MacBook Pro Écran cassé et garantie

Simen

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16 Mars 2016
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Bonjour,

J'ai amené un MacBook Pro 2017 (13" Touch Bar, acheté en janvier 2018) aujourd'hui dans un magasin agréé à cause d'un soucis de ports USB (déconnection au moindre mouvement de l'appareil branché, depuis quelques jours connection de n'importe quel appareil, y compris le chargeur, impossible), qui dure depuis pas mal de temps.

En juillet, j'ai cassé l'écran du mac suite à une mauvaise chute, problème que je voulais régler quand j'aurais un peu d'argent, en en profitant pour réparer les ports USB en meme temps, mais la garantie de l'ordi arrivant bientôt a terme, j'ai décidé d'aller le déposer pour réparer les ports USB et je verrais plus tard pour l'écran.

En arrivant au magasin, j'ai expliquer mon probleme au vendeur et il m'a répondu que selon lui, il y avait de fortes chances que l'ordinateur soit entièrement hors garantie a cause de l'écran et que je devrais donc payer de ma poche pour toutes les réparation.
Est-ce vrai ? Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a un moyen de les convaincre de faire passer la réparation des ports USB sous la garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut.

Ton problème de port usb n’est il pas lié à la chute ?

Pour ma part, tu peux t’asseoir sur ta garantie. Le problème aurait dû être reconnu par Apple avant la chute et non après.

Attends d’autre avis... ce n’est que mon point de vue.
 
Je suis assez d'accord avec l'avis de Wizepat

Toutefois je me pose quand même une question de droit : Apple ne devrait-il pas prouver que la chute est responsable du dysfonctionnement du port USB pour refuser la prise en charge sous garantie ?
Un conseil auprès d'une association de consommateurs pourrait être le bienvenu !