MacBook Pro Écran Apple display 27´´ vers usb c

Juju2kane

Membre enregistré
18 Octobre 2020
1
0
40
Bonsoir, je possède deux écran Apple display, avec port thunderbolt, je souhaite changer mon portable Mac book pro, le changement de connectiques sur les nouveaux appareil l’oblique à prévoir un adaptateur... l adaptateur thunderbolt 2 / usb c officiel d apple ne fonctionne pas


Dans le matériel non officiel Apple
c est le deuxième que je commande sur, ça ne marche pas.
Qqun a t il une astuce?
merci beaucoup de votre aide.

cordialement
 
l adaptateur thunderbolt 2 / usb c officiel d apple ne fonctionne pas
Bonsoir,
L'adaptateur apple Thunderbolt 3 Vers Thunderbolt 2 fonctionne avec les écrans "Apple Thunderbolt Display" ou autres écrans Thunderbolt 1/2, ou dans l'autre sens écran Thunderbolt 3 vers mac Thunderbolt 1/2.
ports.jpg





Mais pas avec les écrans "LED cinéma Display" qui sont Mini DisplayPort.
apple-ecran-led-24-pouces_connectiques_portable.jpg

Dans ce cas il faut un adaptateur USB-C (pas Thunderbolt) vers mini display port (ou USB-C vers DisplayPort normal puis un DisplayPort mâle vers mini DisplayPort femelle).
Juste pour l'exemple: https://www.amazon.fr/CHOETECH-Adaptateur-Displayport-Delivery-MacBook/dp/B076CY1KPR
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Génial, je ne savais même pas que ça existait... +++
Branché du coup au port USB C d'un Mac mini 2018, est-ce que l'on récupère également l'ethernet et le Fire Wire ?
 
Branché du coup au port USB C d'un Mac mini 2018, est-ce que l'on récupère également l'ethernet et le Fire Wire ?
Oui normalement. (mais je n'ai pas testé)

Il faut un écran Thunderbolt 1/2 et un mac ou PC Thunderbolt 3
(Attention USB-C ne veut pas forcément dire Thunderbolt3 chez apple c'est souvent le cas sauf pour iPad Pro et MacBook 12" mais chez les autres fabricants c'est rarement le cas).
Ou l'inverse (l'adaptateur apple est réversible, attention c'est le seul dans ce cas, mais dans le sens mac Thunderbolt 1/2 vers périphérique Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, il faut donc un périphérique qui dispose de ça propre alimentation)
 
Par contre, le seul inconvénient, c'est que la recharge ne peut pas être faite par le magsafe intégré à l'écran, on est obligé de brancher un câble pour la recharge en plus.
Mais on y peut rien
 
Merci à vous
Je vais essayer et je vous tiens au jus
De toute façon, écran et mini seront branchés au secteur
L'intérêt (relatif) et de récupérer des ports USB et FW +++
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonsoir,
L'adaptateur apple Thunderbolt 3 Vers Thunderbolt 2 fonctionne avec les écrans "Apple Thunderbolt Display" ou autres écrans Thunderbolt 1/2, ou dans l'autre sens écran Thunderbolt 3 vers mac Thunderbolt 1/2.
ports.jpg





Mais pas avec les écrans "LED cinéma Display" qui sont Mini DisplayPort.
apple-ecran-led-24-pouces_connectiques_portable.jpg

Dans ce cas il faut un adaptateur USB-C (pas Thunderbolt) vers mini display port (ou USB-C vers DisplayPort normal puis un DisplayPort mâle vers mini DisplayPort femelle).
Juste pour l'exemple: https://www.amazon.fr/CHOETECH-Adaptateur-Displayport-Delivery-MacBook/dp/B076CY1KPR
Bonjour, je déterre un peu - le lien vers amazon ne marche plus - vous auriez une autre image pour m'éclairer ? Merci, les branchements et autre adaptateur sont une sacrée galère :(
De manière plus précise, j'ai un macbookpro de 2018 (USB-C) et je souhaite brancher mon écran LED Apple Display (sortie USB-A ou 2.0, mini DP, et magsafe 1) : je me demande si en adaptant le USB-C vers le mini DP cela serait suffisant pour projeter mon image du MBP vers l'écran (à priori le magsafe est pour alimenter le mac - ancien - et USB-A, je ne sais pas :))
Merci pour votre retour
Eric
 
Dernière édition:
je me demande si en adaptant le USB-C vers le mini DP cela serait suffisant pour projeter mon image du MBP vers l'écran (à priori le magsafe est pour alimenter le mac - ancien - et USB-A, je ne sais pas :))
Bonjour,
Oui un adaptateur USB-C vers miniDP est suffisant, bien prendre un modèle supportant le 4K 60Hz.
(USB-C = DisplayPort > miniDP = DisplayPort)
Exemple pour illustrer (pas testé):

Le magsafe ne servira pas, oui c'était pour alimenter les anciens MacBook.

L'USB-A il "faudra" le brancher (sur un hub USB-C ou adaptateur USB-C > USB-A), même si tu ne te sers pas du Hub USB (USB2) de l'écran, car ça permet de contrôler le son et la luminosité de l'écran.
 
Bonjour,
Oui un adaptateur USB-C vers miniDP est suffisant, bien prendre un modèle supportant le 4K 60Hz.
(USB-C = DisplayPort > miniDP = DisplayPort)
Exemple pour illustrer (pas testé):

Le magsafe ne servira pas, oui c'était pour alimenter les anciens MacBook.

L'USB-A il "faudra" le brancher (sur un hub USB-C ou adaptateur USB-C > USB-A), même si tu ne te sers pas du Hub USB (USB2) de l'écran, car ça permet de contrôler le son et la luminosité de l'écran.
eh ben super - merci pour ces infos précieuses. Eric
 
Bonjour, j'ai le même problème !
Mais j'ai remarqué qu'il existe 2 types de Cinema display, juste pour être sur que je ne me trompe pas dans mon achat.
Le mien est celui en Thunderbolt voici la fiche technique : https://support.apple.com/kb/SP642?viewlocale=fr_FR&locale=pl_PL
Et mon nouveau MacBook pro est de fin 2021 avec 2 usb c.
Donc si j'achète cet adaptateur : https://www.amazon.fr/Sicotool-Adaptateur-DisplayPort-Compatible-téléphone/dp/B08B647L2X/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B08B647L2X&psc=1

Normalement tout est bon ? et le cordon magsafe reste inutilisé ? Ais-je bien compris ?

Merci beaucoup !!
 
Normalement tout est bon ?
Bonsoir,
Si c'est bien un "Apple Thunderbolt Display" alors non c'est pas bon il faut rester en Thunderbolt.
Il faut l'adapteur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2.
L'adapteur USB-C > miniDP que tu cite c'est pour brancher un écran miniDP/DisplayPort.
Mais j'avais donné la réponse plus haut dans le message #2 ;)

Et mon nouveau MacBook pro est de fin 2021 avec 2 usb c.
Quel modèle exactement? Car il n'y a pas de fin 2021 avec seulement 2 ports USB-C/Thunderbolt
A noter les ports USB_C de ton Mac ont plusieurs fonctions, USB2 et USB 3.1/3.2 gen 1/2... et/ou DisplayPort (ce qui est utilisé pour les adaptateurs USB-C > Displayport/miniDP/HDMI) et Thunderbolt 3 (ou 4 suivant le modèle de ton Mac, Thunderbolt = PCIe + DisplayPort encapsulé dans le protocole Thunderbolt)
 
@maxou56

Merci maxou 56 pour votre réponse.
1- ok pour l'adaptateur Thunderbolt 2>3 mais qu'en est il du magsafe ? On le laisse ballant ? et est - ce que mon display va s'allumer si il n'est pas connecté en même temps que le thunderbolt ? (actuellement sur une série MacBook Pro fin 2012, si le thunderbolt et le magsafe ne sont pas relié à mon mac book l'écran display ne s'allume pas).

Pardon il est fin 2020 avec puce m1 modèle 2338 EMC 3578

 
mais qu'en est il du magsafe ? On le laisse ballant ? et est - ce que mon display va s'allumer si il n'est pas connecté en même temps que le thunderbolt ?
Bonjour,
Oui le magsafe ne sera pas utilisé, normalement ça ne pose pas problème, jamais vu de message dans ce sens, de plus l'écran est, compatible (directement sans l'adapteur apple) avec les Mac mini 2011-2014, Mac Pro 2013, iMac 2011-2015 donc sans magsafe...


Il semble exister des adaptateurs qui convertissent le magsafe en USB-C pour la charge, mais aucune idée de la fiabilité, ou si c'est sûr pour la machine. Personnellement il ne m'inspire pas confiance.
 
Bonjour,
je suis nouvelle et à vrai dire pas très doué dans le domaine !
j'ai enfin trouvé un forum où l'on parle de mon problème.bref

J'ai actuellement un écran Apple LED Cinema Display 27 pouces (2560 × 1440), il est branché de la manière suivante sur mon Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014).

1662710263892.jpg

c'est pas tout jeune, mais fonctionne très bien.
J'ai acheté le nouveau mac book pro M1 et je n'arrive pas à connecté mon écran.

1662710479245.jpg
j'ai essayé ça selon les conseil d'apple et cela ne fonctionne pas !
Merci de votre aide, j'ai pas très envie de réinvestir dans un nouvel écran.
 
Bonjour,
je suis nouvelle et à vrai dire pas très doué dans le domaine !
j'ai enfin trouvé un forum où l'on parle de mon problème.bref

J'ai actuellement un écran Apple LED Cinema Display 27 pouces (2560 × 1440), il est branché de la manière suivante sur mon Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014).

Voir la pièce jointe 266265

c'est pas tout jeune, mais fonctionne très bien.
J'ai acheté le nouveau mac book pro M1 et je n'arrive pas à connecté mon écran.

Voir la pièce jointe 266267
j'ai essayé ça selon les conseil d'apple et cela ne fonctionne pas !
Merci de votre aide, j'ai pas très envie de réinvestir dans un nouvel écran.
Bonjour, je suis dans la même situation.
1- Utiliser l'adapteur que vous avez et branchez votre Mac Book au courant.
2- Retirer le magsafe de l'écran.
3- Attention vérifiez bien que votre écran écran était Thunderbolt (le petit éclair sur le port) si votre display n'est pas Thunderbolt en effet vous n'avez pas le bon adaptateur. Et j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de solution dans ce cas. (Mac a sorti 2 display Cinema différents 1- Relié en Thunderbolt et un autre relié en je ne sais quoi)
4- Paramétrez votre nouveau MacBook pour accueillir l'écran

Normalement ça devrait marcher

Moi tout marche pour le mieux de mon coté.
 
En regardant mieux votre première photo je pense que votre Display n'est pas un Thunderbolt.
Là en effet vous n'avez pas le bon adaptateur et je n'ai hélas pas de solution à vous donner.
 
effectivement, j'ai pas de petit éclair ! Mince. Je suis bonne pour investir ! est ce que vous avez un conseil pour acheter un nouvel écran ? j'aimais bien mon écran. Je suis infographiste à mon compte et je ne sais pas quel écran racheté ? quelle marque autre que apple offre des couleurs éclatantes ? peut être avoir même 2 écrans, se serait le top ? merci pour votre aide précedement
 
sans hésiter un LG UltraFine 5K (27") ou LG UltraFine 4K (24")

j'ai le modèle 24", la définition est extra
le 27" a une Webcam en plus également