Echec lecture fichier sur session

legrandnono20

Membre confirmé
14 Janvier 2010
11
0
Bonjour,

je possède un macbook pro 17 pouces et j'ai deux sessions dessus. Quand je copie un fichier (musique) de la session 2 sur la session 1, il est impossible pour moi de l'ouvrir. Depuis la session 2, aucun probleme mais sur la session 1, itunes s'ouvre et me laisse comme message: " la copie vers le disqe macintosh hd a echoue. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour cette opéraion" . Que dois-je faire ? apres avoir lu sur des forums, il faudrait réparer les autorisations via l'utilitaire de disque mais lorsque je le fait, une erreur survient. "sous jacentes... "

merci de m'aider
 
le premier probleme peut etre une affaire de droits mal fagottés

le deuxieme lui est à detailler
des "sous jacentes" y en a de divers types
de mineures à signe de souci materiel*

( les 2 problemes peuvent etre liés )

* faire aussi une verification du volume
 
Bonjour,

Copie tes fichiers de la session 2 dans le compte "Partagé",
puis copie les fichiers de Partagé vers ta session 1 :

là, tu devrais avoir de bonnes autorisations dans la session 1 (au lieu d'y conserver celles de la session 2).


La réparation des autorisations n'intervient pas sur les fichiers perso
(elle n'agit que sur les applis installées avec un installeur).

Une erreur sur la tâche sous-jacente s'affiche dans la réparation du Disque, et pas dans celle des autorisations. :mouais:
 
a vrai dire, lorsque je tente de reparer les autorisations, un message d 'erreur me dis " la tache sous jacente à signaler un echec à la fermeture"

que faire ?
 
Ça, c'est la réparation de disques, pas des autorisations [bis]
 
détailler ce que tu as fait
car ce que tu dis est flou voire contradictoire

' taches sous jacentes blabla c'est quand on verifie un volume, pas quand on verifie les autorisations
 
bon,

j'ai donc un fichier audio sur le session n°2 et je l'ai copié sur la session n°1

Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier sur la session n°1, le message d'erreur ("la copie vers le disque macintosh HD a échoué. Vous ne disposez pas des autorisations d'accès suffisantes pour cette opération") apparaît tandis que sur la session n°2 cela s'ouvre sans problème.

Apres avoir regardé sur plusieurs forums, j'ai été dans ALLER -> UTILITAIRES -> UTILITAIRE DE DISQUE -> sélectionné macintosh hd --> SOS -> réparer les autorisations du disque et la j'ai le message d'erreur (" échec du réparateur de disques utilitaire de disque a interrompu autorisations de réparation sur "macintosh hd" car l'erreur suivante est survenue: la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture")


Maintenant je sais pas si ma tentative de procédure sert à quelques choses. Je veux seulement savoir lire mon fichier audio.


Aidez moi SVP
 
le dvd d installation de leopard ou le cd "application". Car j en ai deux et je ne sais pas trop c'est lequel :s de plus, je n'arrive pas a booter sur le cd sur mac :s
 
Le DVD d'installation : tu choisis la langue, et à la page suivante, tu vas dans la barre des menus (en haut de l'écran) pour y trouver Utilitaires > Utilitaire de Disque.

Pour y booter, tu redémarres en appuyant sur la touche C, ou sur la touche Alt.