10.13 High Sierra Écran blanc et aucune issue !

zdef

Membre confirmé
23 Octobre 2009
47
3
Bonjour à tous je tente de réparer un MacBook Pro 2011 qui ne fonctionnait plus -> Impossible pour lui de trouver un volume de démarrage.
Disque dur remplacé par un SSD et changement de la nappe qui relie celui-ci à la carte mère car elle ne fonctionnait plus (j'ai mis des jours à comprendre).
Depuis impossible d'accéder à la récupération osX que ce soit avec une clé bootable (10.13) ou en CMD-R, ALT CMD-R, MAJ ALT CMD-R.
C'est à chaque fois le même processus : au départ ça marche, on sélectionne la clé avec ALT ou la restauration par internet s'enclenche.
Puis aux 3/4 l'écran devient blanc et l'éternité c'est long, surtout à la fin...
Testé avec un autre SSD : même résultat.
En Target Mode, aucun problème à souligner, on voit le mac et le disque dur qui est en parfait état.
Aucune trace d'un problème graphique ou autre. Je n'ai donc accès à rien et donc bien bloqué.
J'ai besin d'un coup de main... Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Ca peut quand même être un problème de carte graphique, si c'est un 15" ?..
 
Bonjour Sly et merci pour ta réponse rapide. Oui c'est tout à fait possible, mais comment le savoir ?
 
Testé avec un autre SSD : même résultat.
Juste comme ça, si tu mets ce SSD dans un boîtier USB en externe, est-ce que ce problème revient ? Si oui, en l'absence de disque dur interne, on peut émettre de l'hypothèse de la défaillance de la nappe SATA, mais tu dis en avoir changé. Oui, mais si en interne tu mets un disque dur à plateaux, est-ce que le problème est le même ? Après, il ne reste qu'un grave problème avec la carte mère.
 
Oui, mais si en interne tu mets un disque dur à plateaux, est-ce que le problème est le même ?
Il y a eu un test avec une clef USB bootable. Bon OK, les clefs USB peuvent facilement ne pas fonctionner…


Oui c'est tout à fait possible, mais comment le savoir ?
Il faut que tu fasses faire un test en Apple store.
 
Très intéressant ce que tu me dis, ca m'a permis de tenter une nouvelle chose : mettre le SSD en externe et laisser le MacBook vide.
J'ai donc booté sur la clé et même résultat. Ce qui semble dire que la nappe et le SSD ne sont donc pas responsables.
En fait, quelle que soit la configuration, je ne parviens pas à accéder à après le chargement avec la pomme au démarrage. Ca plante toujours aux 3/4 et écran blanc.
Potentiellement donc une défaillance materielle ? (car la clé bootable fonctionne parfaitement ailleurs, ca devrait donc booter dessus mais rien, comme si le mac - même en boot usb- se refusait à accéder à l'étape suivante).
Merci en tous cas, j'attends ton avis
 
Il y a eu un test avec une clef USB bootable. Bon OK, les clefs USB peuvent facilement ne pas fonctionner…
C'est pour être sûr que la nappe SATA ne soit pas en cause et que son problème se reproduise de manière identique.
Potentiellement donc une défaillance materielle ? (car la clé bootable fonctionne parfaitement ailleurs, ca devrait donc booter dessus mais rien, comme si le mac - même en boot usb- se refusait à accéder à l'étape suivante).
C'est pour cela que si avec un disque dur interne que ton problème est identique, il ne reste plus que la carte mère, car un problème de défaillance d'un condensateur de la puce graphique est différente. Le MBP fonctionne, il démarre bien, puis d'un seul coup, plus rien, écran noir.
 
Alors, je le passe au four ? :)
Avant le four, lis le lien que je t'ai passé.

Si tu fais faire un diagnostic en Apple store, si c'est le problème de la carte graphique sur les MBP 15", tu montes un dossier pour vice caché…
 
Dernière édition par un modérateur: