Ecran bleu au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet mandrakedumac
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai un imac G4 sous panther........et depuis environ uen semaine j'ai des difficultés pour allumer mon ordi et laplupart du temps je dois passer par le CD d'installation pour réparer les autorisations...........hier mon ordi à perdu le son il ne reconniassait plus les sorties.....j'ai donc décidé de faire une remise à zéro du systéme....et depuis je ne peux plus rien faire........
sick.gif

une solution?
modo.gif
modo.gif
modo.gif
modo.gif
modo.gif
modo.gif
modo.gif

Qu'appels-tu une remise à zéro du système ?

En tout cas, il faut de temps de temps faire un peu de maintenance en réparant les autorisations et en vidant les caches, avec ONYX par exemple.

Là au point où tu en es, tu devrais faire une réinstallation. Tu sauvegardes tes documents perso et ton dossier utilisateur (pour conserver tes préférences), puis tu démarres sur le CD d'install, tu formates ton disc et tu réinstalles OSX.

Si jamais tu ne pouvais plus démarrer sur le CD, tu peux essayer de zapper la pram déjà, tu laisses appuyer sur "pomme+alt+p+r" lors du démarrage jusqu'à ce que tu entendes le mac faire "bong" à nouveau.

Regarde aussi cette page

j'appelle remise à zéro une clean install.....et c'est aussi de là que je n'ai plus rien même plus accés à mon lecteur de CD/DVD

fais ou fais faire une recherche sous les forums ou pages tech apple sous bluescreen..
J'ai eu des galères de bluescreen et déloggage de session l'année dernière: c'est une barette de ram qui a pas supporté une mise à jour de l'OS, elle crashait le mac en boot sous X mais OK sous 9...

je n'ai pas mac classic........ mais bon là je frôle le desespoir...Car même plus accés au lecteur........ je crois que cela annonce la mort de mon DD
modo.gif
mais j'ai pas tout récupérer.enfin sauvegardé.......super galére
rateau.gif

rateau.gif
hier mon ordi a bien voulu s'allumer comme si de rien n'était......... et aujourd'hui RIEN
ooo.gif
c'est donc une pb hardware non???
sick.gif