échec connexion wifi portable pc et borne airport express

bou

Membre actif
17 Juillet 2005
105
1
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte pc wifi trendnet(TEW-421PC) pour connecter en wifi un portable dell à une borne airport express mais message : "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" et connexion réseau sans fil non connecté.
L'install s'est pourtant faite sans erreur avec le cd et les derniers drivers installés pris sur le site trendnet.com
La pc card marche en connexion wifi d'ordi à ordi (du dell à un ibook) par contre le réseau de la borne airport express n'est pas détecté, que faire ?
La borne airport express est reliée à une freebox V3 avec mode routeur activé, elle marche sans pb avec l'ibook qui marche lui en wifi sans pb


Merci d'avance
 
merci mais ça ne m'aide pas beaucoup, ma carte est bien reconnue puisque mon dell détecte d'autres réseaux mais pas mon réseau airport, il faut bien sur modifier la config airport mais comment ? je n'y ai programmé aucun cryptage ...
 
salut mamacass

J'ai installé les firmwares pris sur ton site mais ma borne reste invisible ... La doc est en anglais ce qui complique pas mal les choses.

Bien à toi
 
Salut Bou,

Ce qui est étrange c'est que ta borne est bien détectée par ton ibook !

As tu vérifié qu'il n'y avait pas de filtrage par adresse mac sur ta borne et sur ta freebox ?
As tu synchronisé ta borne et/ou ta freebox avec ton pc ?

Va voir là aussi

http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=35&a=16

:zen:
 
Salut mamacass

Je n'ai pas trouvé de soluce sur ton lien.
Le dell me propose une connexion manuelle à un réseau wifi : il me demande le nom du réseau et le code de décryptage. Mon ibook m'indique bien le nom du réseau de la connexion wifi mais comment connaître ce code de décryptage qui permettrait peut-être une connexion wifi ?

Bien à toi
 
Salut mamacass

j'ai du reparamétrer sur l'ibook une config avec une clé wep qui m'a été donné par la config sur le dell et surtout coup de bol c'est de configuer sur l'ibook airport avec un réseau précis par ex 11 au lieu de automatique, à partir de là le wifi a bien marché sur le dell, mais il aura fallu 24 h de bidouille.

Bien à toi
 
Salut mamacass

j'ai du reparamétrer sur l'ibook une config avec une clé wep qui m'a été donné par la config sur le dell et surtout coup de bol c'est de configuer sur l'ibook airport avec un réseau précis par ex 11 au lieu de automatique, à partir de là le wifi a bien marché sur le dell, mais il aura fallu 24 h de bidouille.

Bien à toi

comment as tu fais ca ?
j'ai le meme probleme avec une borne Aipory
La carte du portable voit bien le reseau et je n'arrive pas a me connecter a internet