macOS Monterey Economiseur d'écran bizarre

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour.
Pour ceux qui ont suivi, j'ai donc installé Monterey sur mon Mac mini.
Pourquoi l'économiseur d'écran qui doit passer les clichés rangés dans Photos (album fonds) mes les montre en des formats autres que ceux de l'album? Comme s'il avait pioché dans "Originals" plutôt que "Modified"?
Ainsi la plupart ne sont plus en 16/9 et certains n'ont même plus la bonne orientation. Sur Mojave R.A.S.
 
Je confirme, il est bien allé chercher dans "Originals" et pas dans "Modified".
Pour avoir le plein écran, j'ai activé l'effet "Ken Burns", mais le cadrage des photos n'est pas respecté (portait au lieu de paysage, par exemple).
Dans l'album, tout est défini comme je l'ai souhaité. Qu'est donc ce bordel? Mojave ne pose pas ce problème.
Au fait, je suis maintenant sur Ventura.
 
Bonjour.
C'est de pire en pire! Passé sur Ventura 13,6 les photos ne se chargent pas du tout, et même ce site que vous êtes entrain de lire n' affiche que des pages blanches juste ponctuées des inévitables pubs.
Par contre dès que je clique sur "redémarrer" la page apparait mais se débine si j'ai l'idée saugrenue de vouloir m'en servir.:(
 
Etrange? Le site est redevenu visible.
Par contre R.A.S. concernant l'économiseur dont les aberrations sont toujours présentes et le fond d'écran qui reparti sur une image dessinée au lieu de la photo choisie.
 
Oui. Et seulement sur les derniers OS après Catalina. Je n'ai pas eu le loisir d'essayer Big Sur.
 
Résolu en "trichant".
J'ai exporté l'album dans un dossier et désigné celui-ci comme économiseur... Heureusement que le SSD a de la contenance!
 
Oui. Et seulement sur les derniers OS après Catalina. Je n'ai pas eu le loisir d'essayer Big Sur.
Ces problèmes sont peut être liés au fait que ta machine est censée ne pas aller au delà de Catalina. Il peut donc y avoir quelques soucis de compatibilité.
Mais tant mieux si tu as trouvé le moyen de résoudre ton problème :up:
 
C'est ce que j'ai pensé tout en ne sachant toujours pas pourquoi ce furent les photos originales qui ont été choisies au lieu des modifiées...