Ecran Apple Cinema Display (24 et 27) ou écran autre ?

RockNShadow

Membre confirmé
6 Juin 2014
16
0
Bonjour à tous

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ! Si oui je recréerai ce dernier dans la bonne rubrique :)

Alors voilà l'an prochain je vais sûrement acheté un MacBook Pro Retina 15 (si jamais la gamme ne change pas) pour faire mes études de CAO (cf un autre topic). Hors pour bosser chez moi, je pensais à l'achat d'un écran externe pour avoir plus de confort.

Ainsi la question est là, les écrans Apple Cinema Display 24" ou 27" sont-ils bons ? Je pense à ces modèles car ils utilisent l'entrée DisplayPort. Est-ce pratique d'avoir tous les cables ensemble ? L'écran est-il de bonne qualité ? Et Les hauts-parleurs ?

Sinon est-il plus intéressant de partir vers une autre marque d'écran ?

Je pense notamment à ces deux car je pense le prendre d'occasion ! (le Thunderbolt display est cher ...) Et donc sont-ils solides/fiables ?

Merci d'avance !
 
Non c'est des écrans dépassés par rapport à ce qui se fait à présent et surtout très cher...

Mais je suppose que tu parles d'écrans d'occasion car ça fait longtemps qu'Apple ne fait plus de 24" et les 27" sont à présent en Thunderbolt.

Si tu veux un écran avec une grosse résolution. Il y a LG qui fait de bon écran. Soit des 29" avec une résolution de 2560 x 1080, soit carrément du 3440 x 1440 sur du 34" en Thunderbolt et moins cher que l'écran d'Apple...

J'ai écris un message à ce sujet : http://forums.macg.co/mac-pro/nouvel-ecran-34-thunderbolt-lg-34um95-3440x1440-1245764.html

Perso j'ai un Apple Thunderbolt Display depuis 3 ans et j'en suis relativement content, mais je ne le rachèterais pas aujourd'hui car il y a d'autres produits plus intéressant, à l'époque en Thunderbolt c'était pratiquement le seul et le moins cher. Au niveau du son je le trouve mauvais, j'ai rajouté des haut-parleur Bose. Et l'écran brillant et très gênant...
 
Déjà le 29" je sais pas si cela ne sera pas trop grand et le 34" alors ... (C'est plus gros que ma Télé!) Et puis le prix aussi ...

Déjà je m'orienterai vers un 24" en 1920x1200 ou vers un 27" en 2560x1440 mais pas plus !
Et c'est pour ça que je parlais de ces 2 écrans ! j'avais vu une annonce pour un 24" avec une légère rayure pour 400€ et donc je me disais que ça pouvais valoir le coup (en général, j'achète le mac l'année prochaine !)

Donc c'est plus intéressant de regarder d'autre marques plutôt que les écrans Apple ?
Il vaut mieux prendre du DisplayPort non pour ces résolutions ? Je me fiche un peu du Thunderbolt ! ^.^

Après c'est particulier non le format 21:9 ? déjà que je vais passer au 16:10 alors je suis plus que choqué là ! et puis le MBP retina sera-t-il capable de l'afficher correctement ?

Et ils sont vraiment mauvais au niveau du son ? (je suis Musicien, le mac ne va pas servir à ça principalement mais je suis chiant sur ce domaine !)
 
Dernière édition:
Si tu veux un écran de qualité pourt pas trop cher, je te conseil plutôt de regarder du coté de ce site qui est la référence en test de matériel :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html

Car 400 euros pour un écran aussi vieux c'est vraiment pas donnée... Tu peux avoir un excellent écran neuf à ce prix. Et oui le MBP Retina peux gérer toute les résolution sans problème.

Et si tu ne vas pas acheter ton mac avant l'année prochaine, garde ton argent et achète ton écran en même temps où peut de temps avant, l'informatique évolue très vite, tu auras soit un meilleur écran, soit un meilleur prix ;)

L'intérêt du thunderbolt comparé au displayport, c'est de pouvoir chainer si tu as plusieurs appareil thunderbolt et d'avoir un seul câble capable d'afficher une grosse résolution, avec le displayport il faut utiliser des câble spéciaux et 2 ports pour afficher une résolution élevée.

Pour le son, si tu es musicien il y a très peu de chance que les haut-parleur intégrés te conviennent...

La résolution 21/9 est clairement utile avec les programmes qui demande beaucoup de largeur ou pour afficher 2 fenêtres l'une à coté de l'autre. Du coup ça dépend totalement de l'utilisation que chacun à de son Mac...
 
Non je comptais l'acheter l'année prochaine mais je me renseigne sur diverses choses déjà ! Genre si un écran apple thunderbolt était super top, j'aurai essayé d'économiser pour (dans ce cas non mais c'est un exemple!)

Peux-tu être un peu plus clair pour le Display Port ? Genre si je prend un 25xx x 1280 (un 21:9) il me faut plusieurs câbles ? Et un 1920x1200 ? Et un 2550x1440 ?

OK je vais jeter un coup d'oeil sur les numériques , j'y avais pas pensé de suite !

Dommage pour les s enceintes intégrés , j'en acheterai des extérieurs si jamais j'en ai besoin !

Tu m'intrigue avec ton 21:9 ! Je me dis que pour de la CAO , on doit avoir une grosse fenêtre de manoeuvre ! Idem sous d'autres logiciel ! Après cela consomme forcément plus sur la carte graphique non ?

Et quelles sont les bonnes marques d'écran actuellement ?
 
Quand on s'habitue au 21/9 c'est dur de revenir a du simple 16/9. là je suis en déplacement et j'ai un simple écran Full HD est je sens bien la différence pour faire du montage avec Final Cut Pro X...

Au bureau avec mon Mac Pro j'ai l'écran Thunderbolt d'Apple (pour travailler) et un écran Full HD de Dell (pour afficher outlook, des vidéos, word, etc...) et à la maison j'ai le LG 29EA93 (29" 2560 x 1080 pour travailler) et un Full HD Dell pour l'affichage de donnée et c'est vraiment agréable pour travailler ces grandes résolution. Le LG a "seulement" 1080 px en hauteur, mais c'est suffisant avec la plupart des logiciels, c'est la largeur qui est plus importante. Et surtout il est pas très cher... Oui le 21/9 pour de la CAO ça doit aussi être top. Et non ce n'est pas un problème pour les cartes graphique des Mac récent.

Pour le cable supplémentaire je crois avoir dit une connerie, ce cable était nécessaire apparemment avec les écran non Apple pour convertir en dvi etc, mais avec l'ancien écran Apple ça semble fonctionner avec un seul cable d'après ce que je viens de lire sur les numériques. Mais je n'en ai jamais eu alors je ne peux rien te dire à ce sujet.

Pour les marques il y a de tout et sa dépend beaucoup de l'utilisation, pour du jeux il y benQ et pour les pro il y a ViewSonic par exemple. le guide d'achat des numériques et top pour faire ces recherche : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html
 
Ok bah je vais me renseigner un peu plus pour les 21:9 , style je viens de voir un LG en 25" rapidement mais je regarderai plus attentivement sur "Les Numeriques"

Ensuite, j'aurai une autre question: Est-il possible de brancher un écran en DisplayPort (style un 21:9) mais aussi un autre ecran en HDMI ? Et un autre en DisplayPort ?

Merci de l'attention que tu me portes ! :)
 
Si tu vas acheter les derniers macbook pro retira, tu as 2 sortie Thunderbolt.

Tu peux chainer 2 écrans Thunderbolt, par contre en Displayport tu ne peux rien chainer, c'est à dire que tu peux par exemple brancher 1 écran Displayport avec un adaptateur mini displayport > Displayport et 1 écran HDMI avec un adaptateur Thunderbolt > HDMI.

Donc avoir 3 écrans externe nativement sans le thunderbolt ce n'est pas possible... Il faut passer par des solutions comme le matrox triplehead2go ou des dock avec plusieurs sortie vidéo.

Et si tu utilises tes 2 ports thunderbolt, il faut prendre en compte que tu ne pourras rien brancher d'autres en Thunderbolt comme tu n'auras pas d'autre port disponible ;)

Le fonctionnement du thunderbolt est expliqué ici : http://www.apple.com/fr/thunderbolt/
 
Je n'aurai aucun dispositif en Thunderbolt (du moins je pense) donc il serais possible d'avoir 3 écrans ? (avec les deux thunderbolt en DP et un HDMI) ou le maximum serais 2 ? (avec un HDMI et un DP)

Clairement, j'ai pas compris le principe du "chainage"
 
Enfaite le Retina a une sortie HDMI, je l'ignorais. Mais apparemment tu seras bien limité a 2 écrans externe d'après ce qui est indiqué dans les caractéristiques des MBP Retina :

Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/

Après il faut voir si c'est une limite théorique comme la ram a l'époque ou Apple indiqué 8 Go max alors que c'était 16 en réalité... Il faut voir si d'autre personnes peuvent te répondre si ils ont de l'expérience avec plus de 2 écrans externes.
 
ok ! bah 2 écrans c'est déjà pas mal !

Merci encore pour tes renseignements , du coup je vais peut être partir sur un 21:9 enfin à voir !
 
Bonsoir,

Je souhaterai rebondir sur votre discussion, qui m'a "un peu" éclairé :siffle:

En effet, j'aimerai pouvoir utiliser 2 écrans externes également (écran du MBP éteint).
Mon MBP est un "fin 2008", et possède un mini display port seulement (pas de DVI, ni VGA).

Comme la résolution max sur un écran externe est de 2 560 x 1 600, j'ai beaucoup de choix d'écran, mais je souhaite la plus grande surface "en pixel" possible. Au mieux, je m'équipe d'un écran avec cette résolution, mais alors, quel prix !
800 voir 900€. :eek:

Je me disait donc, de prendre 2 écrans en 1 920 x 1 080, car ils sont à 150€ chaque.:love:

Oui mais voilà, est-ce possible de splitter l'affichage sur deux écrans, par le mini display port.:confused:
Je lit des tonnes de questions sur le sujet, avec des boitiers externes matrox, mais là aussi, c'est très cher.
Je vois aussi, le Daisy Chaining, (chainage de 2 écrans avec un cable display port) qui serait la solution, pour peu que l'écran le supporte. Oui, mais c'est indiqué comment ?

Alors, suis-je obligé de craquer le slip pour un seul écran ?
 
Dernière édition: