"echec de chargement d'Applet Java", hummm?

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour
J'ai un souci que je n'avais pas avant et je me demande d'où ca vient

Sur cette machine ( panther à jour) je n'ai plus office ( joyeusement désinstallé il y a un bail :D ) et pas neooffice
Aussi quand j'ai parfois ( rare) un ppt ou pps à lire sur cette machine je passe par le module thinkfree qui jusqu'il y a peu fonctionnait parfaitement. (soit en widget soit via la version module pour google)

normalement ce qui ce passe
via thinkfree: demande d'acceptation de certificate puis ca charge un applet java et le fichier est lu ( parfois lentement mais lu)

Plus maintenant. :mouais:
Après acceptation de certificate , " échec de chargement de l'Applet Java" :mouais:

pourquoi?

Test effectués
-verification des mises à jour ,
( j'ai refait la mise à jour 100% java + réparation des autorisations)
- autre utilisateur : même résultats et ce avec tous les navigateurs

des amis en Tiger n'ont rigoureusement aucun probleme avec thinkfree

Ceci indique que le souci est soit propre à Panther ( java ou autre) soit coté codage dl'applet de CE site pour panther java
soit...un truc sur ma machine


-
coté Java
mise à jour Java faite ( et refaite ) update de 1.4.2 vers 1 4.2_12
( je garde les packages)
dans utilitaire /Java j'ai les fichiers usuels: java webstart, lanceur d'applet , reglages java 1,3.1 et 1,4;2, touches de saisie

coté biblio systeme ca a l'air OK aussi
dans JavaVMframework , des dossiers de divers java de 1.2 à 1.4.2
un dossier A ( crée en 2004 , derniere modif ces jours ci)

------

je m'adresse maintenant aux membres Macg sous Panther
Si quelqu'un en panther pouvait tester en passant par thinkfree ( widget yahoo ,module google ) et voir si chez vous le applet java thinkfree est chargé et un ppt lisible par leur intermediaire
http://viewer.thinkfree.com/widgets/index.html

ca permettrait de comprendre un peu mieux ce mystère et d'éliminer ou confirmer des pistes
Ce qui m'intrigue c'est que jusqu'à recemment ca marchait parfaitement. :(

Merci d'avance
 
up
Aucun des brillants éléments du forum de pointe Mac n'a la moindre idée?

Etonnant.

En passant , si quelqu'un connait un site qui necessite chargement d'un certificat + applet java , ca m'interesse de tester...

Merci d'avance


Bon, ben on va aller voir dans "Internet" s'il n'y a pas plus d'amateurs, tu aurais du poster ça là bas dès le départ !
 
Je n'ai plus Panther donc je ne peux tester qu'avec Tiger [10.4.9].

Résultat :
- Safari, Camino [1.0.3] et Firefox [2.0] ne parviennent pas à lancer l'applet
- Opera [9.10] y parvient sans aucun souci

Sur mon système sont installées les versions 1.3.1_16, 1.4.2_12 et 1.5.0_07 de JAVA.
Quant à savoir quelle version utilise chaque navigateur, pour l'instant je n'en sais trop rien : normalement c'est la 1.5 dans la mesure où c'est la version par défaut, mais je suis méfiant ;)
 
Le mystère demeure donc assez épais ...
 
Je ne parviens pas à ouvrir cette fichue console JAVA, dans Opera, donc pour l'instant je ne suis pas sûr à cent pour cent mais : il me semble que Opera, chez moi, utilise la version 1.3.1 de la JVM.

Les autres applications doivent utiliser un autre plugin JAVA [le plug-in Cocoa] et là, il s'agit de la version 1.5.x. Je parierais ma chemise que c'est la cause du problème.
D'autant que lorsque je regarde le numéro de version de ThinkFree, le © est daté de 2005 : autant dire que l'applet n'est pas compatible 1.5. Mais elle doit être compatible 1.3.1 et (peut-être) 1.4.2.
 
Bon, j'ai bien fait de ne pas parier ma chemise [il fait trop frais pour être torse nu en scooter à Paris, hui]
Il y a une page de test de JVM, chez SUN. Et Opera rempli brillamment son contrat, avec la JVM 1.5.0_07 ...
Ni Camino, ni Safari, ni Firefox n'y parviennent !!

Il y a une chose au moins que Opera n'a pas en commun avec les trois autres, chez moi : c'est le seul navigateur sans restriction (publicités, flash etc.) Les autres sont supposés autoriser JAVA mais pour autant, l'applet ne se charge pas.
 
j'irai voir le test

en tous les cas chez moi ( en panther ce ne peut etre que Java 1,3 ou un des 1,4 qui roule)
( 1,5 c'est 100% tiger)

edit
je reviens du test

tu vois le bonhomme en statique ou il "bouge"?


moi apparement y a un cafouillage
ou le test sun n'est pas au top: il detecte mac os x...jaguar
( warf!!)
et le bonhomme est " fixe"
 
Avec Opera, le bonhomme saute dans tous les sens.
Avec les autres, même pas de bonhomme : l'applet ne se charge pas.
 
merci
en relisant ( et retournant) sur la page de test sun

c'est moi qui me suis gourré ( sur le test)
désolé
ce qui est en bas ne sont que des screenshots de ce qu'on est sensé avoir

en fait le test ne détecte rien ( pas java??et c'est faux car java en ligne marche me semble t il pour... d'autres sites) sur certains navigateurs ou chargement Applet echoué


Je sais que la gestion java n'est pas simple sur OSX

J'hesite à faire le grand jeu
-nettoyage de fichiers java, reinstall java via pacifist + CD install , test , puis updates
ou
-nettoyage de fichiers java puis install derniere version directe en ligne

ou

laisser tomber
 
Il y a une page de test de JVM, chez SUN.
ca sert les flux rss
j'ai été informé d'un nouveau plug java OSX ( pour non safari)
de fil en aiguille , version tracker et surf malin

j'ai trouvé un autre testeur ( de java et plein d'autres choses)

c'est marrant ce que ce truc va renifler, ca fait presque peur pour certains trucs
tester depuis un compte non admi

cet outil lui detecte la version active
( si ca t'amuse)
http://gemal.dk/browserspy/

et j'ai bien 1.42 activé
 
Bonne idée : j'avais oublié que j'avais ça dans mes bookmarks [très nombreux et quasi jamais utilisés :)]
Et c'est tout le contraire de ce que j'avais cru au départ : en fait, Opera est le seul parmi mes navigateurs à utiliser la version 1.5 !! Camino, Firefox et Safari utilisent la 1.4.2.

J'ai comme l'impression que le problème vient de là.

PS : en faisant le test j'ai de rassurants "Could not read: SECURITY EXCEPTION !" ;)
 

Sujets similaires