MacBook Pro Echec de formatage + Erreur de préférence.

Zbiin

Membre confirmé
30 Juin 2009
64
0
Bonjour tout le monde,

Alors je possède un MacBook Pro early 2011 et aujourd'hui j'ai voulu faire un formatage d'un disque dur externe pour tout simplement y faire un TimeMachine.

Petit bémol, lorsque j'efface mon dde je reçois un joli petit message: L'effacement du disque à échoué... Mais ce n'est pas tout, non seulement à chaque fois que je recommence cette manœuvre l'opération s'arrête brusquement avec ce message, mais en plus j'ai plus du tout accès à mon dde.



Autre problème, je n'arrive pas a avoir accès au "Partage" dans "Préférence système". Je reçois directement ce genre de message.



Alors oui je sais que mon MacBook Pro de 2011 à bien vieilli, mais il y a t'il pas une solution pour réglé ses petits problèmes ?

Au plaisir de vous lire.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pourquoi vouloir formater ton dd en MS-DOS ? Et ne pas le faire en MacOS étendu journalisé ?
Par ailleurs, il me semble que lorsqu'on affecte un dd à Time Machine, Time Machine se charge du formatage…
 
Bonjour,

J'ai également essayé en MacOS étendu journalisé, mais rien à faire le problème persiste...
Pour le fait que TimeMachine fait un formatage avec le dde lorsqu'on l'affecte et bien je ne le savais pas, je pensais que je devait abord le formater via utilitaire de disque.

Mais comme cité plus haut je n'ai même plus accès à mon dde ... 1to quand même.




Et sinon pour le problème avec "Partage" dans "Préférence système", quelqu'un à une petite idée ? :(
 
Et sinon pour le problème avec "Partage" dans "Préférence système", quelqu'un à une petite idée ? :(
Trouver le fichier .plist relatifs aux préférences du partage, le déplacer sur le bureau et essayer de nouveau le partage (peut être celui-ci : com.apple.systempreferences.plist)