MacBook Pro Ecran 32 pouces (ou plus)

Pardonne-moi, vraiment, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Un écran de ce type 32:9 et les 2&:9 permet deux source active en meme temps, CAD que je peux voir sur l’écran 2 écrans en meme temps, de meme ou deux sources différentes.
En gros j’ai mon PC et Mac affiché en même e temps dessus.
Donc avec un écran comme ca, je fais une petite économie d’espace et m’évite d’avoir deux écran sur le bureau pour une question esthétique.

Je souhaite donc le brancher deux fois sur le mac pour une question de gestion de fenêtre et facilité d’utilisation.
 
Un écran de ce type 32:9 et les 2&:9 permet deux source active en meme temps, CAD que je peux voir sur l’écran 2 écrans en meme temps, de meme ou deux sources différentes.
En gros j’ai mon PC et Mac affiché en même e temps dessus.
Donc avec un écran comme ca, je fais une petite économie d’espace et m’évite d’avoir deux écran sur le bureau pour une question esthétique.

Je souhaite donc le brancher deux fois sur le mac pour une question de gestion de fenêtre et facilité d’utilisation.
J'avais du coup bien compris mais quel intérêt ? > macOS propose une fonction splits view qui revient exactement et sans prendre deux ports à ton mac (ce qui est - franchement - une aberration).

Tu peux aussi toi même gérer tes fenêtres sur toute la diagonale d'affichage de ta dalle.

La fonction proposée par Samsung (j'ai la même chose sur mon LG en UHD) n'est valable que lorsque tu veux faire un splits screen de deux sources différentes - ce qui te permet de les visualiser en même temps sans avoir à switcher d'entrée sans arrêt.
 
J'avais du coup bien compris mais quel intérêt ? > macOS propose une fonction splits view qui revient exactement au même avec deux bureaux virtuels différents et sans prendre deux ports à ton mac (ce qui est - franchement - une aberration).

Ah, je ne connais pas cette fonction, je regarde.
Mais j’ai peur quel soit moins efficace.

De la à dire une aberration je suis pas d’accord, si non avoir deux écran est une aberration aussi alors ?
 
Un écran > 1 port. A toi ensuite de gérer ta diagonale, d'utiliser splits view, de gérer tes bureaux virtuels, etc : macOS propose des tonnes d'options à ce sujet.

Si tu as besoin de 2 écrans > tu utilises 2 ports. Normal.

Mais un écran = 2 ports sur ton mac juste pour avoir deux bureaux via la fonction splits screen de deux sources proposée par Samsung, c'est une aberration absolue, je t'assure.

Après, je te laisse faire ta tambouille, c'est toi le patron. :D
 
Un écran > 1 port. A toi ensuite de gérer ta diagonale, d'utiliser splits view, de gérer tes bureaux virtuels, etc : macOS propose des tonnes d'options à ce sujet.

Si tu as besoin de 2 écrans, tu utilises 2 ports. Normal.

Mais un écran = 2 ports sur ton mac juste pour avoir deux bureaux via la fonction splits screen de deux sources proposée par Samsung, c'est une aberration absolue, je t'assure.

Après, je te laisse faire ta tambouille, c'est toi le patron. :D

Je vous lis ;)
Et prend note.

Juste que je ne connaissais pas, je vais regarder ça tout a l’heure.

Merci de ton retour en tout cas !

Donc tu serais plus a utiliser deux écrans ou un seul grand comme celui-ci ?
 
Vu la dalle méga large que tu t'es choisi, je pense que tu seras bien avec un seul écran. Mais après il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question une fois au boulot devant ton écran.
 
Vu la dalle méga large que tu t'es choisi, je pense que tu seras bien avec un seul écran. Mais après il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question une fois au boulot devant ton écran.

Enfaite c’est que je me demande si avec deux écrans, es que j’aurais une meilleur qualité qu’avec cette écran ?
 
Enfaite c’est que je me demande si avec deux écrans, es que j’aurais une meilleur qualité qu’avec cette écran ?
Une meilleure qualité ? A quel niveau ? Tu n'augmentes pas la "qualité" d'image en multipliant les écrans. Par contre, en terme de performance, ton Mac peut être impacté.
 
Une meilleure qualité ? A quel niveau ? Tu n'augmentes pas la "qualité" d'image en multipliant les écrans. Par contre, en terme de performance, ton Mac peut être impacté.

Oui je suis daccord :)
Mais justement la taille d'écran peut être au détriment de la qualité.
Donc n'était il pas plus intéressant de prendre deux 27" plutôt qu'un 49" en 34:9 (qui équivaut à deux 27") ?
 
Et bien la reso est 3840 x 1080
Apres plus de détail ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMC49HG90-SAMSUNG-C49HG90DMU.htm

J'ai aussi essayé split view.
Ca ne correspond pas du tout à l'utilisation que j'ai de deux ecrans.
J'utilise sur les deux écrans space avec différents bureau en autre.

Donc j'ai bien besoin de le brancher deux fois ;)
 
Et bien j'ai changer mon gros samsung par deux asus ROG Swift PG278QR qui me donne une meilleur résolution, et au final ils sont un peu plus pratique à l'utilisation.
 
Et bien j'ai changer mon gros samsung par deux asus ROG Swift PG278QR qui me donne une meilleur résolution, et au final ils sont un peu plus pratique à l'utilisation.

Tu t'es équipé de deux écrans quad HD (pas de *retina* donc après pourquoi pas) mais gamers en 165hz (?!?) avec G-Sync (option assez salée sur la facture mais totalement inutile sur ton MacBook Pro) et surtout... en dalles TN (????!).

Rassure moi : le jeu est au moins ton activité principale sur ton MacBook Pro (ce serait cocasse mais... Pourquoi pas) ?

Y'a t'il eu un moment dans toute cette histoire que tu nous racontes depuis le début où tu t'es renseigné avant de dépenser des sommes folles dans du matériel pas du tout adapté à tes besoins / machine ?

Tu m'épates, franchement. :bored:
 
Dernière édition:
Tu t'es équipé de deux écrans quad HD (pas de *retina* donc après pourquoi pas) mais gamers en 165hz (?!?) avec G-Sync (option assez salée sur la facture mais totalement inutile sur ton MacBook Pro) et surtout... en dalles TN (????!).

Rassure moi : le jeu est au moins ton activité principale sur ton MacBook Pro (ce serait cocasse mais... Pourquoi pas) ?

Y'a t'il eu un moment dans toute cette histoire que tu nous racontes depuis le début où tu t'es renseigné avant de dépenser des sommes folles dans du matériel pas du tout adapté à tes besoins / machine ?

Tu m'épates, franchement. :bored:

Oui je suis gamer, c'est pour cela que j'avais besoin de deux entrées sur un 21:9. Une pour le pc et l'autre pour le Mac.
L'idée était de trouvé un bon compromis bon écran pour travaillé et joué aussi.

La somme folle ? C'est le budget de l'écran Samsung précédent ... Budget réfléchi et préparé depuis longtemps pour m'offrir un très bel écran ou deux ...

Je suis ravi de t'épater ...
J'ai essayé de me renseigner dans le post et j'ai plusieurs fois demandé des références qui pouvaient me donner un très bon écran de jeux et de travail.

Je n'ai pas eu de réponse ...

J'ai donc cherché des écrans avec une bonne réactivité et une bonne résolution, et au final il n’en sort pas beaucoup.
Et en 4k des écrans avec du 144hz, ça n'existe pas.

NB, je me suis trompé c'est une dalle IPS.

Bref, je venais pour donner mon alternative qui me semblait bonne au SAMSUNG C49HG90DMU.