MacBook Pro Écran Apple display 27´´ vers usb c

Juju2kane

Nouveau membre
18 Octobre 2020
1
0
36
Bonsoir, je possède deux écran Apple display, avec port thunderbolt, je souhaite changer mon portable Mac book pro, le changement de connectiques sur les nouveaux appareil l’oblique à prévoir un adaptateur... l adaptateur thunderbolt 2 / usb c officiel d apple ne fonctionne pas

Dans le matériel non officiel Apple
c est le deuxième que je commande sur, ça ne marche pas.
Qqun a t il une astuce?
merci beaucoup de votre aide.

cordialement

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
852
169
Lorient
l adaptateur thunderbolt 2 / usb c officiel d apple ne fonctionne pas
Bonsoir,
L'adaptateur apple Thunderbolt 3 Vers Thunderbolt 2 fonctionne avec les écrans "Apple Thunderbolt Display" ou autres écrans Thunderbolt 1/2, ou dans l'autre sens écran Thunderbolt 3 vers mac Thunderbolt 1/2.

Mais pas avec les écrans "LED cinéma Display" qui sont Mini DisplayPort.

Dans ce cas il faut un adaptateur USB-C (pas Thunderbolt) vers mini display port (ou USB-C vers DisplayPort normal puis un DisplayPort mâle vers mini DisplayPort femelle).
Juste pour l'exemple: https://www.amazon.fr/CHOETECH-Adaptateur-Displayport-Delivery-MacBook/dp/B076CY1KPR

• J’aime
Réactions: Franz59

Franz59

Membre d’élite
20 Août 2005
1 075
168
60
Nord
Génial, je ne savais même pas que ça existait... +++
Branché du coup au port USB C d'un Mac mini 2018, est-ce que l'on récupère également l'ethernet et le Fire Wire ?

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
852
169
Lorient
Branché du coup au port USB C d'un Mac mini 2018, est-ce que l'on récupère également l'ethernet et le Fire Wire ?
Oui normalement. (mais je n'ai pas testé)

Il faut un écran Thunderbolt 1/2 et un mac ou PC Thunderbolt 3
(Attention USB-C ne veut pas forcément dire Thunderbolt3 chez apple c'est souvent le cas sauf pour iPad Pro et MacBook 12" mais chez les autres fabricants c'est rarement le cas).
Ou l'inverse (l'adaptateur apple est réversible, attention c'est le seul dans ce cas, mais dans le sens mac Thunderbolt 1/2 vers périphérique Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, il faut donc un périphérique qui dispose de ça propre alimentation)

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Par contre, le seul inconvénient, c'est que la recharge ne peut pas être faite par le magsafe intégré à l'écran, on est obligé de brancher un câble pour la recharge en plus.
Mais on y peut rien

Franz59

Membre d’élite
20 Août 2005
1 075
168
60
Nord
Merci à vous
Je vais essayer et je vous tiens au jus
De toute façon, écran et mini seront branchés au secteur
L'intérêt (relatif) et de récupérer des ports USB et FW +++