Échec gravure DVD DL

faucheuse67

Membre enregistré
1 Octobre 2013
3
0
48
Alsace
dl.dropboxusercontent.com
Bonsoir à tous.

Je rencontre un soucis de gravure qui mène à l'échec de celle ci lorsque le graveur commence la deuxième couche. J'ai essayé avec mon Superdrive ainsi qu'avec mon graveur externe Blu Ray Asus et aussi bien avec le Finder qu'avec LiquidCD tout comme avec Toast 11.

J'utilise des DVD DL MediaRange. J'ai testé en gravant des fichiers inférieurs à 4Go il n'y a pas de soucis mais lors de gravures nécessitant la deuxième couche celles ci échouent.

A part essayer avec une autre marque je ne vois pas quoi faire d'autant plus que je reçoit ce message d'erreur: 0x8002006E.

Pourquoi ces échecs lors de la gravure de la deuxième couche?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Je n'ai pas d'explication à te donner, mais juste le constat que j'ai pu faire : la gravure de DVD double-couche est une opération "à haut risque" : sur 9 tentatives que j'ai fait, j'en ai réussi 3 et les 6 autres ont échoué, et ce de manières différentes, certaines, comme toi, avec un message d'erreur, d'autres plus subrepticement : Toast (après vérification) me disait que la gravure était réussie, mais soit le DVD n'était pas lisible, soit il l'était, mais n'était pas bootable, pour deux tentatives de copies de sécurité de mon DVD de Snow Leopard (alors que dans les réussites figurent les copies de sécurité de mes DVD de Leopard et Leopard Server).

Depuis, et au prix ou sont les DVD "dl", j'ai cessé mes expériences.
 
Bon, je suis passé sur des Verbatim, j'ai désactivé Time Machine, la mise en veille des disques, du Mac ainsi que de l'écran et je n'ai plus eu de soucis lors du passage à la deuxième couche lors de mes gravures en 2x.