ecran bloqué sur Imac

Y'a pas de questions bêtes!!! ;)

Cela permet de verifier si il n'y a pas un problème matériel sur votre iMac (il est sur un des deux CD, il y a marqué sur un CD en bas a gauche AHT version...). Il suffit de mettre ce CD et de démarrer en laissant appuyer sur la touche D au démarrage pour qu'il boot dessus. Ensuite il suffit de lancer le test et voir si il y a un message d'erreur.

J'ai insere le cd, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur D;le double clic sur le cd donne ceci:
À lire avant d’installer.app
À propos d’AHT.app
Bienvenue sur Tiger.app
Install Bundled Software Only
Install Mac OS X and Bundled Software
Xcode Tools

est ce que je clique sur install macOS; le double clic sur AHT ne donne rien , et le D donne un bruit de fond ...

Suivez pas à pas le lien ci dessous qui explique comment lancer l'AHT car à mon avis la touche D n'a pas été suffisamment maintenue.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Bonsoir,
Ca y est... d'après les test "il n'y a aucun problème"...
PS: ces verifications sont pour mon pb de blocage, ou pour Java ? pour java il semblerait que mon appareil soit trop ancien pour suivre la"mode"

Bonjour,

Pas de problème d'après le test donc je reviens sur ce que j'avais dit en début de votre post c'est-à-dire réinstallation complète de l'OS (je sais que vous avez payer 160€ pour une mise à jour, d'ailleurs je ne comprend pas comment vous avez payer 160€ :eek: sachant que le CD mac OS SnowLeopard 10.6 coute 19,9€... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard) car c'est le seul moyen de savoir si vous avez un problème logiciel ou matériel.

A votre place:
- J'achèterais le CD SL à 19,9€ au cas ou vous désireriez revenir vers 10.6. (Si vous ne voulez pas perdre la mise à jour de l'Apple Store il faudrait faire un clone de votre disque dur mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque vous auriez le CD 10.6)

- Je formaterais le disque dur en remettant l'OS d'origine avec les CD 10.4 en installant le stricte nécessaire en application et je testerais pendant quelques jours pour voir le comportement de votre iMac (Apparition de blocage comme vous avez actuellement):
=> Apparition de blocages: surement un problème matériel mais installer 10.6 (avec le CD) au cas ou et testez quelques jours. Si il y a toujours des blocages il y a de grandes chances que ca soit matériel...
=> Pas d'apparition de blocages: Installer 10.6 et testez pendant quelques jours.

En espérant que cela vous aides...

PS: Si vous formatez n'oublier pas de sauvegarder vos données!!! :)

• J’aime
Réactions: balboa09e06
Bonjour,

Pas de problème d'après le test donc je reviens sur ce que j'avais dit en début de votre post c'est-à-dire réinstallation complète de l'OS (je sais que vous avez payer 160€ pour une mise à jour, d'ailleurs je ne comprend pas comment vous avez payer 160€ :eek: sachant que le CD mac OS SnowLeopard 10.6 coute 19,9€... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard) car c'est le seul moyen de savoir si vous avez un problème logiciel ou matériel.

A votre place:
- J'achèterais le CD SL à 19,9€ au cas ou vous désireriez revenir vers 10.6. (Si vous ne voulez pas perdre la mise à jour de l'Apple Store il faudrait faire un clone de votre disque dur mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque vous auriez le CD 10.6)

- Je formaterais le disque dur en remettant l'OS d'origine avec les CD 10.4 en installant le stricte nécessaire en application et je testerais pendant quelques jours pour voir le comportement de votre iMac (Apparition de blocage comme vous avez actuellement):
=> Apparition de blocages: surement un problème matériel mais installer 10.6 (avec le CD) au cas ou et testez quelques jours. Si il y a toujours des blocages il y a de grandes chances que ca soit matériel...
=> Pas d'apparition de blocages: Installer 10.6 et testez pendant quelques jours.

En espérant que cela vous aides...

PS: Si vous formatez n'oublier pas de sauvegarder vos données!!! :)
Bonsoir,

merci pour ces infos; j'ai un peu negligé ces derniers jours...
Je vous tiens au courant de la suite des evenements,apres les manips.
Bien cordialement

J'ai eu récemment en plusieurs occasions ce problème : écran figé, bien que le pointeur de la souris reste mobile, et aucun clic possible. Redémarrage obligé pour qqs jours de tranquilité. En fait j'ai dû changer la carte graphique (environ 200€ en Apple Store).

J'ai eu récemment en plusieurs occasions ce problème : écran figé, bien que le pointeur de la souris reste mobile, et aucun clic possible. Redémarrage obligé pour qqs jours de tranquilité. En fait j'ai dû changer la carte graphique (environ 200€ en Apple Store).

Bs,
Celà vient de m'arriver à nouveau à l'instant.( je n'ai pas encore procédé à la manip proposée par Preatorien)
Merci pour l'info; en fait ce n'est pas tres rassurant...
Entre les mises à jour plus possible, et les pieces qui lachent....