iMac Échanger disques durs entre 2 macs

Max mitchell

Membre enregistré
30 Mai 2020
3
0
39
Bonjour à tous
J’espere Ne pas créer de doublon avec ce sujet mais je n’ai pas trouvé réponse dans vos pages...

J’utilise un iMac 27 fin 2009 depuis fin 2009 et j’en suis bien satisfait. J’ai cramé un hdd il y a 6 ans remplacé par un autre hdd. Il y a 6 mois je l’ai remplacé par un ssd 1To , génial!!
Il y a 2 semaines j’ai récupéré le iMac 27 2012 d’un ami très soigneux pour pas trop cher mais équipé d’un hdd 1 To :(

J’ai bien envie de mettre un sdd dans la nouvelle machine mais pas forcément envie de ré-dépenser des soussous dedans .

2 questions donc :

Ma question stratégie : est ce que je vendrai mieux mon ancien Mac 2009 avec un ssd installé dedans, et un hdd de 1To à côté ? j’entend suffisamment pour m’offrir un autre ssd. Et surtout faire de l’eventuel acheteur l’erreux pocesseur d’un mac plus rapide...?
Auquel cas il me semble qu’il me faut juste mette un disque vierge, installer ios via utilitaire wifi et transférer mes données dessus ?

Ma question technique? Est il possible sans galère d’echanger Les disques.
Placer le hdd dans le vieux mac 2009 et donc le ssd (rempli de mes données) dans le « nouveau » Mac 2012 ?
Vais je pouvoir « adapter » l’ios du disque à la nouvelle machine tout en gardant mes données? Ça va sûrement me proposer de réinstaller ou ça va marcher direct ?

Dans les 2 cas une nappe sata neuve? Ou autre ?

Merci d’avance pour vos infos et si vous avez des conseils en plus je suis preneur !!!
 
Bonjour,
La plupart du temps échanger les disque fonctionne sans problème, mais il y a des cas particulier lorsqu'il y a beaucoup d'écart entre les versions d'OS
 
J’ai bien envie de mettre un sdd dans la nouvelle machine mais pas forcément envie de ré-dépenser des soussous dedans .
Le SSD de l'iMac 2009 est sous quel OS ? L'OS max de l'iMac 27" 2009 est High Sierra.
L'OS max de l'iMac 27" late 2012 est Catalina (pour l'instant) l'OS minimum est ML en 10.8.2.
 
Déjà merci beaucoup pour vos réponses
Alors pour les precisions
Le « vieux » que j’ai acheté fin 2009 est un mi2010 i3 sous El Capitan
Le nouveau est un fin 2012 i7 sous catalina
Donc en gros le ssd du vieux ira sans problème en s’adapaptant au hardware dans le 2012 il faudra faire une maj vers Catalina ?
Et le hdd du 2012 ira dans le 2009-2010 mais il faudra le formater et installer via assistant wifi high Sierra par exemple ...?
J’ai bon?
Et pensez vous que ça vaut le coup laisser le ssd pour « mieux » vendre le 2009 2010? Et du coup prendre un ssd neuf dans le 2012 est ce que ça vaut le coup (qui est à 3,4mhz avec 8go 1600 )?
Désolé je fais un peu l’assisté mais pas sur d’avoir envie/besoin de tout démonter ...
 
Le « vieux » que j’ai acheté fin 2009 est un mi2010 i3 sous El Capitan
Acheter fin 2009 un mi-2010 est un véritable exploit :up:

Mais peu importe, un mid-2010 est aussi limité à High Sierra.


Donc en gros le ssd du vieux ira sans problème en s’adapaptant au hardware dans le 2012 il faudra faire une maj vers Catalina ?
Oui pour l'adaptation. Faire une mise à jour vers Catalina ne me parait pas aujourd'hui indispensable. Mais vers Mojave, oui.
(si tu as assez de RAM)


Et le hdd du 2012 ira dans le 2009-2010 mais il faudra le formater et installer via assistant wifi high Sierra par exemple ...?
J’ai bon?
Il faudra effacer le dd https://support.apple.com/fr-fr/HT208496 puis installer High Sierra


Et pensez vous que ça vaut le coup laisser le ssd pour « mieux » vendre le 2009 2010? Et du coup prendre un ssd neuf dans le 2012 est ce que ça vaut le coup (qui est à 3,4mhz avec 8go 1600 )?
Là, je ne sais pas ce que pourrait préférer un acheteur. Mais j'imagine que vendre ton iMac avec un SSD est plus sympa que de le vendre avec son dd.
 
Dernière édition:
Et pensez vous que ça vaut le coup laisser le ssd pour « mieux » vendre le 2009 2010? Et du coup prendre un ssd neuf dans le 2012 est ce que ça vaut le coup (qui est à 3,4mhz avec 8go 1600 )?
Désolé je fais un peu l’assisté mais pas sur d’avoir envie/besoin de tout démonter ...

Quand on vend, on ne récupère jamais l'investissement. Que ce soit pour un bien immobilier, une voiture, un ordinateur.

Tu vas le vendre peut être 25€ de mieux avec ton SSD alors qu'il pourrait te servir autrement.

Bon, il ne s'agit que d'expériences personnelles et d'avis personnel, mais je le vendrais avec son disque d'origine et j'utiliserais le SSD comme clone bootable très rapide sur le nouveau par ex.