Ecran 24' pour MacBook Pro 13' 2017

Alice In the Iland

Membre enregistré
29 Juin 2020
9
3
49
Bonjour à toutes et à toutes,

Je travaille actuellement sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports).

Je suis en train de créer un gros tableur dans le cadre de recherches historiques (méthodes quantitatives). J''ai besoin d'un écran supplémentaire pour visualiser le tableur, tout en regardant des images sur l'écran de mon Mac. Mes moyens, mon espace de travail, comme mes aspirations, sont limités.

Pensez-vous que l'écran Dell UltraSharp 24 : U2415 fasse le job ?

La connectique va-t-elle être compliquée ?

Merci d'avance !

Alice
 
Bonjour,
Si c'est pour du travail bureautique je te recommande un écran avec une meilleure résolution (en nombre de pixels) que ça.
J'ai opté pour un 27" 4K UHD et j'en suis ravi, même en premier prix c'est bien plus confortable qu'un écran HD plus cher (pour de la bureautique, en retouche photo vidéo c'est un autre besoin).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci beaucoup pour le bon conseil, mais je cherche vraiment un 24', à cause de l'encombrement, -je travaille en soupente-, et finis une thèse, donc peu de moyens. Je ne peux pas éviter ces deux contraintes.
 
Rebonjour, pour être honnête, je dois préciser que je ne connais rien aux termes techniques et donc HD et UHD ne me disent rien - je sais - je vais regarder sur google tout de suite. Mais quand je tape "écran 27" 4K UHD" sur google, tout ce qui sort, c'est écran PC 27" 4K UHD. Cela ne me dit rien de bon de la compatibilité avec Mac
ca serait super de trouver une référence précise (marque, et modèle) en 24', et une autre en 27', pour que je puisse les visualiser dans l'espace exiguë qui est le mien. Merci encore
 
HD (ou Full HD) = résolution de 1920 x 1080, soit 1080 lignes avec 1920 pixels pour chaque ligne
4K (ou Ultra HD) = résolutions 4 fois supérieures à celle du HD, donc une résolution de 3840 × 2160
Ton Macbook 13" a un écran petit, mais avec beaucoup de pixels : 2560 x 1600 (Retina)
L'écran que tu propose va te paraitre très grossier, voir flou à coté, et bien qu'il soit plus grand en taille, tu ne pourras pas y afficher plus d'informations.
Après quand on n'a pas le choix, on s'y fait, mais pour moi je ne pourrais pas revenir à un écran HD 1920 x 1080 pour travailler.

Par exemple :
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Alice In the Iland
L'écran que tu propose va te paraitre très grossier, voir flou à coté, et bien qu'il soit plus grand en taille, tu ne pourras pas y afficher plus d'informations.
C'est surtout ce point qui est dommage, j trouve.
J'ai un 27" à la maison et un 27" au boulot.
Celui du boulot est en 1920 x 1080 alors que le mien est en 2560*1440 : c'est beaucoup plus agréable, surtout pour la quantité d'information affichée, pour mes fichiers Word, Excel… où j'affiche une plus grande surface.
 
  • J’aime
Réactions: Alice In the Iland
Bonjour. Il existe des écrans 24 pouces en résolution 2560*1440 notamment chez Dell. A condition de ne pas avoir trop de recul par rapport à l’écran ce serait un option valable.
 
  • J’aime
Réactions: Alice In the Iland
Mais par contre, je rencontre un problème de son quand j'essaye d'avoir les deux écrans
ADVERTISEMENT



actifs et suivre une discussion sur zoom. Pour l'instant, à chaque fois que je branche le 24' externe (littéralement, il faut le débrancher et le rebrancher à chaque fois, sinon il n'est pas reconnu) , je perds le son de Zoom. J'imagine que la solution à ce problème se trouve quelque part sur ce site. En tout cas, merci encore pour votre aide.