Ecran blanc quick time 7.5

albu68

Membre enregistré
29 Août 2008
5
0
Bonjour,
Je tiens à préciser que sa fait 2 jours que j'éssay de résoudre ce problème... :rateau:

Mon probème :
Que ce soit avec quick time , divX, Miro, etc... J'ouvre une vidéo format divX et la vidéo se lance mais pas de son ni d'image ECRAN DE FOND RESTE EN BLANC. J'ai ce problème depuis que j'ai installé Quick time 7.5

Je shouaite désinstaller Quick time 7.5 pour pouvoir réinstaller la version 7.0.3

J'ai regardé tous les topics possibles et essayer toutes les manipulations possibles, ou presque...

J'ai un mac OS X version 10.3.9 - 1.33GHz PowerPC G4 / 256 Mo

Merci pour vos réponse :up:

installer Perian 1.1.2.
Perian est un plug-in QT qui te permet de lire tous les formats courants jusqu'aux plus exotiques comme le HuffYUV ou le FFVHuff.

dans la foulée, installer Flip4Mac WMV 2.2 pour pouvoir lire des fichiers aux formats .wmv (Windows Media Video) avec QuickTime et le dernier DivX Codec 6.6 pour OS X.

.

Merci pour ta réponse

Il faut au moins la version 10.4 pour installer Perial, j'ai la 10.3.9

et le dernier DivX Codec 6.6 pour OS X
Cool grace à sa j'ai l'image mais toujours pas de son.

Pour quick time il ne fonctionne plus.
Je l'ai désinstaller en suivant un tuto mais quand je le réinstalle il me dit qu'une version ultérieur est déja installé. Pour couronné le tout je ne trouve pas de quick time 7.5 pour ma version 10.3.9... sur le site officiel il faut au moin la 10.4 :(

j'ai trouvé sa mais la personne n'en dis pas plus...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2944287-quicktime-pro

Formatage ? :confused: juste pour lire une vidéo . . .

perso je n'ai jamais réussit à installer une version antérieure sur QT
la "pseudo-install" (suite à pleins de bidouilles) ne permet que d'installer certaines parties de la version antérieure (comme QTPlayer).
Dans "le fond", ta version QT reste la nouvelle.

PS: suite à cet échec, j'ai même essayé de virer les basses couches systèmes contenant QT, j'en ai été quite pour réinstaller le système ;)

à+

J'ai peut être manqué des épisodes, mais à ma connaissance, Apple n'a proposé que 4 fois la possibilité de réinstaller une ancienne version de QT (suite à des problèmes très sérieux pour de nombreux utilisateurs).

1, 2, 3, 4.

Sinon, il faut réinstaller complètement le système.

McHerve à dit : perso je n'ai jamais réussit à installer une version antérieure sur QT
la "pseudo-install" (suite à pleins de bidouilles) ne permet que d'installer certaines parties de la version antérieure (comme QTPlayer).
Dans "le fond", ta version QT reste la nouvelle.
Ok merci pour cette précision.
Merci alaincha pour tes 4 liens(
) mais rien n'y fait.

Bref j'ai trouver quick time 7.5 pour la version 10.3.9 sur le site officiel de mac il ne propose pas cette version... bizzare !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19979-quicktime.html
Du coup quick time refonctionne! (image mais pas de son)

Par contre comment peut on expliquer ceci :

- Les anciènnes vidéos.avi que j'ouvrai (avec quick time 7.3.0) quand je les ouvre avec la nouvelle version 7.5 il y a le son + l'image :eek: coooool
- Les nouvelle vidéo.avi que je vien de mettre j'ai l'image mais pas le son :rateau:

le format AVI est un conteneur, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.

donc, suivant les codecs embarqués QT les lit ou pas.

pour savoir ce que contient ce fichier AVI, l'ouvrir avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.

sinon, Perian n'est plus développé pour Panther (et Perian aurait résolu le problème de son).

télécharger la version de VLC Media Player pour la 10.3.9 (la 0.8.6f): voir ce lien, sur le côté...

.
.

Bonjour,

Je tenais à indiquer que ce fil de discussion m'avait permis de résoudre un problème similaire je pense.

Je suis un switcher et je viens de récupérer sous mon nouvel imac 24" 3.06Ghz des fichiers AVI que j'avais sous PC. Il s'agit de videos prises avec un APN Samsung ou Fujitsu me semble t-il. (la commande cmd+I sous QT m'indique "MPEG-4 (Perian), 640 x 480, Millions
MPEG-1 Layer 2, Stéréo, 48,000 Khz" si ca peut aider)

Ceux-ci ne s'affichait pas avec IPhoto 09 et QT 7.6 (Ecran noir sous Iphoto, Ecran blanc avec QT). Défilement de la video mais pas d'image ni de son.

En regardant les forums, J'ai d'abord installé VLC qui parvient à les lire mais cela ne me satisfaisait pas car je souhaitais pouvoir les consulter dans un environnement "MacOS"

J'ai installé Perian et désormais je peux consulter sous IPhoto et donc avec QT. A noter que les vignettes sous Iphoto demeurent noires...

Merci à tous et au site que je consulte régulièrement désormais pour résoudre mes petits problèmes d'adaptation.