Ecran 15" LCD Apple et Radeon

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ayant profité d'un achat groupé au sein de l'entreprise (et ayant du batailler pour pouvoir acheter un Mac parmi des hordes de PC), je me retrouve avec le problème suivant:

J'ai acheté un G4 400Mhz et l'écran 15" Apple LCD. Le problème, c'est que j'ai acheté en même temps la Radeon d'ATI. Le fournisseur du matos (qui est normalement 100% PC) m'a fourni avec la carte un câble DVI-ADC. Il semble qu'il n'existe qu'une seule version de ce câble: ADC mâle vers DVI femelle.
Le hic, c'est qu'il me faudrait l'inverse pour brancher le LCD sur la Radeon.
Retour à la case départ: le fournisseur est incapable de m'aider...

Un copain qui a acheté la même config via l'Apple store education (quelques semaines avant moi) a reçu lui une Radeon avec sortie ADC. Il semblerait que ce soit la version américaine.

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner Radeon et LCD Apple ou quelle référence d'adaptateur utiliser?

Il est rageant d'avoir une telle config et de ne pouvoir l'utiliser. Le LCD est visuellement splendide mais perd de son attrait quand il reste tout noir...
 
J'aimerai comprendre : Le Mac est en DVI et le moniteur en ADC?? C'est ca ou l'inverse ?
Si tu as acheté les 2 ensembles, on dirait que tu t'es fait arnaqué
frown.gif

Apple n'a prévu que la possibilité de brancher les anciens moniteurs (DVI) sur les nouveaux macs (ADC). Il n'est pas prévu de pouvoir brancher un moniteur ADC sur autre chose qu'un nouveau G4 ou Cube.
Si ton achat était groupé, tu dois leur demander de soit te changer le moniteur en DVI, soit le Mac en version ADC

Mais bon, je peux me tromper...
 
Les cartes ATI d'origine ne possèdent pas de connecteur ADC, Il n'y a que les cartes faites par ATI pour Apple qui ont ce connecteur. Pour brancher ton écran ADC sur ton PowerMac tu dois utiliser la carte vidéo ATI 128 (OEM pour Apple) fournie d'origine avec ton Mac.
Si toutefois tu veux une Radeon, tu dois la commander sur l'AppleStore (http://store.apple.com/0800-506363/...V2mdI5H5e/1.3.0.3.29.13.0.1.0.1.3.1.1.0?39,42). C'est la seule façon pour pouvoir obtenir une carte vidéo avec un connecteur ADC.
Le seul fabricant qui propose des cartes d'origine avec un connecteur ADC est Formac avec la ProFormance 4 (qu'on attend toujours depuis novembre).
 
Je confirme: l'écran est l'écran habituel Apple... donc avec sa sortie ADC.
Le Mac est en DVI car la Radeon est en DVI..

Si j'ai bien compris, c'est la Radeon que je dois faire changer? Il n'existe pas d'adaptateur?

Merci à tous pour vos réponses.
 
La Radeon est en DVI, mais tu as mis la Radeon à la place de la Rage 128 d'origine, non ?
Alors t'a qu'à remettre la Rage 128 en place et t'auras un connecteur ADC.
Si tu n'as pas la Rage 128 c'est que ton revendeur la gardé, dans ce cas, il faut la lui demander. Cette carte fait partie du Mac lors que tu l'achètes.