Mac mini Ecran Apple Display 27p

Franz59

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
1 281
298
64
Nord
Bonjour
Je m'explique:
Mon Mac mini 2012 est en train de rendre l'âme: port Firewire out, puis maintenant deconnexion aléatoire mais régulière du port Thunderbolt (donc de l'écran) avec redémarrage "à la sauvage"
Cette panne était d'ailleurs survenue à l'identique il y a pile 3 ans... Carte mère changée sans histoire sous Apple Care; ça ressemble à un condensateur à l'agonie :(
Mais maintenant que vais-je faire (comme dirait Bécaud), hors de question de changer la CM sur une machine de ± 6 ans qui à mon avis vaut largement plus que le prix du Mini, mais que faire de cet écran 27 pouces, sachant que je ne veux pas du nouveau Mac mini (trop bridé) ni du Mac pro actuel (prix surréalistes)
Impossible de la connecter aux nouveaux Mac Book Pro
Impossible de la connecter aux ancien Mac Pro (même avec une carte vidéo avec mini display port) :banghead:
Une idée ? :shy:
 
Comment ça, impossible de le connecter aux anciens mac pro ? Tu parles d'un Thunderbolt display, alors ? (en voyant le titre, j'ai pensé au cinema display)
Je te dirais, vends-le, tu vas faire des heureux. Il y a beaucoup de gens qui recherchent cet écran (je sais que moi-même j'en ai acheté un d'occase en été 2016 et je me suis retrouvée face au dilemme "que faire avec si mon macbook pro n'est pas réparable, OMG OMG, je ne peux pas le mettre sur le mac pro (et j'ai le cinema display, donc niet), j'ai pas envie de le mettre sur mon macbook air et il ne va pas sur le PC". Immédiatement, la moitié de la population facebookienne m'a envoyé des MP pour me dire "si tu le vends, je le veux, tu me le gardes, hein dis hein dis".
(au final, l'ordi est réparé, je suis actuellement devant le TB)

Sinon, pour ton mac mini, tu as toujours la possibilité d'acheter d'occase un mini de 2015 (c'est celui que j'ai), je les trouve quand même assez sympas. Ou alors une version un chouia plus ancienne, qui sera moins bridée ? J'avais payé le mien moitié prix sous garantie quelques mois après l'achat du propriétaire d'origine, c'était une sacrée affaire, donc maintenant, un mac mini 2015, ça ne doit plus valoir très très cher.

Il y a des solutions :)
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Comment ça, impossible de le connecter aux anciens mac pro ? Tu parles d'un Thunderbolt display, alors ? (en voyant le titre, j'ai pensé au cinema display)
Oui
Je te dirais, vends-le, tu vas faire des heureux. Il y a beaucoup de gens qui recherchent cet écran (je sais que moi-même j'en ai acheté un d'occase en été 2016 et je me suis retrouvée face au dilemme "que faire avec si mon macbook pro n'est pas réparable, OMG OMG, je ne peux pas le mettre sur le mac pro (et j'ai le cinema display, donc niet), j'ai pas envie de le mettre sur mon macbook air et il ne va pas sur le PC". Immédiatement, la moitié de la population facebookienne m'a envoyé des MP pour me dire "si tu le vends, je le veux, tu me le gardes, hein dis hein dis".
(au final, l'ordi est réparé, je suis actuellement devant le TB)
Se serait toujours ça... C'est dommage, j'aime bien cet écran (surtout son équipement +++)
Sinon, pour ton mac mini, tu as toujours la possibilité d'acheter d'occase un mini de 2015 (c'est celui que j'ai), je les trouve quand même assez sympas. Ou alors une version un chouia plus ancienne, qui sera moins bridée ? J'avais payé le mien moitié prix sous garantie quelques mois après l'achat du propriétaire d'origine, c'était une sacrée affaire, donc maintenant, un mac mini 2015, ça ne doit plus valoir très très cher.
Il y a des solutions :)
Non, désolé. Passer d'un Mini 2012 I7 quadricœurs, fusion drive avec 16 Go de RAM aux daubes qui ont suivies...
Un 2012 en bon état à la rigueur et en le faisant évoluer...
Merci de ton regard +++ :cool:
 
Je te comprends. C'est comme ça que j'ai vécu la perte potentielle de mon macbook pro late 2011 17" (quadricoeur 2.5ghz) il y a deux mois. J'ai pris la décision de le faire réparer.
Faudrait que je regarde quel est mon modèle de mac mini. Je crois que c'était un modèle "custom", en tout cas c'était le plus puissant de la gamme du moment. Par contre, c'est clair que tout est soudé, donc pas moyen de faire évoluer, et ça, c'est naze. Je t'avouerais que quand mon macbook pro était en agonie, j'ai lorgné sur les mac mini quadricoeurs pour éventuellement le remplacer, donc je comprends que tu n'aies pas envie de partir sur un modèle plus récent.

Et oui, l'écran est top, je ne pourrais plus m'en passer :)
 
Je pose un question à tout hasard, purement connectique
Ecran Thunderbolt display mini DP ==> Adaptateur mini DP/HDMI ==> ATI Radeon HD 5870 du Mac Pro
Est ce que ça le ferait ?
Pour l'image peut être, pour l'utilisation des ports, j'ai des doutes...
A moins que l'on puisse trouver une carte thunderbolt/DP pour ancien Mac pro...
 
Non. Pour avoir longuement cherché des solutions sur les forums, il est impossible de mettre un TB sur un mac pro ancienne génération, avec quelque carte graphique que ce soit et quel que soit l'adaptateur que tu utilises. Le problème vient directement de la carte mère, qui ne peut pas décoder le signal (je pense que le signal doit aller dans les deux sens ou je ne sais quoi). De toute manière, même si ça marchait pour l'écran, tu perdrais tout le reste des fonctionnalités.
Au final, j'ai acheté un cinema display pour mon mac pro 2009.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59