10.14 Mojave Economiseur d'écran

Pour le reset PRAM, j'ai un Imac de 2017, sans gong, a quel moment faut il relâcher les touches ?
la tu me pose une colle !!! car en plus il faut faire 5 Gong
comment as tu fais sans les gongs ?
 
Regardes ma reponse# 20 ;)

J'ai vu sur le support de Apple de compter environ 20 secondes pour les Macs sans gong. Sur d'autres endroits ils parlent de relâcher à l'apparition du logo, c'est à peu près similaire, 20 à 25 secondes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Le bug sur l'économiseur d'écran est toujours là, lorsque je clique dessus, mais cela ne me dérange pas du tout... J'ai choisi "jamais" et il ne se déclenche jamais. Donc pas de réinstallation nécessaire selon moi.
Alors l'essentiel est là :up:
 
Bonjour
J'ai exactement le même pb juste après la mise à jour en 10.14.6 (combo + MaJ sécurité 4/2020 et command tools, sur un MBPro 2018) :
  • ~ 30 s d'écran noir avant démarrage de l'économiseur
  • ~ 2 min pour changer de dossier images ds le TB économiseur
  • pas mieux avec les images du système.
J'ai désactivé le coin de mise en veille et le mdp pour le réveil. Mais sur une machine qui voyage bcp, ce n'est pas très sain…
 
C"est comme si ton ordi ou ton OS n'arrivait pas à trouver les images…
As tu essayé dans une autre session ?
 
Oui, le pb est visiblement lié à la recherche des images à utiliser, quel qu'en soit le nombre ou l'emplacement.
J'ai évacué le pb en utilisant les motifs calculés - mais c'est dommage.
 
Oui, le pb est visiblement lié à la recherche des images à utiliser, quel qu'en soit le nombre ou l'emplacement.
Peux tu préciser tes réglages d'économiseur d'écran : chez moi j'ai mis Mobile Loisirs, Source : Paysages et coché "mélanger les diapositives".
Je n'ai aucun lag (Mojave 10.14.6)
 
Bonjour,
J'ai le même problème de lenteur constatée sur l'économiseur depuis cette satanée MAJ vers 10.14.6 de Mojave.
la solution que je vois actuellement : attendre une autre MAJ, ou upgrader vers Catalyna, mais je vais perdre des soft en 32 bits
 
C'est bien la dernière MAJ de sécurité sur Mojave (installée en juillet pour ma part) qui déclenche ces lenteurs sur l'économiseur d'écran. On peut donc espérer un patch correctif de cette MAJ
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir à tous, J'ai eu un problème identique (bug au niveau de l'économiseur d'écran) hier suite à l'installation de la MAJ sécurité. J'étais en contact avec Apple à ce sujet et faute de temps je n'ai pas pu effectuer la réinstallation d'OS comme conseillé. C'est ensuite que j'ai pris connaissance de votre discussion sur ce même sujet. Aussi j'ai de nouveau contacté Apple aujourd'hui afin de leur faire part que je n'étais pas la seule face à ce problème. Un correctif n'est pas certain puisque il suffirait de migrer sur Catalina pour ne plus avoir ce problème ; cependant le technicien m'a conseillé de faire un retour sur le Feedback Apple, et s'il y avait plusieurs remontés du même problème une dernière MAJ de Mojave serait peut-être envisageable… https://www.apple.com/feedback/