Écran cassé sur iBook 12"

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous! ,
J'ai herité en octobre d'un iBook 12" acheté le 22 juin 2005 pas de problèmes avec, c'était mon premier mac (et surement pas le dernier :)) bref un veritable petit bijou.
Il y a environ 2 semaines et demi je ferme mon écran pour aller récuperer des fichiers sur le pc dans la pièce d'a coté. Je reviens, j'ouvre mon écran et la: la moitié de l'écran est cassé, c'est comme si on avait appuyé fort sur le coin supérieur droit de l'écran, et depuis ça s'est aggravé.
Mais heuresement l'iBook est assuré contre le bris accidentel a la fnac (alors que je n'y ai pas touché, je n'avais rien laissé sur le clavier en fermant l'écran, et personne n'a touché a mon pti boobook, bref je comprends pa).
Je suis allé a la fnac en expliquant mon problèmes, vendeurs polis mais sans plus, j'ai demandé une recherche de facture vu que je ne l'avais pas... 15 euros, et il leur a fallu 2 semaines!! (alors qu'ils m'avaient promis de me l'envoyer sous 3 jours).
Ma question est donc la suivante, est-ce que vous pensez que la fnac va envoyer mon iBook a réparer ou alors me donner un bon d'achat équivalent a sa valeur initiale (j'avoue que ça m'arrangerait bien :)), pour me prendre un G4 14" a la place peut etre... enfin voila j'espere que je ne vais pas etre 3 mois sans mac! parce que quand on prend gout aux macintosh, se remettre au pc est une véritable torture!
Merci de votre aide!
Bonne soirée
Et longue vie a MacGé :up:
 
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je trouve ça génial cette assurance !

J'ai acheté mon iBook chez Apple, y a moyen que je trouve une telle assurance quelque part ?
 
kertruc a dit:
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je trouve ça génial cette assurance !

J'ai acheté mon iBook chez Apple, y a moyen que je trouve une telle assurance quelque part ?
Tu ne connais pas Applecare :confused:
 
applecare n'est pas une assurance, c'est une extension de garantit assortit de quelques avantages, la fanc elle rembourse en cas de vol, de bris accidentel et autre...
 
deathforlife a dit:
applecare n'est pas une assurance, c'est une extension de garantit assortit de quelques avantages, la fanc elle rembourse en cas de vol, de bris accidentel et autre...
J'aimerais en connaitre les termes car en Belgique plus aucune assurance ne veut assurer cette couverture vu le nombre d'arnaques sur le vol, bris etc .. (les Français seraient-ils plus honnêtes? :siffle: :D )

Il doit y avoir à mon avis de petites phrases assassines en tous petits caractères et tout au fond du contrat ... ou alors les montants réclamés sont canon! ... ou alors profitez-en bien vite car cela ne durera pas :eek:
 
nan ce n'est pas une assurance si chez que ça, et ça fait des années qu'elle existe a la fnac.

J'ai vu sur le store éducation d'apple que cette assurance existait aussi.

Mais en attendant personne ne répond a ma question initiale :siffle:
 
MacFly3 a dit:
nan ce n'est pas une assurance si chez que ça, et ça fait des années qu'elle existe a la fnac.

J'ai vu sur le store éducation d'apple que cette assurance existait aussi.

Mais en attendant personne ne répond a ma question initiale :siffle:
Vu l'étonnement de tous face à cette assurance, je pense que peu de personnes vont pouvoir te répondre. :D
J'ajoute à toutes les infos, qu'il existe aussi une assurance identique avec les produits achetés par Carte bleue dans les 15 jours suivants l'achat. C'est très pratique et ça marche très bien (remboursement intégral de mon iBook et de ses accessoires :D ).
 
Ben si c'est une assurance, tu dois avoir un contrat d'assurance dans lequel tout doit être expliqué (donc c'est toi qui devrait avoir la réponse à ta question....)
 
la fnac va envoyer mon iBook a réparer

La même mésaventure est arrivée à un de mes proches alors que l'achat est plus récent..
Il ne faut pas se leurrer ,ils l'envoient en réparation sauf si tu as pris l'assurance sur 3 ans qu'ils proposent.:)
 
ils vont en avoir pour combien de tps pour réparer un écran? longtemps je suppose?
parce que ça m'arrangerait: dans ma famille: papy est un escroc et papa est avocat :D
un pti' courrier et c'est bon pour un bon d'achat :up: