Ecouter RTL en direct avec Quicktime 10 = niet

groutchmeuh

Membre confirmé
26 Novembre 2008
32
2
Bonjour,
depuis que j'ai installé Snowleopard je ne peux plus écouter RTL en direct.
RTL suggère d'installer le plugin Quicktime, mais le lien qu'ils indiquent est QT 7, l'installation duquel est refusée par MacOS 10.6.1. ce sur Firefox comme Safari, dernières versions.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Merci .

Oui mais QT 7 telechargé sur Apple est refusé. je suppose que c'est le meme et que MacOS ne veut que un QT. Non ?
Il est refusé par ce que ce n'est pas le bon !

On t'a pas dit de télécharger QuickTime 7 chez Apple on t'a dit d'installer celui du DVD de Snow Leopard (->Installations facultatives->Optional Installs.mpkg).
http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Maintenant, si tu veux absolument télécharger quelque chose, prend plutôt ça.

Pour info : aucun problème à écouter RTL en direct. Mais il est vrai que QuickTime 7 pour Mac OS X 10.6 est déjà installé.

Il est refusé par ce que ce n'est pas le bon !

On t'a pas dit de télécharger QuickTime 7 chez Apple on t'a dit d'installer celui du DVD de Snow Leopard (->Installations facultatives->Optional Installs.mpkg).
http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Maintenant, si tu veux absolument télécharger quelque chose, prend plutôt ça.

Pour info : aucun problème à écouter RTL en direct. Mais il est vrai que QuickTime 7 pour Mac OS X 10.6 est déjà installé.

Mêêêêêêêêêêh-heu ! Me grondez pas !
Comment je peux savoir que QT7 c'est pas pareil que QT7 ? On est pas chez Windos pourtant !
Bon je vais l'essayer , merci !

---------- Nouveau message ajouté à 01h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h17 ----------

Comment je peux savoir que QT7 c'est pas pareil que QT7 ? On est pas chez Windos pourtant !

Zut alors, ça marche sur Safari pas sur firefox. Avec QT7 pour Snow leopard.

Dans "P2P, vidéo et musique en ligne", il y a "musique en ligne" (même si sur RTL, il y a plus de parlote, "parlote en ligne", c'est comme "musique en ligne"). Alors ma question est : "qu'est-ce que ce topic fait dans "Applications" ? :rolleyes:

On déménage !

• J’aime
Réactions: r e m y

---------- Nouveau message ajouté à 01h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h17 ----------

Zut alors, ça marche sur Safari pas sur firefox. Avec QT7 pour Snow leopard.

En augmentant la cadence de tes neurones. QuickTime 7 est décliné pour chaque version d'OS X, pourquoi Snow aurait-il échappé à la règle ?

Normal pour Firefox, idem avec Opera. Il faut passer par le WebKit.framework pour que ça marche.

Normal pour Firefox, idem avec Opera. Il faut passer par le WebKit.framework pour que ça marche.

Webkit.framework. Ah ?
Avant MAcOS Snow Leropard, firefox me permettait d'écouter RTL . Depuis , c'est fini, comme capri.

Bon , je ne sais pas ce que c'est que passer par le webkitframework, mais c'est un peu user-hostile cette affaire impression d'être de retour chez Microsoft, faut aussi que je monte sur une chaise ? Déjà, le besion d'installer QT 7 à côté / en plus de QT 10, ça sent son Billou.

Si quelqu'un connait un moyen simple d'écouter RTL en streaming sur firefox dernière version Snow Leopard idem, QT7 idem, je suis preneur.

Merci.

Je ne vois pas ce que micromou vient foutre là-dedans.

Le lecteur par défaut sur Mac OS X c'est QuickTimeX. QuickTime7 est là en appuis, et surtout pour permettre d'utiliser les fonctions Pro.

Apple a bien fait les choses en permettant à Safari et aux navigateurs reposant sur le WebKit.framework (OmniWeb, Shiira, Sunrise, etc...) d'en appeler à QuickTime 7 quand cela s'avère nécessaire sur internet.

Apple n'a pas vocation à assurer le portage de Gecko (aujourd'hui largement dépassé au point que même le monde Linux lui tourne le dos). C'est à la fondation Mozilla de régler les problèmes de compatibilité de Firefox.

Si la présence de QuickTimeX te dérange, il fallait rester sur Leopard. Si le progrès de pose problème, il ne faut pas upgrader. Si tu veux écouter RTL, t'as toujours le choix du poste de radio : LW et FM.

Au fait, la radio, ça s'écoute aussi dans iTunes, même RTL, il suffit d'y glisser le lien du flux (je ne parle pas de potcast).