Écran cassé iPhone 5S

Julien98

Membre enregistré
15 Août 2014
7
0
27
Bonjour tout le monde. Alors voilà il y a 3 jours j'ai cassé l'écran de mon iPhone 5S ! Il fonctionne évidemment mais c'est très gênant et je n'ai pas pour habitude de casser mes iPhones/ iPad...
Il est toujours sous garantie car je les eu à Noël.
Malheureusement je ne pense pas que la garantie couvre la casse.
J'ai regardé sur internet et la réparation de l'écran d'un iPhone 5S chez Apple est cher (plus de 100€). Je ne veux pas passer par quelqu'un ou moi même car je ne suis pas sur de la qualité !
Bref je me demande si je dois faire réparer l'écran de l'iPhone en allant chez Apple ou alors attendre le nouvelle iPhone qui sort bientôt ! J'aimerai savoir vos avis. Merci à tous

Tu n'as donc pas Apple care + sinon il n'y aurait pas de problème...

Hum, je serai toi j'attendrai un petit peu plus d'un mois pour me racheter un iphone 6 même si c'est long un mois sans téléphone surtout un smart phone qu'on utilise de façon intensive avec sa vie entière gérée par ce dernier ou presque. Tu peux aussi revendre ton iphone cassé à des magasins de réparation qui peuvent être intéressés pas des pièces détachées d'origine Apple...

Merci de ta réponse. Non je n'ai pas l'AC.
Mon iPhone 5S fonctionne bien mais l'écran est cassé...
Ça ne me dérange pas d'attendre l'iPhone 6 mais étant donné que mon iPhone n'a pas 1 an et que je suis chez bouygues avec un engagement 24 mois, est ce que j'ai le droit de la changer en septembre ou au plus tard a noel prochain (quand l'iPhone 5S aura 1 an) ?
Ça ne me dérange pas de revendre mon iPhone 5S a un magasin mais j'ai peur qu'ils me le reprennent que pour 40/50 € :/

C'est vrai qu'il faudra peut être attendre la date d'anniversaire pour pouvoir changer d'appareil chez Bouygues. Si c'est dans 9 ou dix mois ça vaut peut être le coup de faire la réparation pour 100 euros...

La prochaine fois je te conseille de prendre Apple care +, et de prendre le téléphone chez Apple pour éviter l'engagement. Certes, tu craches des thunes sur le moment. Mais à long terme ça revient moins cher que la subvention et le léger gain obtenu te paye une partie de l'Apple care. Pour la partie de l'Apple care à payer, c'est quand même bien de payer un peu pour avoir l'esprit tranquille.... Et en plus tu n'as pas de contrainte idiote style passer 6 mois sans téléphone parce que Bouygues ne t'autorise pas a en avoir un autre avant la date anniversaire du contrat...
Il faut simuler les couts des solutions avec et sans subvention sur excel pour voir ce qui coûte le moins cher. Les subventions ça paraît pas mal sur le coup et en fait on y perd si on regarde sur 24 mois.

Moi j'ai un engagement de 24 mois parce qu' à l'époque c'était le moins coûteux.
Sauf qu'entre temps, les forfaits low cost sont apparus, y compris sur les box internet et que mon offre idéo qui m'est imposée pour deux ans revient aujourd'hui beaucoup plus cher que deux offres low cost cumulées. J'envisage même d'interrompre mon engagement à un an d'abonnement fin septembre prochain, payer 160 euros de résiliation et me barrer sur une offre low cost, j'ai calculé que ça revenait à peu près au même y compris en payant les frais de résiliation et en plus j'aurai 5Go au lieu de 3 Go de data...

Dernière édition:
D'accord c'est bon à savoir pour les prochaines fois !
Cela dit, Je vais appeler bouygues pour savoir si je peux changer mon iPhone cassé par l'iPhone 6 avant mes 1 an d'engagement ! Si ce n'est pas possible je suivrais tes conseils et je changerai l'écran de mon iPhone chez Apple !

Je ne pense pas que vous puissiez changer avant la date de fin d'engagement !
Sinon vous payerez comme si vous l'achetiez chez Apple. Et attendre le 6 c'est attendre octobre. La réparation chez Apple paraît plus sage.

D'après ce que je viens de voir, il est possible d'obtenir un nouveau portable chez un opérateur au bout 1 an et 1 jour d'engagement...
Je ne sais pas si c'est vrai !
Oui octobre c'est un peu long. Je serai capable d'attendre 3/4 mois maximum avec cette écran cassé.

Voyez demain ou sur page Bouygues pour Orange c'est indiquée le nombre de jours ou de mois restant.

Oui je vais les appeler et en fonction de leurs réponses je verrai si j'achète un nouveau téléphone ou bien si je change mon écran. Merci pour vos réponses