C'est toujours pas ça. On va faire plus simple :
C'est un imac blanc ? Quelle taille d'écran ? Acheté en quelle année ?
La couleur est argent, c'est un 20 pouces,acheté en Septembre 2007; j'ai le numero de serie si çà peut etre utile:
W8734543X85
C'est toujours pas ça. On va faire plus simple :
C'est un imac blanc ? Quelle taille d'écran ? Acheté en quelle année ?
Avez-vous essayé de lancer l'AHT pour voir si (au cas ou) il y avait un problème?
Suivez pas à pas le lien ci dessous qui explique comment lancer l'AHT car à mon avis la touche D n'a pas été suffisamment maintenue.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Bonsoir,Bonjour,
Pas de problème d'après le test donc je reviens sur ce que j'avais dit en début de votre post c'est-à-dire réinstallation complète de l'OS (je sais que vous avez payer 160€ pour une mise à jour, d'ailleurs je ne comprend pas comment vous avez payer 160€ :eek: sachant que le CD mac OS SnowLeopard 10.6 coute 19,9€... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard) car c'est le seul moyen de savoir si vous avez un problème logiciel ou matériel.
A votre place:
- J'achèterais le CD SL à 19,9€ au cas ou vous désireriez revenir vers 10.6. (Si vous ne voulez pas perdre la mise à jour de l'Apple Store il faudrait faire un clone de votre disque dur mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque vous auriez le CD 10.6)
- Je formaterais le disque dur en remettant l'OS d'origine avec les CD 10.4 en installant le stricte nécessaire en application et je testerais pendant quelques jours pour voir le comportement de votre iMac (Apparition de blocage comme vous avez actuellement):
=> Apparition de blocages: surement un problème matériel mais installer 10.6 (avec le CD) au cas ou et testez quelques jours. Si il y a toujours des blocages il y a de grandes chances que ca soit matériel...
=> Pas d'apparition de blocages: Installer 10.6 et testez pendant quelques jours.
En espérant que cela vous aides...
PS: Si vous formatez n'oublier pas de sauvegarder vos données!!!
J'ai eu récemment en plusieurs occasions ce problème : écran figé, bien que le pointeur de la souris reste mobile, et aucun clic possible. Redémarrage obligé pour qqs jours de tranquilité. En fait j'ai dû changer la carte graphique (environ 200€ en Apple Store).