Ecouter une radio

suzanne bellonnet

Membre enregistré
16 Juin 2004
9
0
Bonjour?Je désire écouter certaines émissions sur france inter, et cela ne fonctionne pas. J'ai un imac 750. Je suis allée sur itunes, il y a bien des rdios qui se sont programmées. J'ai ouvert flux, et entré franceinter.com mais rien n'a fonctionné, que dois-je faire, mon apple n'est peut-être pas adapté. Qui pourrait me renseigner, avec mes remerciements? Suzy​
 
Si tu es sous tiger, je te conseil de télécharger maradio très bon Widget qui te donne accès à 30 radio dont France Inter. Sinon pour le flux de France Inter il faut utiliser Real Player. Si tu tiens a écouter France Inter sur iTunes voici la page du site de France Inter ou est indiqué la marche à suivre.
 
suzanne bellonnet a dit:
Bonjour?Je désire écouter certaines émissions sur france inter, et cela ne fonctionne pas. J'ai un imac 750. Je suis allée sur itunes, il y a bien des rdios qui se sont programmées. J'ai ouvert flux, et entré franceinter.com mais rien n'a fonctionné, que dois-je faire, mon apple n'est peut-être pas adapté. Qui pourrait me renseigner, avec mes remerciements? Suzy​

Il y a déjà des discussions sur le même sujet sur le forum.

En résumé, la plupart des radios française ne sont pas écoutables en direct sur itunes.
Il faut soit aller sur leur site, soit utiliser maradio comme le propose caviar, soit aller où se retrouve la plupart des radios françaises.
Pour écouter certaines émissions déjà diffusées, il y a aussi la solution du podcast (arte, RTL ...) et là tu peux passer directement par itunes.

:) :) :)
 
MortyBlake a dit:
Il y a déjà des discussions sur le même sujet sur le forum.

En résumé, la plupart des radios française ne sont pas écoutables en direct sur itunes.
Il faut soit aller sur leur site, soit utiliser maradio comme le propose caviar, soit aller où se retrouve la plupart des radios françaises.
Pour écouter certaines émissions déjà diffusées, il y a aussi la solution du podcast (arte, RTL ...) et là tu peux passer directement par itunes.

:) :) :)
Merci de ta réponse, mais qu'est-ce que le podcast ??????
 
kaviar a dit:
Si tu es sous tiger, je te conseil de télécharger maradio très bon Widget qui te donne accès à 30 radio dont France Inter. Sinon pour le flux de France Inter il faut utiliser Real Player. Si tu tiens a écouter France Inter sur iTunes voici la page du site de France Inter ou est indiqué la marche à suivre.
Merci de ta réponse mais j'ai Panther 10.3.9 Merci qd même Suzy
 
suzanne bellonnet a dit:
Merci de ta réponse, mais qu'est-ce que le podcast ??????

Si tu vas sur itunes (à partir de 4.9), il y a dans la colonne de gauche un bouton podcast. Cliques dessus et tu auras la plupart des info nécessaires.

En gros ça permet de télécharger et de mettre à jour des émissions de radio que tu peux ensuite écouter sur ton Mac ou ton Ipod.

Toutes les explications sont

:siffle: :zen: ;)
 
Pour l'écoute de programmes radios et la visualisation de certains programmes télé, il existe un petit donationware qui s'appelle CocoaJT et qui est très pratique. Il permet également d'enregister ce qu'on regarde.
 
Je déterre cela et ne rallez pas, car c'est ce que les anciens recommandent, se servir du moteur de recherche.

pour le groupe Radio France il suffit de cliquer la station (flux MP3) qui vous intéresse pour qu'elle se charge dans itunes, mais j'aimerais faire la même chose pour d'autres stations, mais je ne trouve pas, c'est soit des podcasts, soit en direct sur leur site.

Avez vous des tuyaux ? :confused:
 
mais j'aimerais faire la même chose pour d'autres stations, mais je ne trouve pas, c'est soit des podcasts, soit en direct sur leur site.
Avez vous des tuyaux ? :confused:
sans rire
il y a un membre qui te donne la solution
les anciens recommandent, se servir du moteur de recherche
Ah ben dis donc c'est toi même ! :D

il y a divers fils qui donnent les tuyaux pour ca
( bien plus récents que 2005)
-annuaires de flux
-manips divers ( dont via recherche google du flux ou en passant par quicktime puis itunes
il y avait une video très pédagogique là dessus ( mais elle existe plus)
 
:D Tu m'a fais rire, merci !

Dans ce post, en particulier celui-ci

Télécharge http://whereismymind667.free.fr/Radios.zip et crée une playlist dans iTunes dans laquelle tu y glisses le contenu de cette archive. Et le tour est joué.

J'allais oublier de dire qu'il faut installer Flip4Mac pour que ça fonctionne.

j'ai trouvé mon bonheur, il n'y a que 2 stations qui ne fonctionnent pas (RTL et RTL2 :sick:). Je ne savais pas que Itunes pouvait ouvrir des ".mov" car sur mon mac c'est Quick Time qui s'invite.
 
:D Tu m'a fais rire, merci !

j'ai trouvé mon bonheur, il n'y a que 2 stations qui ne fonctionnent pas (RTL et RTL2 :sick:). Je ne savais pas que Itunes pouvait ouvrir des ".mov" car sur mon mac c'est Quick Time qui s'invite.
et bien dans l'aide mac
(car il y a une aide sur Mac :D ) tu vois comment un fichier sensé s'ouvrir par défaut dans une appli , tu peux lui donner l'ordre de s'ouvrir ...dans une une autre
Par exemple certains fichiers QT s'ouvrent parfaitement dans itunes
et voilà
un flux QT s'ouvre dans itunes

par contre ne cherche pas , un flux ram ( Real player) lui ne s'ouvre pas dans itunes
( merci le format exclusif Real !)
 
Je m'éloigne du sujet principal, mais il m'arrive souvent d'avoir un fichier qui s'ouvre avec QT mais ça ne va pas plus loin que la fenêtre QT , il me faudrait peut être QT Pro ou c'est un réglage, ça je ne sais pas :confused::rose:
J'ai QuickTime™ Version 7.1.5, Player Version 7.1.5 (7.1.5) et Mac OSX 10.4.9
 
Je m'éloigne du sujet principal, mais il m'arrive souvent d'avoir un fichier qui s'ouvre avec QT mais ça ne va pas plus loin que la fenêtre QT , il me faudrait peut être QT Pro ou c'est un réglage, ça je ne sais pas :confused::rose:
J'ai QuickTime™ Version 7.1.5, Player Version 7.1.5 (7.1.5) et Mac OSX 10.4.9

Une des regles de base de forums efficaces c'est de poster une question tech dans le fil correspondant
et ce afin de concentrer demandes et aides

donc tu vas dans les fils quicktime