Écran bleu bloqué lors du démarrage du Mac (OS X 10.5)

Une autre piste, qui était parfois utile en 10.5, est de mettre à la Corbeille le com.apple.loginwindow.plist qu'on trouve dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD (et du compte en cas de connexion automatique) et de redémarrer aussitôt.
Si rien en s'améliore, on remet alors le fichier à sa place.

Salut à tous,

ceci à fonctionné sur un Macbook blanc en 10.5.8
merci François.
 
Salut . Depuis ce matin j'ai un gros problème avec mon macbook . Il s'allume ext ... mais il n'affiche pas mon gond d'écran ( il est en bleu ) ya mes dossiers sur l'écran que j peux pas cliquer dessus ainsi que tout le reste ( fondée wifi pomme ... ) ma souris me permet de rien faire . Svp aidez moi :(
PS : j'ai essayé CMD + S ( # fsck -fy ) ... mais rien n'a changé.
 
Peut-être peux-tu aussi faire un démarrage en mode sans échec (Shift enfoncée au démarrage).
Pas de messages d'erreur à signaler dans les journaux ? [visibles avec l'utilitaire Console].
 
Bonsoir tout le monde ! Et bonne année, bonne santé à vous !

Avant de poster mon problème ici, j'ai chercher partout sur le net pour résoudre mon problème mais rien n'y fait...

J'ai vue que ce forum à l'air d'être un forum sérieux, c'est pour cela que je poste mon problème ici.


Pour commencer, je possède un mac os 10.5 qui doit avoir au moins 7 ou 8 ans.


Voici le problème:


Mon mac fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou il a commencer a figer en pleine activité dans ma session mac, même si je laissait mon mac inactif sur ma session, il trouvais le moyen de rester bloqué. Le clavier et la souris ne répondaient plus, j'ai donc dû l'arrêter via le bouton d'arrêt. (Ce problème persistait à chaque fois que j'allais sur mon mac).


Quelques jours plus tard, encore mieux ! Je ne peut même plus me connecter à ma session ! Quand j'allume mon mac, j'ai le "Boing" et l'écran gris qui s'affiche pendant 2 ou 3 secondes jusqu'ici rien d'anormal. Mais après j'ai la pomme qui s'affiche avec comme un damier à l'intérieur de la pomme, puis la je tombe sur un écran bleu avec le pointeur de ma souris qui reste bloqué en haut à gauche de l'écran pendant un temps indéfini. Je peut juste bouger ma souris, je vois mon curseur se déplacer, mais j'ai un autre curseur qui reste bloqué en haut à gauche de l'écran, et l'écran reste bleu.



J'ai donc effectué les manip que le support apple propose, mais rien n'y fait. J'avais également réinstaller mac os depuis son CD, ce qui m'avais permis de pouvoir me reconnecter de nouveau à ma session, mais le problème a aussitôt recommencer au bout d'une vingtaine de minutes.

Puis aujourd'hui, je ne peut même plus démarrer mon mac depuis un CD, quand j'appuis sur la touche C au démarrage ou ALT ça ignore mon CD et ça reste sur l'écran bleu après le chargement de la pomme.

Je suis donc obligé d'utilisé mon mac sous le mode "sans extension" qui fonctionne très bien, pas de bug...


Je ne sais pas si ce problème viens du matériel ou pas...ou un simple bug du os...


Voila mon problème, j'accepte toutes vos aides


Merci d'avance

BONJOUR
Apres avoir cherché en vain sur internet et avoir contacté le service client apple personne ne m as donné de réponses à ce problème
j ai reformaté mon ibook g4 et c est toujours pareil
j ai enfin trouvé la solution en tatonnant et en reformatant plusieurs fois
voici la solution
aller dans le dossier système ensuite extensions et vous supprimez ATIRadeon9700.kext et le pc redémarrera sans mode sans échec et finis l écran bleu
si vous faites des mises a jour du os il la réinstalle donc on redémarre en mode sans échec et rebelote la même manipulation
 
Penser à reformater le disque avant de tout réinstaller.


--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

5 ou 6 ans plus tard, on peut espérer que des solutions avaient été trouvées ! :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
BONJOUR
Apres avoir cherché en vain sur internet et avoir contacté le service client apple personne ne m as donné de réponses à ce problème
j ai reformaté mon ibook g4 et c est toujours pareil
j ai enfin trouvé la solution en tatonnant et en reformatant plusieurs fois
voici la solution
aller dans le dossier système ensuite extensions et vous supprimez ATIRadeon9700.kext et le pc redémarrera sans mode sans échec et finis l écran bleu
si vous faites des mises a jour du os il la réinstalle donc on redémarre en mode sans échec et rebelote la même manipulation
félicitation :happy::happy:
Mercii pour votre partage j'ai vécu le même problème que vous ,j'ai formater mon disque réinitialiser mon mac os = résultat mon mac toujours bloqué sur écran bleu pc ne démarre qu'avec mode sans échec j'ai essayer votre solution mais j'ai pas trouver '' ATIRadeon9700.kext" j'ai trouver d'autre réf "ATIRadeon1000.kext""ATIRadeo2000ext","ATIRadeon1300.kext" svp est ce que je doit les effeces tous au bien non cette solution concernce seulement ce ref "ATIRadeon9700.kext"