Echanges fichiers pc -mac

moune4

Membre enregistré
6 Janvier 2005
2
0
57
Salut ! je suis nouveau sur mac et je ne sais pas comment faire pour lire des fichiers envoyés d un pc ( tel que pps , zippés etc .. ) :confused:

Il suffit de posséder les applications adéquates :p
Pour les fichiers compressés (dont les .zip), StuffIt est un véritable couteau suisse.
Pour les .pps, c'est PowerPoint, également édité par M$ dans la suite Office sous Mac.

moune4 a dit:
Salut ! je suis nouveau sur mac et je ne sais pas comment faire pour lire des fichiers envoyés d un pc ( tel que pps , zippés etc .. ) :confused:

Salut a toi. Moi aussi je suis nouveau sur mac et j'ai trouve les solutions: comme le disait jhk stuffit est super pour tout decompresser (ou presque), pour les ppt et pps tu peux utiliser keynote de Apple (tu tranformes le pps en ppt) je trouve perso que c'est keynote qui donne le meilleur resultat (sauf bien sur si tu possede microsoft office pour mac), mais tu peux aussi utiliser neooffice:
http://www.planamesa.com/neojava/fr/download.php
j'espere que tu auras autant de plaisir que moi a decouvrir le monde Apple..... :up:

POur les archives ZIP, le Finder de MacOS X (depuis 10.3) les dézippe directement