économiseur d'écran: questions!!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai télécharger le nouvel économiseur d'écran où l'iMac G4 tourne sur lui-même...(http://www.macg.co/actu/)

mais je me pose plusieurs questions:
1) pourquoi faut-il utilisé DiskCopy??

2) pourquoi après l'avoir utilisé, ce module est reconnu comme un volume??

3) pourquoi est-on obliger de le mettre dans le dossier ScreenSavers et pas directement le glisser dans la colonne présentant les différents modules?? Ce serait plus simple, non??

4) puis-je jeter le volume de l'économiseur d'écran présent sur le Bureau après l'avoir "installé"??

5) encore une chose: lors de la configuration, il y a un menu son...mais je n'entends rien quand l'économiseur d'écran est activé...
merci!

[19 mai 2002 : message édité par Macintouch]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
J'ai télécharger le nouvel économiseur d'écran où l'iMac G4 tourne sur lui-même...(http://www.macg.co/actu/)

mais je me pose plusieurs questions:
1) pourquoi faut-il utilisé DiskCopy??

2) pourquoi après l'avoir utilisé, ce module est reconnu comme un volume??

3) pourquoi est-on obliger de le mettre dans le dossier ScreenSavers et pas directement le glisser dans la colonne présentant les différents modules?? Ce serait plus simple, non??

4) puis-je jeter le volume de l'économiseur d'écran présent sur le Bureau après l'avoir "installé"??

5) encore une chose: lors de la configuration, il y a un menu son...mais je n'entends rien quand l'économiseur d'écran est activé...
merci!

[19 mai 2002 : message édité par Macintouch]
<HR></BLOCKQUOTE>

1) Parce que le screen saver et sur une image disque donc tu dois ouvrir disque copie pour monter l'image disque

2) Une image disque est considère comme un volume

3) Parce que c'est comme ça mais voui ce serait plus simlpe, au seul fait que si tu regardes bien tu as deux dossiers screensaver, un dans ton dossier user et l'autre ds /Library maintenant si tu le mets ds ton dossier/Users/tonlog/Library/screensaver/ il n'y a que toi qui pourra utiliser ton screensaver ds /Library/Screensaver tous les users aurant accès à la chose

4) Oui tu peux d'abord mettre le volume à la poubelle puis jeter le .dmg et l'archive à la poubelle

5) Pour le sonje sais pas chez moi j'entend rien
wink.gif
 
encore une question à propos de DiskCopy:

si j'insère un disque et que je veux copier ce qui s'y trouve, je prends prend ce qu'il y a dessus et je le met sur le bureau...en fait, je fais un glisser-déposer sans passer par DiskCopy, non??

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
encore une question à propos de DiskCopy:

si j'insère un disque et que je veux copier ce qui s'y trouve, je prends prend ce qu'il y a dessus et je le met sur le bureau...en fait, je fais un glisser-déposer sans passer par DiskCopy, non??

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas très bien compris tu veux copier le contenu d'une image disque sur ton bureau ??? Si c'est le cas tu dois obligatoirement la monté avec Disk Copy sinon tu vas juste copier l'image disque (c-à-d le .dmg), évidement tu vas copier le contenu mais il sera à l'intérieur del'image disque et pour y accèder tu seras obliger de la monter avec DiskCopy
wink.gif
 
Macintouch, tu voudrais pas essayer d'apprendre le fonctionnement des utilitaires fondamentaux livrés avec ton OS ? Je suis sur que tu gagnerais beaucoup de temps...