Ecran bleu au démarrage

nico91410

Membre confirmé
6 Novembre 2008
18
1
Australie
Bonjour à tous,

Après 10 ans sur windows je passe enfin à Mac, donc je n'ai aucune connaissance dans ce monde.

Je viens d'avoir mon Premier Mac qui est un MacBook (les nouveaux).

Après avoir effectuer un Apple Hardware Test (oui je sais mon ordi est tout neuf mais j'aime bidouiller :siffle: ). A chaque démarrage de Léopard, avant d'être sur mon bureaux, j'ai un petit écran bleu (le même que celui du Apple Hardware Test), je n'arrive pas à me souvenir si j'avais un écran bleu avant de faire le AHT.
J'aimerais savoir si cet écran bleu est normal ? si non ? comment l'enlever ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Au démarrage de Léopard, écran gris avec la pomme et la rosace qui tourne, puis écran bleu une dizaine de secondes avant l'ouverture complète.

Ca te rassure ? :p
 
bonjour,
ce que tu ecris boddy n est pas tres rassurant.
" écran gris avec la pomme et la rosace qui tourne, puis écran bleu une dizaine de secondes avant l'ouverture complète"
j ai un macbook air depuis peu..depuis quelques jours il demarre de la maniere decrite ci dessus...alors qu avant je n avais que la pomme et la rosace qui tourne et demarrage...est venu s ajouter a ma grande surprise l ecran bleu
quelqu un aurait il une idee pour solutionner le probleme de cet ecran bleu??
cordialement
 
Comment faire pour ne pas bidouiller un nouveau PC oups :p un nouveau Mac :)

Quelle joie d'être sur un nouvel OS et de découvrir des nouvelles fonctionnalités.

Aller je retourne à mes découvertes.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
je n avais pas d ecran bleu au demarrage depuis que j ai le macbook..il demarrait tres rapidement et sans ecran bleu..
l apparition de cet ecran leu depuis qqes jours n est pas du tout normal
pouvez vous m eclairer svp
cordialement
 
Il y a quelque chose qui s'est passé avant cette apparition? Un installation de logiciel?
 
je n avais pas d ecran bleu au demarrage depuis que j ai le macbook..il demarrait tres rapidement et sans ecran bleu..
l apparition de cet ecran leu depuis qqes jours n est pas du tout normal
pouvez vous m eclairer svp
cordialement

L'écran bleu est parfaitement normal, surtout si tu installes des logiciels. Cela veut simplement dire que le système met un tout petit peu plus de temps qu'avant pour démarrer. Ce qui est parfaitement normal au fur et à mesure des installations logiciels.

Donc arrêtes de vouloir te persuader que ca n'est pas normal, car c'est PARFAITEMENT NORMAL! Understood?!
 
j ai essayé d installer windows avec bootcamp sur mon macbook air..l'installation qui n pas fonctionner...???? et depuis apparition de cet ecran bleu que je ne supporte plus..il est pas normal que ca dure aussi longtemps au demarrage
 
j ai essayé d installer windows avec bootcamp sur mon macbook air..l'installation qui n pas fonctionner...???? et depuis apparition de cet ecran bleu que je ne supporte plus..il est pas normal que ca dure aussi longtemps au demarrage

Tu peux toujours réinstalles ton système ou achète un disque SSD. Mais cet écran bleu répparaitra un jour ou l'autre, au bout d'un certain nombre de logiciels installés (sauf peut être avec un disque SSD).

Je le répètes, IL EST PARFAITEMENT NORMAL!!! Que tu le veuilles ou non! Tu l'auras de nouveau un jour ou l'autre, alors mieux vaut que tu fasse en sorte de le supporter!!!!!

Y'en a marre à la fin des gens qui ralent pour RIEN!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Quelques secondes plus au démarrage et ca crie au scandale. C'est quand même un peu exagéré!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Chez moi l'ecran bleu dure entre 5 et 15 secondes suivant les démarrage et j'en fait pas tout un plat!

Ras le bol de ceux qui polue le forum avec des problème qui n'en sont pas!!! Perso, c'est ma dernière réponse sur ce sujet. Si vous ne voulez pas comprendre que cela est parfaitement normal, alors allez raler dans votre coin si ca vous fait du bien (ou allez voir un psy, c'est fait pour ca)! On dit que les français sont des râleurs, mais je ne pensais pas que cela soit à ce point!!!!
 
Bonjour !

Il y a quelques jours encore, je n'avais pas d'écran bleu et maintenant.... je n'ai plus que l'écran bleu... Mon MBAir démarre, écran gris, puis je passe au bleu et ensuite l'écran devient noir, puis redeviens bleu et... plus rien.....

La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai entendu mon HDD cliqueter.... croyez-vous qu'il soit mort ?
 
Il faudrait tester ce HDD avec l'Utilitaire de disque, mais je ne suis pas sur que le MBA ait un lecteur de CD donc... je sèche :/
 
C'est effectivement mon problème.... J'étais super content de mon MBA et étais certain que le lecteur CD/DVD de mon iMac me suffisait largement... Je sais que je vais finir au SAV de la FNAC de Lausanne, où je l'ai acheté....