Ce sont bien des téléviseurs Full HD que j'ai essayé de brancher sur mac mini C2D.
Il est donc possible que l'explication de Pascal 77 soit la bonne, mais alors je no comprendo pourquoi ça fonctionne bien avec mon écran 1024 x 768...
En effet, si c'est bien la "compatibilité analogique" qui empêche ma carte vidéo de reconnaître le 1920x 1080, alors ça devrait faire pareil avec le 1024 x 768, qui lui aussi, est capable d'afficher des images analogiques...
Pour ce qui est des sorties mini display port et mini dvi, j'ai essayé les deux, avec dans les deux cas un adaptateur HDMI.
Je suis très désapointé.
Mon téléviseur est un 720p (HD Ready), mon fils a un 1080p (Full HD), et sur aucun des deux aucun de nos Mac ne peut afficher la résolution maximale théorique du téléviseur, alors que sur son moniteur de 23 pouces, le 1920x1080 est proposé et utilisé sans problème. Un téléviseur n'est pas un moniteur, et comme je te l'expliquais plus haut, il n'est pas reconnu par ta carte vidéo comme un dispositif d'affichage à pixels distinct, mais comme un système à balayage (comme un écran cathodique). Par ailleurs, le HDMI ne permet pas de passer tout ce que le DVI ou le MDP permettent de passer, car contrairement à eux, non seulement la réso max atteignable est plus faible (1920x1080 est son maximum théorique, contre 3840x2400 pour le DVI, mais en plus, il souffre d'une contrainte de débit maximal que ne connais pas le DVI (de 165 Mb/s pour le HDMI 1.0 à 340 Mb/s pour le HDMI 1.3 … Le HDMI 1.4, c'est pour la 3D). Ces différents éléments font qu'un téléviseur se comporte différemment d'un moniteur.
Quant à ton moniteur VGA, si c'est un LCD, c'est bien un moniteur numérique à pixels séparés : les Mac sont équipés de sorties DVI I, qui permettent d'acheminer deux signaux, un numérique "dual link" et un analogique. L'adaptateur VGA utilise donc le signal analogique, mais ensuite le moniteur re-numérise ce signal pour l'envoyer à la dalle qui ne peut pas exploiter un signal analogique. C'est pour cette raison que le Mac te propose bien sa résolution native.
EDIT : ah, au fait, le MDP, j'ai failli oublier : ben le MDP, c'est une adaptation du HDMI, donc, il connait les mêmes limitations que celui ci.