, ce codec IV50 ne fonctionne pas nativement sous OS X puisque, comme le dit, Fat Boss Slim, il n'a pas été porté sous OS X. Donc, utilisation via Classic.
 
OK, je vais resoudre mon probleme: direction poubelle. Je vais demander des videos encodées avec un codec lisible sur mac... Si pas possible, tant pis poubelle et basta.
 
K, je vais resoudre mon probleme: direction poubelle. Je vais demander des videos encodées avec un codec lisible sur mac... Si pas possible, tant pis poubelle et basta.
Ben je sais pas à qui tu demandes mais demande un format un peu plus contemporain, comme...... le mpeg1 ;)......... ou le divx :cool:
Autre solution: tu convertis tes fichiers avec QTPro sous OS 9... pas l'idéal mais jouable
 
samalaplaya a dit:
Ben je sais pas à qui tu demandes mais demande un format un peu plus contemporain, comme...... le mpeg1 ;)......... ou le divx :cool:
Autre solution: tu convertis tes fichiers avec QTPro sous OS 9... pas l'idéal mais jouable

Si tu veux du contemporain... le H264 ;)
 
:D Là tu déconnes: je fais l'effort de ne pas amener la discussion vers un n ième "combat de compatibilité" ou tu vas dire mpeg1 (d'où le ;)) et moi divx et.... tu ramènes un h264 ! :D



Tout compte fais, Nikolo, fais un mkv :D

Avec 6 pistes videos dedans !
 
Comme j'ai pas OS 9 ni classic, ils sont partis à la poubelle.

Merci encore.