Écran 4K et ... résolution

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
799
106
42
Nice
Hello,

Je me pose une question, qui peut travailler sur une résolution 4K native ?
J'ai un Samsung 32" en 4K connecté à mon MBPr et j'ai un souci, j'ai 5 choix d'échelles, le 1er en 1080p et le dernier en 4K (en réalité c'est de l'UHD), Il n'y a que ces 2 la qui ne dégradent pas les performances de la machine (et sur des apps gourmandes en ressources graphiques ça se sent pas mal)

Alors comment vous faites de votre côté ? Affichage comme le 1080p (mais l'impression que tout est très gros), l'UHD (ou tout est très très petit) ou vous préférez perdre en perf ?

Hello,

Je me pose une question, qui peut travailler sur une résolution 4K native ?
J'ai un Samsung 32" en 4K connecté à mon MBPr et j'ai un souci, j'ai 5 choix d'échelles, le 1er en 1080p et le dernier en 4K (en réalité c'est de l'UHD), Il n'y a que ces 2 la qui ne dégradent pas les performances de la machine (et sur des apps gourmandes en ressources graphiques ça se sent pas mal)

Alors comment vous faites de votre côté ? Affichage comme le 1080p (mais l'impression que tout est très gros), l'UHD (ou tout est très très petit) ou vous préférez perdre en perf ?

Si c'est de l'Ultra HD, donc du 3840 par 2160, macOS te propose une mise à l'échelle par défaut en 1920 par 1080. C'est le choix "retina" logique (x2), sans interpolation (ce qui semble poser problème au GPU de ton MacBook Pro). Perso, j'ai un écran 21.5 en 4K et c'est le choix que j'ai fait. Après, du 1080 sur 32 pouces, oui : ça doit effectivement faire "gros".

Yes je l'avais lu avec attention, c'est même comme ça que j'avais découvert que ma baisse de performance venait de la résolution utilisée
Aujourd'hui j'ai donc 2 choix, ou travailler confortablement visuellement mais en mettant le GPU en difficulté lors des taches graphiques un peu lourdes ou être à l'aise en terme de puissance mais visuellement pas correct ...

Alors ça suffit 80% du temps, sur les projets très lourds par contre, c'est plus dur et ça manque de fluidité.
Quand l'écran du MBPr est éteint ça va effectivement mieux, mais on perd le 2ème écran forcément ...