ecran 27 ou 21.5 pouces

manu69luc

Membre confirmé
9 Janvier 2010
19
0
Bonjour

je suis nouveau et j'ai beau chercher dans le forum je n'arrive pas à trouver une reponse.
je suis ancien windows et nouveau apple.
j'hesite entre le 27 et 21.5 pouces.
le delta est e 150 euros (donc acceptable pour moi), mais le probleme ecran 27 pouce me fait peur.
merci pour votre aide.
 
Tous les éventuels futurs switchers sont dans l'expectative : l'écran 27" fait peur... Pour ma part, j'envisage de passer sur un iMac depuis septembre. J'ai attendu les nouveaux modèles (27" i5), mais au vu des retours sur cette nouvelle gamme j'avoue que je crois qu'il est urgent d'attendre, malheureusement pour moi, because mon PC de bureau rend l'âme véritablement... Mais je n'ai pas envie d'engraisser Mr Jobs avec une machine qui a de réels problèmes et dont les soucis peuvent survenir plusieurs semaines après la mise en route...
 
il semble que ceux livrés maintemant serai ok
mais comment savoir si celui que je vais commander est pas un mauvais model.
est il mieu de lacheter chez un revendeur (fnac ou darty ou boulanger).
pour le retour
 
Bonjour

je suis nouveau et j'ai beau chercher dans le forum je n'arrive pas à trouver une reponse.
je suis ancien windows et nouveau apple.
j'hesite entre le 27 et 21.5 pouces.
le delta est e 150 euros (donc acceptable pour moi), mais le probleme ecran 27 pouce me fait peur.
merci pour votre aide.

Salut Manu

Et oui comme toi je viens de switcher et le 21.5 pouce a une diagonale qui me semble plus que correct vu le recule sur mon bureau, j'ai pris la version ATI 4676 et 1 To pour le disque... Et je ne suis pas déçu :up:

De toute facon, reste a voir ce que tu veux en faire de ton ordi car le prix ne semble pas un probleme pour toi

Fab
 
C'est vrai que devoir renvoyer au SAV une machine qu'on a attendu de longues semaines (voir mois ^^) c'est rageant.

Mais j'ai pour ma part commandé le 27 car je voulais absolument passer au i5 et aussi avoir une CG assez puissante, et ayant un écran 24" actuellement sur mon PC, pas moyen de passer sur une taille inférieure ;)

En ce qui concerne les problèmes, on va espérer que les premières générations auront essuyé la majeure partie des plâtres :D
 
Cette question m'intéresse aussi. J'hésite entre 21,5 et 27. PAs de problème de budget :rateau:
c'est pour installer sur mon bureau et bosser 5h/jour dessus avec un recul de 60 cm max.
Applications mail, safari et surtout word et pages.
J'avais jusqu'à présent pour le bureau un portable asus 15 pouces en dual screen avec un 20 pouces. C'était pas mal, mais j'aimerai tout passer en mac maison et bureau, d'où le futur achat.
Je souhaite pouvoir étaler les fenêtres partout, sans jongler de l'une à l'autre mais j'ai peur à 60 cm de ne pas voir les caractères sur le 27 pouces car la résolution est plus grande.
Les caractères font-ils la même taille sur un 21,5, un 15 (mon mbp) et un 27 pouces ?
 
a la lecture sur differents forum ils semble que les problemes du 27 pouces soient résolus (probleme de soft) mais les delais sont maintenant de plus de 15 jours.:rolleyes:
 
Bonjour et bienvenue sur MacG, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Cette question m'intéresse aussi. J'hésite entre 21,5 et 27. PAs de problème de budget :rateau:
c'est pour installer sur mon bureau et bosser 5h/jour dessus avec un recul de 60 cm max.
Applications mail, safari et surtout word et pages.
J'avais jusqu'à présent pour le bureau un portable asus 15 pouces en dual screen avec un 20 pouces. C'était pas mal, mais j'aimerai tout passer en mac maison et bureau, d'où le futur achat.
Je souhaite pouvoir étaler les fenêtres partout, sans jongler de l'une à l'autre mais j'ai peur à 60 cm de ne pas voir les caractères sur le 27 pouces car la résolution est plus grande.
Les caractères font-ils la même taille sur un 21,5, un 15 (mon mbp) et un 27 pouces ?

j'ai pris un 21.5 pouces car je craignais aussi pour les caractères, j'étais sur un 13 pouces avant donc le 27 me semblait trop immense!

je pense que pour le multi écran le 27 sera mieux
là tu affiches plusieurs fenêtres mais pas entières... enfin en regard de mon 13 pouces où je devais sans cesse jongler, rien à voir!

j'ai la même utilisation quotidienne que toi (et iPhoto et iTunes, moins régulièrement)
si les soucis ont stoppé sur le 27 et si tu peux te faire plaisir, vas-y!

pour les caractères ils font en sorte que ce soit lisible

je trouve juste dommage l'écran brillant car pas mal de reflets, même si on s'habitue en prenant certains angles, mais en pleine lumière là...

sinon la finition est top!

je suis contente d'avoir un écran plus grand, et la prochaine fois je le prendrai plus grand encore ;-)

donc si tu peux, vas-y
 
Merci pour vos reponse

merci de m'avoir dirigé sur le bon forum.

savez vous si maintenant le probleme ecran 27 est resolu

merci par avance
 
Jusqu'à maintenant, aucun signe d'Apple signalant que le problème est définitivement résolu.

:zen: