[Ecran 24"] Luminosité pas homogène

Temperance

Membre confirmé
29 Octobre 2007
64
1
51
Bonsoir à tous,

J'ai recu hier un iMac 24", mon tout premier. J'étais sur MacBook jusque là.

Et bien, grosse déception :eek: La partie droite de l'écran est beaucoup plus sombre que la gauche. J'ai appelé aujourd'hui l'Apple Care, c'est un problème connu, ils me l'échangent donc.

Je dois donc recevoir un nouvel iMac, et une fois recu, je renvoie le défectueux.

Un peu décu pour le coup. En espérant que le nouveau n'ait pas le même problème !
 
J'ai acheté un Imac 24 pouces la semaine dernière dans un magasin de grande distribution en 4 lettres, où ils proposaient des promotions...

Je craignais, suite à tous ces témoignages de subir le même genre d'inconvénients....

Et bien, aucun souci ! Luminosité homogène, pas un seul pixel mort...

Seul défaut, souvent souligné, la luminosité trop importante, mais pour ça il existe des solutions....

Ai je de la chance ? Ou les modèles défectueux sont des exceptions ? Difficile à dire...
 
J'ai acheté un Imac 24 pouces la semaine dernière dans un magasin de grande distribution en 4 lettres, où ils proposaient des promotions...

Je craignais, suite à tous ces témoignages de subir le même genre d'inconvénients....

Et bien, aucun souci ! Luminosité homogène, pas un seul pixel mort...

Seul défaut, souvent souligné, la luminosité trop importante, mais pour ça il existe des solutions....

Ai je de la chance ? Ou les modèles défectueux sont des exceptions ? Difficile à dire...

T'es sûr que la luminosité gauche/droite est identique? :mouais: verification facile avec la page macgé en plein écran.
Remarque, à l'époque quand j'achetais le mien, j'ai constaté qu'on pouvait tomber sur une dalle homogène dans 1 cas sur 5 à peu près... mais cela existe.
 
Sincèrement et objectivement, oui...
Je ne vois aucune différence de luminosité entre le côté droit et le côté gauche.... Mes yeux sont peut être pas si bons, mais si différence il y a, c'est tellement minime que c'est anecdotique, et ne gènera que les pros de la photo, qui de toute façon en travaillent pas sur imac...

Le seul défaut de l'écran, à mon avis est sa brillance... Mes murs sont blancs, et c'est vrai que quand l'image de l'écran est sombre, le reflet blanc du mur se fait très visible....
 
salut a tous :)

s'est vrai que les écran du 24 sont très lumineux il m'arrive souvent de me réveiller et qui face nuit (oui je sais s est pas courant) et il suffi que je bouge la souris qui est prés de mon lit (ui mon ordi et a la téte de mon lit s est super pour maté des 1080p (qui rame dailleur fodra en parlé ailleur)) bref et la l écran s allume et boom,,,
je suis aveugle lol et j'appuis comme un dingue su F1 jusqua ce que je me rende compe qui s est déja au minimum :rateau:
s est quan méme le pier davoir un calité et un luminisité paraille méme si défoi ca fait mal lol

bon j'arraite et je vai au but

une foit je suis patis quelque jour cher ma copine et laissent un page web au 1er plan et une video de quicktime et plein écran
(de base quan on change d application la fenaitre sort du plen écran mais jai cocher dans les Préférence de Quiktime --> plein écran "rester en plein écran losque le lecteur est inactif")

et ça a fait que lécran de veille ou l'extienxtion du moniteur ne s'est pas produit il est resté figé 4 jour sur la méme chose ce qui a "imprimé" la paje web sur mon écran :s

quan je démarai mon mac tout est blanc et la je pouvai limite lire ce qui yavai sur la page :eek:

jai u tres peur
jai acheter mon mac en janvier dernier et jalai pas payer cher plus combien pour 2 ans de garentie plus

alor jme disai que jvai petaitre fair marché la garenti vu quil me reste moin d un mois mais il ce trouve que jai de la chance les marques sur lécran on disparu en 6 jour alor je sais plus trop mintenen :s

mais revenon au principale je comptai dir a apple pour quil me change mon écran que la luminosité n'est pas homogène ce qui est vrai:
a gauche de l'écran quan il y a un fond noir ou voi bien quelque parties qui son limite grise alor que le reste et noir

javai déja cerché sur le net et javai vu que ce problemme étai un probleme récuran alor javai un gros doute quil me le change

mais ce poste vien de me donné des envies,,,

Temperance alor il te lon changé ton imac ten a u un tout beau tout neuf ?

et jaimerai ossi savoir si on doit redonné le clavier et la sourie quan on fait marché la garentie juste pour l'écran ,, car mon clavier a pris un pe cher il est un pe tordu et pas tres propres... la souri jlai a moitier foutu en l'air telemen elle est pouri et face a ma razer elle pouvai rien

donc pour conclure mon poste trop long :

qui me confirme que a apple changerai mon 24 a cose de ce problemme de luminisité pas homogène
et qui sais pour le clavier et la souri ?

merci pardon pour les fautes et dsl de vous avoir soulé si vous evez tout lu xD

:modo::modo:et pensé a pas laissé votre image stagnente ^^ ( s est la 1er foi que je suis convincu q'un éran de veille est vital):modo::modo:
 
Désolé SINKIR !!!!

je n'ai absolument rien compris à tes " écrits "
Ne pourrais-tu pas faire un léger effort sur le français ?????
 
ques que tu na pas compris ? :s
En fait, je crois que TU n'as pas compris que, même sur un forum, il est de bon ton de faire un effort sur l'orthographe par respect pour les autres posteurs... :D
Le "SMS style", c'est pas tellement le genre ici et j'approuve à 100 %.