iMac Ecran ayant ramassé

Mon écran d'imac est tombé et il a un peu ramassé. Il est de fin 2013 et son cout de remplacement est d'environ 300 euros . Si j'achete un imac d'occasion puis je remplacer l'écran ? .
Comme en réponse #2 , mais rien ne dit que l'intérieur n'a pas subi de dégât ? Au démarrage, même si ton écran est HS, est-ce que tu entends le dong caractéristique d'un Mac ?
 
hello
oui il faudrait déjà vérifier l'absence d'autres défauts
si la carte-mère démarre, il sera moins cher d'acheter directement un autre écran d'occasion qui sera en plus garantie 6 mois
tu aurais une photo du mac allumé avec l'écran 'qui a ramassé' ?
 
Bonjour,
En fait c'est en changeant le disque dur interne FD 1To remplavé par un SSD de 500Gol'écran est tombé. J'ai remonté tout ca et il fonctionne tres bien ! . Je pensait qu'en achetant un viel Imac de 21 pouces en récuperant juste l'écran cela pouvait fonctionner. Il faut vraiment le même modèle ? Je veux dire par là si je trouve un viel imac de 2011 par exemple ce sera possible ?
 
tu pourrais me donner la référence à l'arrière de ton écran LCD ? serait-ce le LM215WF3 (SD)(C2) voir photo ci-dessous ?
je peux peut-être te trouver ça
dalle-lcd-imac-215-a1311-grade-a-mi-2011.jpg
 
Donc si on vous écoute il faudrait que je rachète le meme Imac pour récuper juste l'ecran ? et impossible de change JUSTE l'écran ?
Cherche la référence exacte et précise de ton iMac (gravée sous le pied, ou dans le menu  > À propos de ce Mac s'il s'allume et que l'écran est lisible) puis cherche sur iFixit la référence (ou les éventuelles) de(s) dalle(s) compatible(s) :

Sur le Store iFixit français (même européen) il n'y a pas grand chose, et attention sur le store US il faut bien calculer les frais de ports et taxes de douane à l'arrivée pour estimer le coût total !
 
En tout cas, ta mésaventure ne m'incite pas à tenter le changement de disque dur de mon iMac qui est mort. Décoller et surtout recoller un écran me semble une aventure assez risquée, tu m'en apportes la preuve.
 
En tout cas, ta mésaventure ne m'incite pas à tenter le changement de disque dur de mon iMac qui est mort. Décoller et surtout recoller un écran me semble une aventure assez risquée, tu m'en apportes la preuve.
Ça dépend lesquels : jusqu'à 2011 (quand les iMac avaient encore un lecteur optique et une certaine épaisseur), la vitre n'était pas encore collée, mais juste maintenue par des aimants. On pouvait donc très facilement la retirer (une ventouse, ou juste de bons ongles) et la remettre sans dégâts (mais attention aux poussières et traces de doigts !).

C'est à partir des iMac de 2012 et du régime minceur que c'est devenu la fête de la colle à usage unique :'(