Ecran 20" ou 23"?

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter un des nouveaux écrans plats Apple
J'hésite entre le 20 et le 23 pouces
Est-ce que certains ont pu voir la différence entre les deux spécimens
Depuis la baisse des tarifs, la différence de prix est d'environ 800 euros.
Se justifie-t-elle d'après vous?

Merci.

j'ai longuement observé les 2 que mon revendeur avait
Pour ma part je trouve le 20" deja tres appréciable! mais le 23 " commence à devenir impressionant! 800 euros de différence c'est beaucoup quand meme...le prix d'un écran plat 19" dans d'autres marques.
Après la question q'uil faut te poser, c'est pour quoi faire? Quels sont tes besoins, le 20 " ne te suffit t'il pas?
pour ma part je trouve que le 20" a un bon rapport qualité prix...
Après, à toi de voir...ce qui est sur c'est que les 2 sont beaux et tu sera autant fasciné par l'un que par l'autre! chanceux va! ;)

Question besoin, il sagit surtout de pouvoir visionner des films confortablement. J'ai définitivement virer tv et magnétoscope. Le nouvel objet doit normalement fonctionner avec mon PowerBook 12". Enfin, les 20" commencent à se vendre comme des petits pains et la revente sera peut-être plus dure... :heu:

Ah oué mais si tu penses déjà à le revendre

la carte vidéo du 12'' sera un peu légère pour gérer le 23''. De plus, pour le prix d'un 23'' tu peux presque avoir 2x 20''.

Ce qui est plus gênant, c que plusieurs 23'' que j'ai vu ont une dalle légèrement rose/orangée, impossible à calibrer correctement. Bon c juste embêtant pour la photographie, mais le 20'' et le 30'' n'ont pas ce pb.

Ceci dit, c une très belle bête ce 23''. Faudrait que le prix soit à moins de 1500 euros, c tout, et avoir une carte vidéo plus costaud aussi.

Simple avis totalement subjectif : je pense que le 20" devrait te suffir (sauf si tu es à plus d' 1,5m voir 2m pour matté la télé ou video dessus).

Et comme cela à été dit précédement, non seulement la carte graphique de ton PB risque d'être insuffisante si ton grimpe la résolution, mais surtout, avec 800 euros d'écart, c'est presque un deuxième 20" que tu pourrais te payer.

Je ne pense pas que la différence de prix justifie un tel achat mais bon, si tu as vraiment les moyens et que ça ne te dérange pas de mettre plus de 1500 euros dans un écrans, alors pourquoi pas hein ;)

La qualité de la dalle est la meme?

Merci pour ces réponses très détaillées.

@ vincmyl: a voir ta signature, je pense effectivement que la revente ne fait pas trop partie de tes préoccupations. :D

J'y pense un peu seulement car je suis en passe de revendre un iPod et PowerBook.

Un lien sur macbidouille renforce la préférence sur le 20".

A voir... mais ca se précise. :up:

Moi je suis collectionneur je n'ai revendu que 2 macs, iMac premier modele et un G3 B/W

vincmyl a dit:
Moi je suis collectionneur je n'ai revendu que 2 macs, iMac premier modele et un G3 B/W
Honte à moi, j'ai fini par jeter un mac classique... La peine que j'en ai eu fait que je prévois toujours la revente avant l'achat. :rose:

Je suis passé à la Fnac dans l'espoir de comparer un 20" et un 23". Il n'y en avait qu'un seul avec deux étiquettes (celle du 20" et celle du 23").

J'ai sorti ma règle et la largeur de l'écran en comptant l'encadrement faisait environ 46.5 cm. Il m'a paru si grand que j'ai cru que c'était un 23".

Le manutentionnaire (là bas on les nomme vendeurs) m'a aboyé que c'était un 20". :siffle:

Quelqu'un pourrait il me le confirmer. Si c'est le cas, je sens que ma signature va changer :D

Merci. :up:

1 pouce = 2,54 cm donc calcule tu verras bien ;)

En gros, la diagonale de la dalle d'un 20" doit faire 50,8 cm.

Après va savoir si ils calculent ça avec la bordure de l'écran ou non ....

Le 23" devrait mesurer en principe environ 58,42 cm

Voilà ;)

Ton histoire de 46,5 est bizarre d'ailleurs :/ Es-tu sûr d'avoir bien mesuré ? Je viens de mesurer l'écran (surface visible uniquement) de mon 14" (iBook) et il fait 36 cm (il devrait faire 35,6 mais bon, ça colle à peu près quand même).