ecran 19-20p design ???

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Hello everybody lalala...

Pour un futur achat, connaissez vous des écrans 19 ou 20", moins cher que celui apple, mais qui ont des designs "particulier" ou qui se rapproche de celui d'apple ?

(Je compte me prendre un belinea ou un formac gallerie, mais je craque trop pour l'Apple)
 
ederntal a dit:
Hello everybody lalala...

Pour un futur achat, connaissez vous des écrans 19 ou 20", moins cher que celui apple, mais qui ont des designs "particulier" ou qui se rapproche de celui d'apple ?

(Je compte me prendre un belinea ou un formac gallerie, mais je craque trop pour l'Apple)

croque la pomme mec
 
ederntal a dit:
Hello everybody lalala...

Pour un futur achat, connaissez vous des écrans 19 ou 20", moins cher que celui apple, mais qui ont des designs "particulier" ou qui se rapproche de celui d'apple ?

(Je compte me prendre un belinea ou un formac gallerie, mais je craque trop pour l'Apple)


Le formac gallery à un bon look apple en effet, en plus les écrans sont excellents, garantie 3 ans sauf pour les lampes qui elles ne sont garantie qu'1 an je crois, mais c'est toujours mieux que la garantie apple avec un prix un tout petit peu moins élevé.
J'ai un 17 et dès que je peux je prends un 20.

Mais vise plutôt le 20 que le 19, le 19 n'étant qu'un 17 avec des pixels plus gros car il l'affiche que du 1280 x 1024, contrairement au 20 ou là le gain est important puisque tu passes en 1600 x 1200 je crois ;)
 
Bonjour,

Venant de m'équiper d'un mac mini "late G4", je l'ai acoquiné à un écran 19 pouces Benq FP93V qui lui est certes tout particulièrement dédié. Je n'ai pas une immense pratique des écrans LCD, mais pour l'heure, il me satisfait pleinement. Le mac mini tourne essentiellement en bureautique, internet et retouche photo (trrèèès grand public).

Pour la petite histoire, il est présenté selon les sites avec des valeurs différentes de contraste et de luminosité. Je croyais alors qu'il y avait deux déclinaisons, un upgrade. En fait, certains sites ou revendeurs affichent des mesures moyennes, d'autres, des mesures max !
 
fraric a dit:
Bonjour,

Venant de m'équiper d'un mac mini "late G4", je l'ai acoquiné à un écran 19 pouces Benq FP93V qui lui est certes tout particulièrement dédié. Je n'ai pas une immense pratique des écrans LCD, mais pour l'heure, il me satisfait pleinement. Le mac mini tourne essentiellement en bureautique, internet et retouche photo (trrèèès grand public).

Pour la petite histoire, il est présenté selon les sites avec des valeurs différentes de contraste et de luminosité. Je croyais alors qu'il y avait deux déclinaisons, un upgrade. En fait, certains sites ou revendeurs affichent des mesures moyennes, d'autres, des mesures max !

toujours pareil !
:mad:
 
ederntal a dit:
Hello everybody lalala...

Pour un futur achat, connaissez vous des écrans 19 ou 20", moins cher que celui apple, mais qui ont des designs "particulier" ou qui se rapproche de celui d'apple ?

(Je compte me prendre un belinea ou un formac gallerie, mais je craque trop pour l'Apple)

Je suis dans la même situation que toi : pour le cas où je devrais me séparer de mon iMac, je me demande quel écran je pourrais mettre avec mon Mini sans avori un truc immonde sur le bureau...
 
Moi je suis content de mes LG 1720P et 1780U, zouli tout plein et qualité correcte même si c'est loin du top en matière de colorimétrie. Garantie 3 ans, le 1720 m'a fait un jour une belle rayure verticale rose, un coup de fil à Samsung et le lendemain un type passait me l'échanger contre un autre !

Mes tentatives d'étalonnage avec une sonde Monaco Optix XR et EZcolor restent approximatives à cause notamment des réglages OSD qui me font un truc bizarre : en théorie, l'amplitude de réglage est numérotée de 0 à 100. Et bien, impossible de m'arrêter sur certains numéros, genre ça saute de 92 à 94 sans passer par le 93, alors que sur toute la plage j'arrive à afficher n'importe quel nombre. Et évidemment c'est le nombre que je cherche à afficher car il correspond au meilleur réglage selon ma sonde... :(

Sinon, une remarque d'ordre général sur les écrans TFT (proportions classique 4/3, pas les panoramiques) : les 19" sont en 1280x1024 comme les 17", donc ils affichent strictement la même chose, avec juste des pixels plus gros. Du coup je trouve que cette dimension n'est vraiment pas intéressante, à part peut-être pour les personnes à la vue basse qui préfèrent voir "gros". Je recommande donc soit d'économiser des sous en se contentant d'un 17" qui affiche la même chose pour moins cher, soit de prendre la taille supérieure qui affiche au moins du 1600x1200.