économiseur d'écran

guilio_19

Membre actif
25 Décembre 2007
167
3
Orléans/Tours (centre)
Et oui c'est encore moi, et avec une question encore plus capilotractée.

Je me suis laissé dire que le but d'un économiseur d'écran est de varier les couleurs affichées par les pixels pour éviter de les faire griller. Ma question est donc simple : quel peut-être le meilleur économiseur d'écran pour rendre l'écran le plus durable possible ? Est-ce que celui qui est mis par défaut est bien ou pas?
Ou peut-être que l'on s'en fou complètement d'ailleurs du type d'économiseur d'écran, et que ma question est totalement inutile (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs).

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez, et désolé si je suis pas dans la bonne section, le choix était pas simple a faire.

PS : mon écran est celui d'un macbook unibody 13" 2,1
 
Le terme Economiseur d'écran nous vient d'une époque ancienne où les écrans étaient des tubes cathodiques.

Sur ce type d'écran, maintenir éclairé de façon fixe une partie de l'écran conduisait à terme à avoir une espèce de fantôme de cet écran qui restait affiché en permanence (par dégradation du support interne de la face avant du tube cathodique)... pour éviter cela, on a créé ces économiseurs qui modifie en permaennce ce que l'acran affiche.

Aujourd'hui il n'y a plus aucune raison technique pour utiliser ces économiseurs, c'est juste pour le fun ou l'aspect esthétique.
 
tu peux aussi tout simplement rabattre le couvercle ...
ou programmer une désactivation de l'écran via Préférences système>Economiseur d'énergie