Ecran 17" Hyundai ou Apple ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

Dans un comparatif de Tom's Hardware sur les écrans 17" plats, le vainqueur est le Q17 de Hyundai.
On trouve cet écran pour 460 € (soit le prix d'un Apple Studio Display 17" d'occasion) dans le commerce avec un garantie 3 ans, donc je suis assez intéressé par cet écran.

J'aimerais donc savoir s'il pourra fonctionner sans problème avec un PowerMac G5 (il dispose de ports DVI donc ça devrait être bon, non ?), et s'il est meilleur ou moins bon que le Studio Display d'Apple.

Une dernière chose : c'est quoi la différence entre un moniteur LC et un moniteur TFT ?
confused.gif

Merci,
Dark.
zen.gif

J'ai effectivement vu ce comparatif. Effectivement le Hyndai semble meilleur : au niveau qualité, SAV en cas de pixels morts, technologie (l'écran apple commence vraiment à vieillir d'après les comparatifs que je viens de lire).
En tout cas Hyndai fabrique et vend ses dalles LCD alors qu'apple fait fabriquer ses dalles et les vend.
Qui d'ailleurs fabrique pour apple ?
D'après ce que j'ai lu il n'y aurait que deux fabricants de dalles LCD : Hyundai et AUG Optronic.

En ce qui me concerne, après bien des hésitations, des recherches, des questions posées sur les forums (voir plus haut Foramc versus Apple), j'ai opté pour le Formac Gallery ADC 1740 en promo à 649 € TTC jusqu'au 18/07/03.
On verra bien.

Malheureuselent pour moi, 650 €, c'est encore trop, mais j'ai cru comprendre dans ton post que le Apple étéit dépassé, j'en conclu donc que le Hyundai est meilleur donc je pense que c'est ce que je prendrai.

Je pense qu'entre l'écran apple garanti un an avec une politique discutable sur les pixels morts et l'écran Hyundai garanti 3 ans sur site (de mémoire) et une politique claire quant aux pixels morts, j'opterai pour ce dernier.
En affichage, le hyundai est plus rapide. Sans chercher la performance à tous prix, la notion de rapidité d'affichage me semble importante si tu fais un peu de jeu. Avc l'écran apple, je pense que tu risques de constater de la rémanence.
Par contre, pour trouver le Hyndai autrement que par la VPC je ne vois pas où tu vas le trouver. Je ne l'ai jamais vu en magasin.