Ecran bleu iPhone 5s

Alexischateau91

Membre enregistré
12 Juin 2012
5
0
31
Bonjour

Mauvaises péripéties avec mon iPhone. Je vais vous expliquer.

Lors d'une soirée arrosé, un pote m'a poussé dans la piscine. Résultat un iPhone mort. Je suis ressorti direct de l'eau et éteins mon téléphone. Je n'y ai plus retouché. Le lendemain, on l'a déposé chez un réparateur de confiance.

Il a donc démonté l'iPhone pour retirer toute trace d'oxydation, a changé la batterie, le connecteur de charge et l'écran qui ne fonctionnaient plus. Il l'a testé (démonté, c'est à dire qu'il l'a testé avec juste l'écran, la carte mère et la batterie, connecté sur secteur).
Je le récupère et il me dit qu'il fonctionne parfaitement ! Tout content, je recommence a l'utiliser mais quel drame quand je me rends compte qu'il me fait un écran bleu toute les 3 minutes précisément !!! Et le niveau de batterie baissait anormalement (de 55% à 32% puis 19%, à chaque redémarrage)
J'ai donc essayé de le restaurer en mode dfu mais pareil ! J'ai regardé sur internet et il se pouvait que cela vienne de la batterie qui serait défectueuse.
Retour chez le réparateur: il change la batterie et le test pendant 4 jours (toujours démonté), ça marche parfaitement.
Je le récupère et il me refait l'écran bleu !!
Que faire ? Il pense que cela vient du châssis ou bien de la carte mère qui ne gèrerait plus la batterie..
Help please !!!! 😁

Que faire ? Il pense que cela vient du châssis ou bien de la carte mère qui ne gèrerait plus la batterie..
Help please !!!! 😁[/QUOTE]

Les iPhones c'est comme les chats : ils n'aiment pas l'eau.
Il est mort votre téléphone.
Les réparateurs n'y peuvent rien.

Dans le domaine technique on nous apprend une chose primordiale, l'eau est une bombe à retardement pour ce type d'appareils, un téléphone qui à plongé dans l'eau peut s'arrêter de fonctionner immédiatement ou il pourra refonctionner 10 ans avant de lâcher. C'est totalement aléatoire, le temps qu'il est eu pour enlever les traces d'oxdation, il y à quand même pu se passer quelque chose dans la carte mère.. Je pense donc que celle-ci est defectueuse.. Essaie de trouver une carte mère sur le Web..